Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livres sur l'islam!
s
17 septembre 2007 03:47
Salam aleykoum!


j'aimerais acheter des livres scpecialement de Hadiths mais je trouve sur le net de nonbreux sites et de nombreuses traductions, avez-vous des ouvrages précis à me recommander , que vous avez lu et donc connaissez la qualité??

Par exemple pour "Les jardins de la vertu ( ou des vertueux, selon les differentes traductions)" de An-Nawawi , quelle est la meilleur version??
j
18 septembre 2007 01:14
salam


moi aussi ça m'interesserait beaucoupsmiling smiley
s
18 septembre 2007 03:10
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


moi aussi ça m'interesserait beaucoupsmiling smiley


Mais personne ne répond MUSLIMA grinning smiley!!


c'est compliqué de savoir surtout en matiére de traduction, personnellement j'ai fait des études de langues et la traduction est trés importante!!

ce qui me fait peur c'est que aucun site ne peut nous garantir que l'ouvrage qu'il vend est recommandé et de qualité...perplexe
K
18 septembre 2007 11:22
Normalement une traduction n'est jamais mise en vente avant la validation d'une commission qui veille au contenu de plusieurs ouvrages..Faut lire la page de garde ou la préface puis se renseigner en cas de doute sur cette commission..

Maintenant Salamab, le livre que tu cherche contienderait les hadith seulement ou bien avec leurs explications?
p
18 septembre 2007 14:35
Citation
BlackHead a écrit:
Maintenant Salamab, le livre que tu cherche contienderait les hadith seulement ou bien avec leurs explications?

salam

toute façon elle auras besoin des explications alors autant en acheter un avec hadiths et explications .

dérinièrement j'ai acheter le recueil de muslim ( al jami3 sahih ) j'avoue que pr certains passages je suis complétement larguée .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
18 septembre 2007 14:39
moi j ai le ryad essalihin j aime beaucoup se livre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
18 septembre 2007 14:42
Jette un coup d'oeil par ici, il y a pas mal d'ouvrages qui pourront t'intéresser


[www.iqrashop.com]
19 septembre 2007 01:07
salam et bon ramadan
si c'est en arabe je peux vous donner un site d'ou vous pouvez les telecharger
s
19 septembre 2007 01:25
Citation
rajaouia a écrit:
moi j ai le ryad essalihin j aime beaucoup se livre
justement c'est celui là que je veux, le jardin de la vertu en franaçais , mais de qui est la traduction?
j
20 septembre 2007 00:09
Citation
salamab a écrit:

Par exemple pour "Les jardins de la vertu ( ou des vertueux, selon les differentes traductions)" de An-Nawawi , quelle est la meilleur version??


salam


moi je l'ai thumbs up


"Riyad Es Salihine, la jardin de la vertu" Yahya Ibn Charaf Ed-dine An Nawawi, traduit par Messaoud Boudjenoun. c'est ecrit en arabe et juste en dessous la traduction en francais thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 00:09 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 septembre 2007 01:53
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
salamab a écrit:

Par exemple pour "Les jardins de la vertu ( ou des vertueux, selon les differentes traductions)" de An-Nawawi , quelle est la meilleur version??


salam


moi je l'ai thumbs up


"Riyad Es Salihine, la jardin de la vertu" Yahya Ibn Charaf Ed-dine An Nawawi, traduit par Messaoud Boudjenoun. c'est ecrit en arabe et juste en dessous la traduction en francais thumbs up



ah merci JOLIEDOUNIA , enfin une réponse claire et précise, en plus version bilingue , c'est le top!!


Barak Allah o fiki oukhti!!
j
20 septembre 2007 01:54
Citation
salamab a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
salamab a écrit:

Par exemple pour "Les jardins de la vertu ( ou des vertueux, selon les differentes traductions)" de An-Nawawi , quelle est la meilleur version??


salam


moi je l'ai thumbs up


"Riyad Es Salihine, la jardin de la vertu" Yahya Ibn Charaf Ed-dine An Nawawi, traduit par Messaoud Boudjenoun. c'est ecrit en arabe et juste en dessous la traduction en francais thumbs up



ah merci JOLIEDOUNIA , enfin une réponse claire et précise, en plus version bilingue , c'est le top!!


Barak Allah o fiki oukhti!!


wa fik lbaraka soeurette smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
20 septembre 2007 02:19
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
salamab a écrit:

Par exemple pour "Les jardins de la vertu ( ou des vertueux, selon les differentes traductions)" de An-Nawawi , quelle est la meilleur version??


salam


moi je l'ai thumbs up


"Riyad Es Salihine, la jardin de la vertu" Yahya Ibn Charaf Ed-dine An Nawawi, traduit par Messaoud Boudjenoun. c'est ecrit en arabe et juste en dessous la traduction en francais thumbs up


Du même auteur tu peux trouver aussi les 40 hadiths
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook