Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres sur l'islam
d
11 janvier 2008 12:39
Salam Aleikoum,

Nouvelle convertie depuis maintenant un an, j'en apprends encore tous les jours sur l'islam. J'aimerais vraiment lire des livres qui soit expliquent le Coran, l'islam en général, etc soit des livres sur les hadiths ou la sunna. J'en ai déjà lu quelques uns sur le Prophète (SWT), le Coran, le licite et l'illicite, le femme en islam, etc. J'ai aussi lu le Coran traduit en Français. Mais j'aimerais encore plus approfondir ma connaissance de l'islam et je compte sur vous pour me conseiller des livres qui vous ont plu.
J'attends vos réponses et encore merci à tous d'avance.
P
11 janvier 2008 13:54
Salam smiling smiley

je me permets de te diriger vers un ancien posts où quelques livres ont été proposés

[www.yabiladi.com]

Personnellement j'en ai lu un dernièrement que je te conseille vivement
Aisha, épouse du prophète ou l'Islam au fémininde Asma Lamrabet

Au passage un grand merci à malika_malika qui m'a conseillé ce bouquin smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
j
11 janvier 2008 14:21
Salam ahlikoum, je te conseil ryad as salihin. Excellent livre
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
s
11 janvier 2008 15:19
Aleikoum salam wa rahmataAllah,

Le Nectar Cacheté

[www.yabiladi.com]

C'est un livre de Sira, c'est à dire qu'il décrit la vie du prophète, les événements qui ont jalonné la vie des premiers croyants, les batailles, les envois d'émissaires ...


Un site de vente par correspondance - Edition tawhid

[www.islam-france.com]
j
7 novembre 2007 00:30
Salam a'leykoum smiling smiley

J'aimerais que vous me conseillez de bons livres sur la femme en Islam ainsi que sur le mariage.

Je vous en remercie d'avance

salamsmiling smiley
r
7 novembre 2007 00:41
salamsmiling smiley

pour ceux que j'ai lu j'ai bien aimer "pret pour le mariage" du meme auteur Habbib Hafes "entre coeur et

raison" sinon le mariage en islam de M.Boudjenoun, et un très bon livre sur la vie conjugale, je me

souviens plus du titre exacte je l'ai preter a une cousine y'a 1an qui allait se marier mais elle me l'a

toujours pas rendu, je te redirais ca inchallahsmiling smiley

les 4 sont de tres bon livreswinking smiley

salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
P
7 novembre 2007 09:33
Salam Aleïkoum smiling smiley,

Alors franchement si y'a un bouquin sur la femme en islam que je conseillerai c'est "'Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin" de Asma Lamrabet. Ce livre est thumbs upIn lovethumbs upIn lovethumbs upIn love, c'est de loin le meilleur livre que j'ai jamais lu sur la femme en islam thumbs up. Franchement je le conseille aux filles comme au garçons thumbs up

Asma Lamrabet a aussi ecrit "Musulmane tout simplement", très bien aussi, mais mon preferé est vraiment le bouquin que je t'ai cité au dessus.

Sinon pour les bouquins qui traite de la vie "pratique" de la femme et du mariage j'ai 2 bouquins:

-Guide de la Femme Musulmane, Adoration et pratiques Religieuses, de Fdal Haja (un bouquin assez complet sur les regles de bases, y'a aussi un chapitre sur les finançailles, le mariage et le divorce)

-Les fondements de la vie conjugale, de Muhammad Ahmad Kan'ân (traduit de l'arabe). C'est un bouquin qui traite de tout ce qui touche à la vie conjugale (mariag, amour, sexualité, grossesse, contraceptif, devoir des epoux, etc...) et vraiment dans le detaille je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 09:34 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
7 novembre 2007 09:52
Le livre cité au dessus "Les fondements de la vie conjugale", est très bien, très instructif, traite de tous les sujets sans tabous.
J'ai aussi lu "Musulmane tout simplement", très bien également.

Malika_malika tu m'a donnée envie de lire le premier bouquin, je vais essayer de le commander.
Barak'Allah o fik.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
P
7 novembre 2007 10:02
Citation
Narjis57 a écrit:
Le livre cité au dessus "Les fondements de la vie conjugale", est très bien, très instructif, traite de tous les sujets sans tabous.
J'ai aussi lu "Musulmane tout simplement", très bien également.

Malika_malika tu m'a donnée envie de lire le premier bouquin, je vais essayer de le commander.
Barak'Allah o fik
.

Wa fiki barakAllah

A oui ce bouquin c'est une perle thumbs up
J'ai appris trop de truc grace à ce bouquin, l'importance de la femme dans l'islam, c'est vraiment un bouquin super bien argumenté (l'auteur precise toutes ses sources au fure et à mesure dans le bouquin)... Qui montre vraiment que la femme à un role important dans l'islam, un indivudu à part entiere quoi. Un bouquin qui souligne l'égalité homme/femme.
Enfin pour moi je l'ai depuis 2003 et c'est un livre qui m'a marqué thumbs up, c'est un coup de coeur!
Aïsha c'etait vraiment une femme extraordinnaire In love, inchaAllah j'appelerai ma fille comme ça In love

Tu me diras si il ta plu inchaAllah winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/07 10:39 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
7 novembre 2007 11:06
Salam alikoum

Le Guide de la femme musulmane
comme nous la conseiller notre soeur

Le mariage islamique bienheureuxC'est un livre génial que je suis entrain de lire ont me l'a offert franchment il estthumbs up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
7 novembre 2007 13:52
Salamoalaykoum

La place de la femme en Islam de Dr Youssouf al Qaradawi
Vraiment bien, je le lis en ce moment et il a renversé bon nombre de mes préjugés (débiles)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
7 novembre 2007 13:55
Salam alaikom


Sur le mariage:

En ce qui concerne le mariage, moi j'ai aussi les fondements de la vie conjugale de Ahmad Kan'an, il est bien detaillé! sans tabous! Idéal pour ceux qui vont se marier bientôt et qui se posent pleins de questions sur tout...

Il y a aussi "Nouveau départ avec mon épouse" et "Nouveau départ avec mon mari" de Muhammad Ibn Ibrahim Al Hamad et La relation conjugale à l'Islam de Abdelkader Ahmad Ata mais j'avoue que je n'en ai lu aucun pour le moment (en fait c'est à ma soeur).


Sur l'Islam:

Sinon, en ce qui concerne l'Islam en général, il y en a tellement. Quel domaine de l'Islam souhaiterais tu approfondir?

Moi les tous derniers livres que j'ai achetés sont:

- La vie de Rabia al Adawiyya de Jamal-Eddine BENGHAL
- Comment augmenter sa Foi de Miloud Ismaili
- Un regard sur mon passé de Mohammed Ad Duwaysh
- Dieu ou le hasard? Il faut choisir. de Abdel-Khaled Abdelkarim
- L'Islam et les mysteres du monde surnaturel de Messaoud Boudienoun


Pour plus de renseignement sur l'un de ces livres, je suis a votre disposition.



Voici un lien pour telecharger des livres sur l'Islam en format word: islam-media

et un autre lien pour telecharger tous les livres de Harun Yahia (auteur qui est parfois critiqué): livres de Harun Yahya

Voila, Allah i3awn !

Salam
a
7 novembre 2007 14:50
oups je viens de relire ton message, je suis hors sujet sur la 2eme partie!
Je croyais que tu voulais des livres sur le mariage et des livres sur l'Islam en general.
f
7 novembre 2007 15:30
Citation
ana59 a écrit:
Salam alaikom


Sur le mariage:

En ce qui concerne le mariage, moi j'ai aussi les fondements de la vie conjugale de Ahmad Kan'an, il est bien detaillé! sans tabous! Idéal pour ceux qui vont se marier bientôt et qui se posent pleins de questions sur tout...

Il y a aussi "Nouveau départ avec mon épouse" et "Nouveau départ avec mon mari" de Muhammad Ibn Ibrahim Al Hamad et La relation conjugale à l'Islam de Abdelkader Ahmad Ata mais j'avoue que je n'en ai lu aucun pour le moment (en fait c'est à ma soeur).


Sur l'Islam:

Sinon, en ce qui concerne l'Islam en général, il y en a tellement. Quel domaine de l'Islam souhaiterais tu approfondir?

Moi les tous derniers livres que j'ai achetés sont:

- La vie de Rabia al Adawiyya de Jamal-Eddine BENGHAL
- Comment augmenter sa Foi de Miloud Ismaili
- Un regard sur mon passé de Mohammed Ad Duwaysh
- Dieu ou le hasard? Il faut choisir. de Abdel-Khaled Abdelkarim
- L'Islam et les mysteres du monde surnaturel de Messaoud Boudienoun


Pour plus de renseignement sur l'un de ces livres, je suis a votre disposition.



Voici un lien pour telecharger des livres sur l'Islam en format word: islam-media

et un autre lien pour telecharger tous les livres de Harun Yahia (auteur qui est parfois critiqué): livres de Harun Yahya

Voila, Allah i3awn !

Salam

Salam

nouveau départ avec mon mari il estthumbs up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
7 novembre 2007 18:12
Salam a'leykoumsmiling smiley

barak'Allah oufikoum


Je compte prochainement commander ceux qui sont ci-dessous inchAllah .

-"Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin" de Asma Lamrabet.
-"La place de la femme en Islam" de Dr Youssouf al Qaradawi
-"Guide de la Femme Musulmane, Adoration et pratiques Religieuses" de Fdal Haja

Si vous en avez d'autres à ajouter et que vous avez lu je prends aussismiling smiley

-"Nouveau départ avec mon épouse" et "Nouveau départ avec mon mari" de Muhammad Ibn Ibrahim Al Hamad ,j'aimerais avoir vos commentaires pour ceux l'ayant lu.

salam
f
7 novembre 2007 18:20
Citation
jeunegentleman a écrit:
Salam a'leykoumsmiling smiley

barak'Allah oufikoum


Je compte prochainement commander ceux qui sont ci-dessous inchAllah .

-"Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin" de Asma Lamrabet.
-"La place de la femme en Islam" de Dr Youssouf al Qaradawi
-"Guide de la Femme Musulmane, Adoration et pratiques Religieuses" de Fdal Haja

Si vous en avez d'autres à ajouter et que vous avez lu je prends aussismiling smiley

-"Nouveau départ avec mon épouse" et "Nouveau départ avec mon mari" de Muhammad Ibn Ibrahim Al Hamad ,j'aimerais avoir vos commentaires pour ceux l'ayant lu.

salam

Salam

Moi je l'ai trouvé génial ce livre c'est comment la femme musulmane doit se comporter envers son mari,ses beaux parents,ses enfants ect...
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
7 novembre 2007 18:27
Citation
jeunegentleman a écrit:
Salam a'leykoumsmiling smiley

barak'Allah oufikoum


Je compte prochainement commander ceux qui sont ci-dessous inchAllah .

-"Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin" de Asma Lamrabet.
-"La place de la femme en Islam" de Dr Youssouf al Qaradawi
-"Guide de la Femme Musulmane, Adoration et pratiques Religieuses" de Fdal Haja

Si vous en avez d'autres à ajouter et que vous avez lu je prends aussismiling smiley

-"Nouveau départ avec mon épouse" et "Nouveau départ avec mon mari" de Muhammad Ibn Ibrahim Al Hamad ,j'aimerais avoir vos commentaires pour ceux l'ayant lu.

salam

Wa fiki barakAllah

Une fois que tu les as lu tiens nous au courant, ok? smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
7 novembre 2007 18:33
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
jeunegentleman a écrit:
Salam a'leykoumsmiling smiley

barak'Allah oufikoum


Je compte prochainement commander ceux qui sont ci-dessous inchAllah .

-"Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin" de Asma Lamrabet.
-"La place de la femme en Islam" de Dr Youssouf al Qaradawi
-"Guide de la Femme Musulmane, Adoration et pratiques Religieuses" de Fdal Haja

Si vous en avez d'autres à ajouter et que vous avez lu je prends aussismiling smiley

-"Nouveau départ avec mon épouse" et "Nouveau départ avec mon mari" de Muhammad Ibn Ibrahim Al Hamad ,j'aimerais avoir vos commentaires pour ceux l'ayant lu.

salam

Salam

Moi je l'ai trouvé génial ce livre c'est comment la femme musulmane doit se comporter envers son mari,ses beaux parents,ses enfants ect...

A'leykoum salam

Merci smiling smiley je comptais l'offrir thumbs up

Citation
malika_malikaWa fiki barakAllah

Une fois que tu les as lu tiens nous au courant, ok? smiling smiley[/quote a écrit:


Oui je vous tiendrais au courant inchAllahsmiling smiley
r
8 novembre 2007 17:31
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

pour ceux que j'ai lu j'ai bien aimer "pret pour le mariage" du meme auteur Habbib Hafes "entre coeur et

raison" sinon le mariage en islam de M.Boudjenoun, et un très bon livre sur la vie conjugale, je me

souviens plus du titre exacte je l'ai preter a une cousine y'a 1an qui allait se marier mais elle me l'a

toujours pas rendu, je te redirais ca inchallahsmiling smiley

les 4 sont de tres bon livreswinking smiley

salamsmiling smiley

salamsmiling smiley

le livre dont je ne me souvenais plus du titre c'est bien les fondements de la vie conjugales que malika_malika a cité est je trouve aussi qu'il raconte bien tout en detail, je trouve le livre très bien fait

malika_malika moi aussi tu m'as donné envie de le lire le livre "'Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin" de Asma Lamrabet. Ce livre est , c'est de loin le meilleur livre que j'ai jamais lu t'as su très bien le vendre In loveinchallah aussi je vais l'acheter

sinon y'a aussi un livre que j'ai lu c'est le statut de la femme musulmane et c'est des questions/reponses, je trouve que c'est un très bon livre aussi, (la preuve je l'ais preter et on me l'a jamais rendu celui-ci aussigrinning smiley)

c'est tout pour le moment je pensewinking smiley

salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
P
9 novembre 2007 10:46
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

pour ceux que j'ai lu j'ai bien aimer "pret pour le mariage" du meme auteur Habbib Hafes "entre coeur et

raison" sinon le mariage en islam de M.Boudjenoun, et un très bon livre sur la vie conjugale, je me

souviens plus du titre exacte je l'ai preter a une cousine y'a 1an qui allait se marier mais elle me l'a

toujours pas rendu, je te redirais ca inchallahsmiling smiley

les 4 sont de tres bon livreswinking smiley

salamsmiling smiley

salamsmiling smiley

le livre dont je ne me souvenais plus du titre c'est bien les fondements de la vie conjugales que malika_malika a cité est je trouve aussi qu'il raconte bien tout en detail, je trouve le livre très bien fait

malika_malika moi aussi tu m'as donné envie de le lire le livre "'Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin" de Asma Lamrabet. Ce livre est , c'est de loin le meilleur livre que j'ai jamais lu t'as su très bien le vendre In loveinchallah aussi je vais l'acheter

sinon y'a aussi un livre que j'ai lu c'est le statut de la femme musulmane et c'est des questions/reponses, je trouve que c'est un très bon livre aussi, (la preuve je l'ais preter et on me l'a jamais rendu celui-ci aussigrinning smiley)

c'est tout pour le moment je pensewinking smiley

salamsmiling smiley

Salam rifiadu45smiling smiley

J'espere qu'il te plairas le livre "'Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin"...
Je l'ai pas vendu, juste fortement conseillé tongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook