Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres sur l'islam
r
11 novembre 2007 20:10
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

pour ceux que j'ai lu j'ai bien aimer "pret pour le mariage" du meme auteur Habbib Hafes "entre coeur et

raison" sinon le mariage en islam de M.Boudjenoun, et un très bon livre sur la vie conjugale, je me

souviens plus du titre exacte je l'ai preter a une cousine y'a 1an qui allait se marier mais elle me l'a

toujours pas rendu, je te redirais ca inchallahsmiling smiley

les 4 sont de tres bon livreswinking smiley

salamsmiling smiley

salamsmiling smiley

le livre dont je ne me souvenais plus du titre c'est bien les fondements de la vie conjugales que malika_malika a cité est je trouve aussi qu'il raconte bien tout en detail, je trouve le livre très bien fait

malika_malika moi aussi tu m'as donné envie de le lire le livre "'Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin" de Asma Lamrabet. Ce livre est , c'est de loin le meilleur livre que j'ai jamais lu t'as su très bien le vendre In loveinchallah aussi je vais l'acheter

sinon y'a aussi un livre que j'ai lu c'est le statut de la femme musulmane et c'est des questions/reponses, je trouve que c'est un très bon livre aussi, (la preuve je l'ais preter et on me l'a jamais rendu celui-ci aussigrinning smiley)

c'est tout pour le moment je pensewinking smiley

salamsmiling smiley

Salam rifiadu45smiling smiley

J'espere qu'il te plairas le livre "'Aïsha Epouse du Prophète ou L'Islam au Feminin"...
Je l'ai pas vendu, juste fortement conseillé tongue sticking out smiley

salamsmiling smiley

je ne doute pas qu'il me plairawinking smiley

c'est vrai que tu l'as fortement conseiller et c'est different de vendre, c'etait juste une expression, ne t'en fait paswinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
12 novembre 2007 02:00
Salam


Voici quelques liens interessants tirés du site Aslim-Taslam.net (la plupart sont des extraits ou résumés de livres) :

les droits et devoirs de la femme

l'education de la femme

un jihad feminin

le Prophete et les femmes

droits et devoirs dans un couple

9 erreurs de nouveaux mariés


Bonne lecture !!!
B
11 janvier 2008 15:23
Salam aalikoum


il y a un livre Sur le Prophete saw

ecrit par Tarik Ramadan
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 janvier 2008 17:35
Sur le thème de la femme :

Encyclopédie de la femme en islam - 6 tomes
Attention, c'est du lourd mais ça vaut vraiment le coup.
Pour le moment j'ai lu 4 tomes, je lis un 5ème en ce moment et c'est un travail remarquable.

[www.iqrashop.com]
P
11 janvier 2008 21:36
Citation
srnit a écrit:
Sur le thème de la femme :

Encyclopédie de la femme en islam - 6 tomes
Attention, c'est du lourd mais ça vaut vraiment le coup.
Pour le moment j'ai lu 4 tomes, je lis un 5ème en ce moment et c'est un travail remarquable.

[www.iqrashop.com]

Salam

Ton lien n'est pas bon, je me permet de la corriger ==> [www.iqrashop.com]

Sinon tu as vu le commentaire laissé sur la page? Tu en penses quoi? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
11 janvier 2008 21:43
Citation
douce9999 a écrit:
Salam Aleikoum,

Nouvelle convertie depuis maintenant un an, j'en apprends encore tous les jours sur l'islam. J'aimerais vraiment lire des livres qui soit expliquent le Coran, l'islam en général, etc soit des livres sur les hadiths ou la sunna. J'en ai déjà lu quelques uns sur le Prophète (SWT), le Coran, le licite et l'illicite, le femme en islam, etc. J'ai aussi lu le Coran traduit en Français. Mais j'aimerais encore plus approfondir ma connaissance de l'islam et je compte sur vous pour me conseiller des livres qui vous ont plu.
J'attends vos réponses et encore merci à tous d'avance.

Salam,

Islam, la voie naturelle de Abdulwahid Hamid. [www.islam-france.com]
Je le trouve bien fait thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
11 janvier 2008 21:49
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam smiling smiley

je me permets de te diriger vers un ancien posts où quelques livres ont été proposés

[www.yabiladi.com]

Personnellement j'en ai lu un dernièrement que je te conseille vivement
Aisha, épouse du prophète ou l'Islam au fémininde Asma Lamrabet

Au passage un grand merci à malika_malika qui m'a conseillé ce bouquin smiling smiley

Salam

De rien khti winking smiley
Il est genial n'est ce pas? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
12 janvier 2008 16:51
Je ne peux que te conseiller que le grand livre de Abou Hamid Al Ghazali : Le chemin du paradis - Guide des adorateurs [www.iqrashop.com]

Franchement c'est trés fort, jamais un livre ne m'a autant motivé, ce livre parle de tous les dangers qui guettent ta foi, et il y a des choses auxquelles personne ne pense. Si tu veux progresser dans le dinn c'est vraiment un livre machallah In love
Would Jbilou, le vrai.
t
13 janvier 2008 12:51
salam

La biographie du prophète saws écrite par Tariq Ramadan.
d
13 janvier 2008 13:24
Salam aleikoum a tous,

Un grand merci pour toutes ces informations. Je vais passer ma commande sur Tawhid prochainement car je vis en Angleterre et je ne sais pas quand je pourrais aller en France pour me procurer ces livres.
Y'aurait-il sur ce forum des francophones qui ont appris l'arabe? Si oui, comment vous y etes vous pris? Avec quels livres? Quelqu'un connait-il l'Arabe Langue Vivante 1, 2 et 3 de Hassan Ataoui?
Je sais qu'il sera tres difficile pour moi d'apprendre l'arabe par les livres mais j'aimerais bien commencer. Mes beaux-parents sont tous les deux professeurs mais je ne les vois pas assez souvent pour prendre regulierement des cours avec eux.

Merci a vous.
l
14 janvier 2008 13:47
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Sur le thème de la femme :

Encyclopédie de la femme en islam - 6 tomes
Attention, c'est du lourd mais ça vaut vraiment le coup.
Pour le moment j'ai lu 4 tomes, je lis un 5ème en ce moment et c'est un travail remarquable.

[www.iqrashop.com]

Salam

Ton lien n'est pas bon, je me permet de la corriger ==> [www.iqrashop.com]

Sinon tu as vu le commentaire laissé sur la page? Tu en penses quoi? perplexe


Salam smiling smiley


Il faut enlever le %20 dans l'adresse.
s
14 janvier 2008 14:46
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Sur le thème de la femme :

Encyclopédie de la femme en islam - 6 tomes
Attention, c'est du lourd mais ça vaut vraiment le coup.
Pour le moment j'ai lu 4 tomes, je lis un 5ème en ce moment et c'est un travail remarquable.

[www.iqrashop.com]

Salam

Ton lien n'est pas bon, je me permet de la corriger ==> [www.iqrashop.com]

Sinon tu as vu le commentaire laissé sur la page? Tu en penses quoi? perplexe

Salam malika_malika,

J'ai lu le commentaire.
En fait, l'auteur est plutôt de la tendance des frères musulmans, et ils basent son travail sur une approche qui veut que la participation de la femme à la vie sociale, politique, économique ... est indispensable.
Son avis repose donc sur d'autres groupes de savants plutôt faisant parti ou proche des frères musulmans alors automatiquement il sera critiqué voir pire par des groupes proches de savants du Hidjaz qui pense que la femme doit limiter au maximum ses sorties.

Ce qui est intéressant dans son livre, c'est qu'il n'y a absolument aucune agressivité, il répond calmement à toutes les objections des partisans de la "femme au foyer".
Ces réponses sont toujours basées sur le Coran, la Sunna et les avis des savants anciens ou contemporains. Il se réfère bcp au commentaire de Boukhari fait par Hajr Asqalani.

Intéressant aussi, il reprend des hadiths qui ont été pris comme preuve d'une infériorité de la femme (que ce soit par les musulmans ou les détracteurs) et il en donne une explication, en se basant à la fois sur le texte, le contexte du hadith et les sens qu'il peut avoir.

Il y a aussi un tome réservé à la sexualité, ça fait tomber pas mal de clichés.

A lire, c'est une encyclopédie de référence.


smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/08 17:43 par srnit.
M
17 février 2014 11:02
salam ma sha Allah et courage.Sinon;si tu n'as pas encore ''la voie du musulman de abou Bakr Djaber Al-Jazairi'' c'est un bon livre de juridprudence islamique ainsi que ''Ce Bien Aimè'' Ecrit par lui aussi mais il parle de la biographie du prophete de Dieu. A part ca je te conseille de lire aussi les ecrits de Ibn Al-Qayyi Al-Jawzi
T
17 février 2014 17:13
Salam aleykhoum, je te conseille le livre le mariage et ses rapports intimes , il est vraiment très bien, facile à lire et vraiment intéressant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook