Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres à lire ?
5 février 2020 20:26
Salam Aleykûm / Bonsoir

Je voudrais vous demander si vous n'auriez pas des livres/ bouquins à me proposer svp ? Pour les 16/18 ans ?

J'ai perdu ma " passion " de lire depuis que je suis rentrée au lycée et je compte bien m'y remettre. Mon professeur de français m'a conseillé de lire déjà pour ma culture générale et puis pour mon " bien parler", qui se ressent à travers mes fautes de syntaxes, des "mal formulé" etc. en dissert etc.moody smiley

Je ne sais pas trop quelle catégorie me plait , ni rien, mais je n'ai pas forcément envie de chercher pendant des heures et des heures dans les biblio quoi ..

Merci d'avance
5 février 2020 20:28
Pour une lycéenne, tu écris vachement bien thumbs up
5 février 2020 20:35
Cherche parmi les livres populaires dans la section "young adult".
5 février 2020 20:35
C'est gentil , merci !
Citation
Samarkind a écrit:
Pour une lycéenne, tu écris vachement bien thumbs up
5 février 2020 20:37
Tiens, des livres qui te colleront à ton siège, de quoi te préparer au monde dans lequel on vit.

Technopouvoir - Diana Filippova.
À la trace - Olivier Tesquet
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 février 2020 20:37
D'accord, je vais jeter un oeil.

Les livres sur des témoignages, de métier, de parcours et de réfléxion sur la vie pourraient m'intéresser.
Citation
♕Bee a écrit:
Cherche parmi les livres populaires dans la section "young adult".
N
5 février 2020 20:40
Salam,

est-ce que tu aimes les romans d'amour et philosophiques à la fois ?
si tel est le cas, je te conseil vivement de lire Guillaume Musso pour plusieurs raisons

- c'est plaisant
- les personnages sont tellement vivant
- tu vas améliorer ta syntaxes, ton orthographe

Citation
nalaa.tz a écrit:
Salam Aleykûm / Bonsoir

Je voudrais vous demander si vous n'auriez pas des livres/ bouquins à me proposer svp ? Pour les 16/18 ans ?

J'ai perdu ma " passion " de lire depuis que je suis rentrée au lycée et je compte bien m'y remettre. Mon professeur de français m'a conseillé de lire déjà pour ma culture générale et puis pour mon " bien parler", qui se ressent à travers mes fautes de syntaxes, des "mal formulé" etc. en dissert etc.moody smiley

Je ne sais pas trop quelle catégorie me plait , ni rien, mais je n'ai pas forcément envie de chercher pendant des heures et des heures dans les biblio quoi ..

Merci d'avance
5 février 2020 20:43
Je compte lire

" Les quatre accords toltèques" de Miguel Ruiz qui m'inspire beaucoup sur la liberté individuelle notamment et
" Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une "- de R.Giorgano il me semble.

Merci de ta réponse, j'irais me renseigner sur ces deux livres que tu viens de me conseiller
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Tiens, des livres qui te colleront à ton siège, de quoi te préparer au monde dans lequel on vit.

Technopouvoir - Diana Filippova.
À la trace - Olivier Tesquet
5 février 2020 20:46
Aleykûm salam,

J'aime en lire dans le cadre " scolaire " , ma mère m'a pris par exemple Phèdre, Les Fleurs du Mal et Candide bien avant le lycée.

Je les ai pratiquement tous lu et bim , arrivée au lycée ; ils étaient au programme mdrr

Pour revenir, certains contes philosophiques me plaisent, mais pas tous mais je prends note, merci !
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Salam,

est-ce que tu aimes les romans d'amour et philosophiques à la fois ?
si tel est le cas, je te conseil vivement de lire Guillaume Musso pour plusieurs raisons

- c'est plaisant
- les personnages sont tellement vivant
- tu vas améliorer ta syntaxes, ton orthographe
5 février 2020 20:46
[www.babelio.com]

Ca me fait penser à ce livre, je suis tombée dessus plusieurs fois, c'est pas mon genre mais ça devrait te plaire.
Citation
nalaa.tz a écrit:
D'accord, je vais jeter un oeil.

Les livres sur des témoignages, de métier, de parcours et de réfléxion sur la vie pourraient m'intéresser.
T
5 février 2020 20:47
Wa aleykum Salam
Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, libérez votre cerveau d'idriss aberkane, la sira du prophète (sallah Allaho alayhi wa salam) expliquée aux jeunes , miracle morning, le comte de monte Cristo et y'en à plein et ya pas forcément besoin de lire des livres spécifiques pour améliorer son voc smiling smiley
5 février 2020 20:48
ça tombe à pic ! C'est exactement le livre que je comptais lire, merci dans tous les cas
Citation
♕Bee a écrit:
[www.babelio.com]

Ca me fait penser à ce livre, je suis tombée dessus plusieurs fois, c'est pas mon genre mais ça devrait te plaire.
5 février 2020 20:48
Dans tous les livres il y'a de quoi améliorer notre syntaxe, ou notre vocabulaire, je te suggère de délaisser les livres qui ont tendance à contenir des informations inutiles, ou plutôt futiles et sans grand intérêt.
Le but étant de stocker un maximum d'informations pertinentes et utiles, ça stimule en bien ton intelligence.

Je t'en prie.
Citation
nalaa.tz a écrit:
Je compte lire

" Les quatre accords toltèques" de Miguel Ruiz qui m'inspire beaucoup sur la liberté individuelle notamment et
" Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une "- de R.Giorgano il me semble.

Merci de ta réponse, j'irais me renseigner sur ces deux livres que tu viens de me conseiller
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 février 2020 20:49
Oui, je suis d'accord peut-importe la catégorie.

Merci , j'ai de quoi fairesmiling smiley
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam
Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, libérez votre cerveau d'idriss aberkane, la sira du prophète (sallah Allaho alayhi wa salam) expliquée aux jeunes , miracle morning, le comte de monte Cristo et y'en à plein et ya pas forcément besoin de lire des livres spécifiques pour améliorer son voc smiling smiley
P
5 février 2020 20:50
"Le passeur de lumière", de Bernard Tirtiaux, c'est l'histoire d'un artisan en vitraux. C'est une histoire magnifique, on sent que c'est une passion de l'auteur. Par contre ça ne se passe pas à notre époque.

Tous les Amine Maalouf si tu aimes les romans historiques, tu apprendras beaucoup, notamment sur l'histoire de l'islam, dans différents pays.
"Léon l'africain" parle des derniers musulmans expatriés de l'halambra vers Fes, de l'histoire du Maroc, de l'Algérie, de la Turquie, pour finir à Rome (je crois) où il a été emprisonné pour traduire la bible. Une histoire très riche et magnifique.
"Samarcande" raconte la vie de 3omar Kayyam et aussi de la secte des achachiyyoune.
Ce sont mes préférés mais j'ai adoré tous ses livres.

Si tu veux t'essayer aux policiers, je te conseille Fred Vargas.
Citation
nalaa.tz a écrit:
D'accord, je vais jeter un oeil.

Les livres sur des témoignages, de métier, de parcours et de réfléxion sur la vie pourraient m'intéresser.
L
5 février 2020 20:58
Aleykoum salam,

Robert Greene - Atteindre l'excellence
Ryan Holiday - L'obstacle est le chemin
5 février 2020 20:58
IQBAL, un enfant contre l'esclavage de francesco d'adamo, ce livre parle du travail des enfants dans les tapisseries au Pakistan.
La voie de ma rue, de Sylvain kean zoh, ce livre te dit comment des enfants sont devenues orphelins en Afrique.
Oliver twist, de charles dickens, raconte la vie d'un orphelin en Angleterre.

En tout cas moi ce genre d'information m'intéresse, ça vas te permettre de connaître les différentes formes d'injustice dans le monde. de plus tu voyages dans le cotidient de d'autres citoyens du monde a une époque donné.

Si tu es comme moi tu vas adorer. ces livres sont très intéressants.
Citation
nalaa.tz a écrit:
Salam Aleykûm / Bonsoir

Je voudrais vous demander si vous n'auriez pas des livres/ bouquins à me proposer svp ? Pour les 16/18 ans ?

J'ai perdu ma " passion " de lire depuis que je suis rentrée au lycée et je compte bien m'y remettre. Mon professeur de français m'a conseillé de lire déjà pour ma culture générale et puis pour mon " bien parler", qui se ressent à travers mes fautes de syntaxes, des "mal formulé" etc. en dissert etc.moody smiley

Je ne sais pas trop quelle catégorie me plait , ni rien, mais je n'ai pas forcément envie de chercher pendant des heures et des heures dans les biblio quoi ..

Merci d'avance
D
5 février 2020 21:53
Tu peux lire des pièces de théâtre de Molière, Corneille ou même Victor Hugo si ça t'intéresse. Les poèmes c'est pas mal aussi.
Citation
nalaa.tz a écrit:
Salam Aleykûm / Bonsoir

Je voudrais vous demander si vous n'auriez pas des livres/ bouquins à me proposer svp ? Pour les 16/18 ans ?

J'ai perdu ma " passion " de lire depuis que je suis rentrée au lycée et je compte bien m'y remettre. Mon professeur de français m'a conseillé de lire déjà pour ma culture générale et puis pour mon " bien parler", qui se ressent à travers mes fautes de syntaxes, des "mal formulé" etc. en dissert etc.moody smiley

Je ne sais pas trop quelle catégorie me plait , ni rien, mais je n'ai pas forcément envie de chercher pendant des heures et des heures dans les biblio quoi ..

Merci d'avance
M
5 février 2020 23:26
Qu'aime tu lire ?
6 février 2020 10:34
oui Rrou de Maurice Gnevoix
ou ceux de 14 du même auteur
ou aussi de Fred Vargas: L'homme à l'envers
Citation
nalaa.tz a écrit:
Salam Aleykûm / Bonsoir

Je voudrais vous demander si vous n'auriez pas des livres/ bouquins à me proposer svp ? Pour les 16/18 ans ?

J'ai perdu ma " passion " de lire depuis que je suis rentrée au lycée et je compte bien m'y remettre. Mon professeur de français m'a conseillé de lire déjà pour ma culture générale et puis pour mon " bien parler", qui se ressent à travers mes fautes de syntaxes, des "mal formulé" etc. en dissert etc.moody smiley

Je ne sais pas trop quelle catégorie me plait , ni rien, mais je n'ai pas forcément envie de chercher pendant des heures et des heures dans les biblio quoi ..

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 10:54 par Manga.KAA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook