Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres à lire concernant l'Islam ?
N
22 mars 2023 19:51
Assalāmu'alaykum.

Auriez-vous des idées de livre à lire concernant l'Islam (à part le Qur'An car, j'ai déjà un exemplaire lol.) ?
Des livres qui parlent du fiqh ou des hadiths etc. Des choses importantes à savoir pour une jeune convertie.
Tout ce qui touche à l'Islam et que vous jugerez bon de me le faire découvrir.

Je vous remercie.
C
22 mars 2023 20:03
Salam

As tu un Kindle ? Un compte Amazon tu peux essayer gratuitement pendant 14jrs oubli pas de te désabonner avant si tu veux pas payer , tu trouvera plein de livre en rapport avec la religion que tu pourra lire gratuitement.
Après faudra lire les critiques avant afin de te réorienter vers ce qui te convient
N
22 mars 2023 20:05
Non, je n'ai pas de compte Kindle. Je préfère lire les livres format papier lol. Mais, merci, je vais voir ce qu'il propose alors. smiling smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

As tu un Kindle ? Un compte Amazon tu peux essayer gratuitement pendant 14jrs oubli pas de te désabonner avant si tu veux pas payer , tu trouvera plein de livre en rapport avec la religion que tu pourra lire gratuitement.
Après faudra lire les critiques avant afin de te réorienter vers ce qui te convient
22 mars 2023 20:08
Aleykoum salam,

Les livres de fiqh ou les recueils de hadith sont des livres a étudier avec un professeur c'est pas des ouvrages qu'on peut "bouquiner"

Si tu veux des livres facile d'accès et utiles tu as:

Muhammad Hamidullah - Initiation à l'islam
Muhammad Hamidullah - Introduction à la lecture du Coran
Ibrahim As-Sakran - La spiritualité coranique

Après si tu tiens vraiment a en savoir plus sur le hadith et le fiqh tu as:

Jonathan A.C. Brown - Le Hadith. L'héritage du Prophète Muhammad des origines à nos Jours
Corentin Pabiot - Fiqh Compare des Quatre Ecoles de Droit Musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 20:11 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
N
22 mars 2023 20:10
D'accord, merci, je vais regarder ça. smiling smiley
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

Les livres de fiqh ou les recueils de hadith sont des livres a étudier avec un professeur c'est pas des ouvrages qu'on peut "bouquiner"

Si tu veux des livres facile d'accès et utiles tu as:

Muhammad Hamidullah - Initiation à l'islam
Muhammad Hamidullah - Introduction à la lecture du Coran
Ibrahim As-Sakran - La spiritualité coranique
22 mars 2023 20:12
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Alhamdoulilah, tres bonne nouvelle lol, c est bien!

• Je te conseil de lire attenivement sur le tawhid/ l'Unicité d Allah le Tout-Miséricordieux.
• Les 40 hadith de l imam Al-Nawawi.

Les méditations d Ibn Al Qayym al Jawzyya. Un paragraphe par jour, tu réfléchis paisiblement toute la journée !!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
N
22 mars 2023 20:23
Je te remercie beaucoup pour ces ouvrages !
J'ai déjà lu "Les 40 Hadiths" de l'imam Al-Nawawi. Il se lit très facilement. ^^ C'est un bon petit ouvrage qui compte même 42 Hadiths à l'intérieur finalement. :p
22 mars 2023 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
22 mars 2023 20:52
Je te conseille de lire d'abord des livres su l'histoire du monde musulman et de l'islam avant d'aborder les livres qui parlent de la religion. Il faut d'abord avoir une vue d'ensemble avant de rentrer dans les détails.
Citation
Nyxuria a écrit:
Assalāmu'alaykum.

Auriez-vous des idées de livre à lire concernant l'Islam (à part le Qur'An car, j'ai déjà un exemplaire lol.) ?
Des livres qui parlent du fiqh ou des hadiths etc. Des choses importantes à savoir pour une jeune convertie.
Tout ce qui touche à l'Islam et que vous jugerez bon de me le faire découvrir.

Je vous remercie.
22 mars 2023 20:53
Exquis! smiling smiley

Dans ce cas je te conseil vivement L explication des 40 hadiths de l imam Al-Nawawi par Shekh Saalih Al Shaykh, j ai beaucoup aimé les détails des explications!

Je te recommande également d aller faire une belle balade directement dans une vraie librairie d abord. Même s'il y a du trajet à faire! Tu pourras voir et poser toutes les questions qui t intéressés. Histoire d être à l aise avec les noms des écrivains, titres des livres, sujets, etc. Et finalement demander s ils livrent en ligne.

Très bonne lecture sur l Islam, quoi que tu choisisses, tu en seras toujours ravie lol, inncha allah. Mais un livre à la fois!^^
Citation
Nyxuria a écrit:
Je te remercie beaucoup pour ces ouvrages !
J'ai déjà lu "Les 40 Hadiths" de l'imam Al-Nawawi. Il se lit très facilement. ^^ C'est un bon petit ouvrage qui compte même 42 Hadiths à l'intérieur finalement. :p
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
N
22 mars 2023 20:57
Parfait! Merci pour les conseils. smiling smiley Il est vrai que j'ai tendance à commander en ligne mais, faudrait que je passe dans une vraie librairie musulmane. Je vais peut-être pouvoir en trouver une près de chez moi...
Et c'est bien noté pour "l'explication des 40 Hadiths..", je vais tenter de l'obtenir incessamment sous peu. Merci beaucoup ! ??
Qu'Allah t'agrée. ??
Citation
LaPsy a écrit:
Exquis! smiling smiley

Dans ce cas je te conseil vivement L explication des 40 hadiths de l imam Al-Nawawi par Shekh Saalih Al Shaykh, j ai beaucoup aimé les détails des explications!

Je te recommande également d aller faire une belle balade directement dans une vraie librairie d abord. Même s'il y a du trajet à faire! Tu pourras voir et poser toutes les questions qui t intéressés. Histoire d être à l aise avec les noms des écrivains, titres des livres, sujets, etc. Et finalement demander s ils livrent en ligne.

Très bonne lecture sur l Islam, quoi que tu choisisses, tu en seras toujours ravie lol, inncha allah. Mais un livre à la fois!^^
22 mars 2023 21:02
Amiin, avec grand plaisir, qu Allah te préserve et t augmente davantage en scien/'ilm. N oublie pas cette importante dou'a/invocation, profitons en c est ramadhan lol.



Citation
Nyxuria a écrit:
Parfait! Merci pour les conseils. smiling smiley Il est vrai que j'ai tendance à commander en ligne mais, faudrait que je passe dans une vraie librairie musulmane. Je vais peut-être pouvoir en trouver une près de chez moi...
Et c'est bien noté pour "l'explication des 40 Hadiths..", je vais tenter de l'obtenir incessamment sous peu. Merci beaucoup ! ??
Qu'Allah t'agrée. ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/23 07:20 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
22 mars 2023 21:34
Wa 'aleykoum salam

Tu as une liste de référence à consulter ici :
[docs.google.com]

Et ça en bonus :
[docs.google.com]
22 mars 2023 21:50
Par les sciences islamiques, fiqh, hadith, etc...

Ça ne s'étudie pas dans les livres. Très mauvaise idée.

Mais directement auprès des personnes de sciences, dans des cours.
Je peux par exemple te donner cette playlist pour apprendre les bases dans la pratique qui va aborder pour tout une grande partie des questions :

Mais il faut toujours un professeur, pour expliquer et réexpliquer, pour le questionner afin de s'assurer d'avoir bien compris le sujet.

Je te conseille cette conférence à ce sujet :
N
22 mars 2023 21:58
D'accord, merci beaucoup, je cais regarder ça. smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Par les sciences islamiques, fiqh, hadith, etc...

Ça ne s'étudie pas dans les livres. Très mauvaise idée.

Mais directement auprès des personnes de sciences, dans des cours.
Je peux par exemple te donner cette playlist pour apprendre les bases dans la pratique qui va aborder pour tout une grande partie des questions :


Mais il faut toujours un professeur, pour expliquer et réexpliquer, pour le questionner afin de s'assurer d'avoir bien compris le sujet.

Je te conseille cette conférence à ce sujet :
23 mars 2023 00:52
N
23 mars 2023 04:21
Merci beaucoup ! smiling smiley
Citation
LynTu a écrit:


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook