Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mig-29 livrés à l'Algérie étaient défectueux
A
4 décembre 2010 22:31
La honte!
Il y a 3 ans, les Mig-29, ces avions militaires russes ont été livrés à l’Algérie. Contrat de 1,3 milliard de dollars. Mais les avions avaient été jugés défectueux par Alger. Le parquet de Moscou révèle que certaines pièces en effet des appareils livrées par une entreprise russe étaient défectueuses.
Le parquet russe a donc ouvert une enquête pour escroquerie contre une entreprise russe soupçonnée d’avoir livré à l’Algérie des pièces d’avions usagées pour les Mig-29. Après enquête, on sait maintenant que ces pièces étaient vétustes ou même déjà utilisées, provenant des stocks des années 80 et 90. Au moment de la signature du contrat, l’entreprise les avait présenté comme étant flambant neuves.
c
4 décembre 2010 22:36
ali stp,jette toute la source,comme ca les voisins de l'est ne dirons pas 'NA I PUI NA JAMI ISISTI"
D
4 décembre 2010 23:02
Mais quel est le rapport avec le titre ?! Vous êtes franchement malades.
L
5 décembre 2010 05:33
Tous les algériens savent bien que le président et ses généraux sont incompétents et corrompus.

C'est d'ailleurs pour ca que les gens au pouvoir ont besoin de multiples services de répression pour se maintenir au pouvoir: police, armée, sécurité militaire, etc...

C'est pareil ailleurs.

En tunisie, tous les tunisiens savent que le régime tunisien est pourri.

C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a la police PARTOUT. La tunisie c'est un des pays ou la proportion de gens employés par les services de répression du régime (police, armée) est une des plus élevée au monde par rapport au reste des actifs.

Ceux qui ont vraiment compris, c'est les égyptiens. Quand on leur demande ce qu'ils pensent de leur régime, ils disent ca:
"on sait tres bien ce qu'il faut en penser. Ce "président" est pire que le précédent, mais le suivant sera encore pire que lui"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 05:35 par LeVraiPersonne.
E
5 décembre 2010 12:00
SUITE AUX INONDATIONS AU MAROC
Bouteflika exprime sa solidarité avec les familles des victimes
05 Décembre 2010 - Page : 4
Lu 596 fois


Le Président Bouteflika a exprimé la solidarité du peuple algérien avec les victimes des inondations qui ont touché certaines régions du Maroc situées entre les villes de Rabat et de Casablanca. «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle des inondations qui ont touché certaines régions situées entre les villes de Rabat et de Casablanca faisant de nombreuses victimes et d’importants dégâts matériels», a écrit le Président Bouteflika dans un message adressé au roi Mohammed VI du Maroc. Devant cette catastrophe, a ajouté le Président Bouteflika: «Je présente à Votre Majesté au nom du peuple algérien et en mon nom personnel mes sincères condoléances et ma profonde sympathie. Je vous prie de transmettre aux familles éprouvées nos sentiments de solidarité et de sympathie et nos prières à Dieu Le Tout-Puissant, d’accorder aux victimes Sa Sainte miséricorde et de les accueillir dans Son Paradis aux côtés des martyrs et des hommes sincères et d’assister les leurs dans leur douleur.» «Je prie Dieu, Le Très Haut, de vous aider à faire face aux conséquences de la catastrophe naturelle dans la prise en charge et le réconfort des sinistrés, de préserver Votre Majesté et votre famille et de vous épargner ainsi qu’au peuple marocain frère tout malheur et épreuve pénible», a conclu le président de la République dans son message.

R.N

Un message digne et sympa de la part de Boutef....... Comme il disen 2ndna . ( yamadrek ou ma yassartakch ) Il nous mache et ne nous avale pas .
a
5 décembre 2010 16:58
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais quel est le rapport avec le titre ?! Vous êtes franchement malades.
djemila, y a rien a faire, la haine des algériens les aveugle.
ce matin, y a eu un accident de car, au maroc, c'est parce qu'il roulait avec du gazoil algérien grinning smiley
D
5 décembre 2010 17:09
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais quel est le rapport avec le titre ?! Vous êtes franchement malades.
djemila, y a rien a faire, la haine des algériens les aveugle.
ce matin, y a eu un accident de car, au maroc, c'est parce qu'il roulait avec du gazoil algérien grinning smiley

Lol Oups
je t'assure que ça ne m'étonnerait pas qu'on nous la sorte celle-là, c'est grave.
f
5 décembre 2010 17:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais quel est le rapport avec le titre ?! Vous êtes franchement malades.
djemila, y a rien a faire, la haine des algériens les aveugle.
ce matin, y a eu un accident de car, au maroc, c'est parce qu'il roulait avec du gazoil algérien grinning smiley

Lol Oups
je t'assure que ça ne m'étonnerait pas qu'on nous la sorte celle-là, c'est grave.

le plus grave c'est de soutenir le polisario. Il y a pas de haine contre les algériens. Tu sais bien que s'il y a une certaine critique et pas de haine c'est à cause du pb du sahara. S'il y avait pas ce pb, jamais on parlera de l'algérie sur ce forum. Pourquoi on parle jamais de la tunisie par exp ? La réponse est tres claire
x
6 décembre 2010 11:29
L'un des moyens de s'enrichir sur le dos du peuple, c'est de payer le prix du neuf pour de l'occasion.
la difference va ( plutot revient ) biensur suivez le regards des acheteurs.
Il ne faut pas se leurer, vu le secret et l'opacité qui frappent tous les milieux des marchés de l'armement, TOUS sans aucune exception, il n'y a aucune transaction d'achat/vente d'armement sans exaction.

Certains en ont encore profité pour s'en foutre plein les fouilles,

Le budget d'achat d'armement de l'Algérie fait partie des 10 plus gros sur la planete terre. Que voulez-vous, le c o n n a r d de Boutef a payé toutes ses dettes ( gestion passéiste et rétrograde, le ''nif'' quoi ), il dort sur un trésor de guerre de plus de 150 milliard d'american us dollars ( les reserves de change acteulles ) et il achète le ralliement des états majors en les laissant faire leurs emplettes a Kiev et a Moscou avec l'argent des maghrébiens en baffouant les règles les plus élementaires de la bien seance.

Qu'est ce qui justifie ces niveaux de budget d'achat ???

- l'Algérie se sent-elle menacée ? par le maroc, la lybie, la tunisie, le mali, le niger ou la sardaigne ?
- le terrorisme bat son plein ? a quoi a servi la reconciliation nationale ??
- on ne sait jamais si les choses tournent mal après les matchs de foot ou l'équipe nationale est mal manée ?

Si rien n'est fait, l'arme va y prendre gout, et c'est pas des Mig qu'elle va commander a l'URSS, mais bien des galères a l'armée romaine ou des dagues aux vandales ou encore des epées et sabres au premier khalifa, a coup de milliards biensur avec tous les dossiers techniques qui prouvent que c'est pas des prototypes ?
a
6 décembre 2010 14:58
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais quel est le rapport avec le titre ?! Vous êtes franchement malades.
djemila, y a rien a faire, la haine des algériens les aveugle.
ce matin, y a eu un accident de car, au maroc, c'est parce qu'il roulait avec du gazoil algérien grinning smiley

Lol Oups
je t'assure que ça ne m'étonnerait pas qu'on nous la sorte celle-là, c'est grave.

le plus grave c'est de soutenir le polisario. Il y a pas de haine contre les algériens. Tu sais bien que s'il y a une certaine critique et pas de haine c'est à cause du pb du sahara. S'il y avait pas ce pb, jamais on parlera de l'algérie sur ce forum. Pourquoi on parle jamais de la tunisie par exp ? La réponse est tres claire
le probleme c'est que les marocains ne laissent pas les sahraouis décider librement.
si les sahraouis avaient voté pour le rattachement au maroc, alors y'aurait pas eu de probleme. mais le souci c'est que le maroc ne veut pas laisser les sahroui décider de leur avenir.
b
6 décembre 2010 15:06
Aqvayli!

C'est toi qui n'est pas libre d'esprit mon pauvre, les sahraouis n'ont pas à voter pour le rattachement au Maroc car ils sont CHEZ EUX! Quand vous comprendrez tous ça alors la paix reviendra!
D
6 décembre 2010 15:59
Citation
brabrasud a écrit:
Aqvayli!

C'est toi qui n'est pas libre d'esprit mon pauvre, les sahraouis n'ont pas à voter pour le rattachement au Maroc car ils sont CHEZ EUX! Quand vous comprendrez tous ça alors la paix reviendra!

Bien sûr qu'ils sont chez eux, au sahara occidental. grinning smiley
a
6 décembre 2010 16:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Aqvayli!

C'est toi qui n'est pas libre d'esprit mon pauvre, les sahraouis n'ont pas à voter pour le rattachement au Maroc car ils sont CHEZ EUX! Quand vous comprendrez tous ça alors la paix reviendra!

Jamila, le Sahara occidental, est ce un nouveau pays?, je n’en ai jamais entendu parler.
Le Maroc est dans son Sahara, les vipères ont beau sonné autour, le sable assourdit leur sirène

A propos de nos engagements vis-à-vis du Sahara ce que disait AMR IBN KULTHUM dans LA M’ALLAQA pourrait si bien nous convenir :
Nous les avons hérités de nos loyaux pères
Et à nos fils les léguerons, quand nous mourrons
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------



Bien sûr qu'ils sont chez eux, au sahara occidental. grinning smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
x
6 décembre 2010 19:04
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais quel est le rapport avec le titre ?! Vous êtes franchement malades.
djemila, y a rien a faire, la haine des algériens les aveugle.
ce matin, y a eu un accident de car, au maroc, c'est parce qu'il roulait avec du gazoil algérien grinning smiley

Lol Oups
je t'assure que ça ne m'étonnerait pas qu'on nous la sorte celle-là, c'est grave.

le plus grave c'est de soutenir le polisario. Il y a pas de haine contre les algériens. Tu sais bien que s'il y a une certaine critique et pas de haine c'est à cause du pb du sahara. S'il y avait pas ce pb, jamais on parlera de l'algérie sur ce forum. Pourquoi on parle jamais de la tunisie par exp ? La réponse est tres claire
le probleme c'est que les marocains ne laissent pas les sahraouis décider librement.
si les sahraouis avaient voté pour le rattachement au maroc, alors y'aurait pas eu de probleme. mais le souci c'est que le maroc ne veut pas laisser les sahroui décider de leur avenir.

Azoul flak,
vas-tu demander a ton fils de reconnaitre ta paternité ???
h
6 décembre 2010 19:31
Citation
ALI1955 a écrit:
La honte!
Il y a 3 ans, les Mig-29, ces avions militaires russes ont été livrés à l’Algérie. Contrat de 1,3 milliard de dollars. Mais les avions avaient été jugés défectueux par Alger. Le parquet de Moscou révèle que certaines pièces en effet des appareils livrées par une entreprise russe étaient défectueuses.
Le parquet russe a donc ouvert une enquête pour escroquerie contre une entreprise russe soupçonnée d’avoir livré à l’Algérie des pièces d’avions usagées pour les Mig-29. Après enquête, on sait maintenant que ces pièces étaient vétustes ou même déjà utilisées, provenant des stocks des années 80 et 90. Au moment de la signature du contrat, l’entreprise les avait présenté comme étant flambant neuves.
c'est une vielle affaire ça
entre temps , les MIG 29 incriminés ont été rendu à la russie et remplacés par des Sukhoi 30 flambant neuf , plus redoutables et de dérniéres génération .. et ce pour le méme prix
et avec les excuses de la Russie en prime . smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 19:32 par hyksos.
6 décembre 2010 21:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais quel est le rapport avec le titre ?! Vous êtes franchement malades.
djemila, y a rien a faire, la haine des algériens les aveugle.
ce matin, y a eu un accident de car, au maroc, c'est parce qu'il roulait avec du gazoil algérien grinning smiley

Lol Oups
je t'assure que ça ne m'étonnerait pas qu'on nous la sorte celle-là, c'est grave.

C'est un peu cynique comme humour...

Ce que fait l'armée algérienne on n'en a rien à faire! Ils se sont peut être fait avoir dans leur contrat avec les russes, c'est leur problème...
Le Maroc achète bien des F-16 chez les américains et ce n'est pas mieux!

Des milliards foutu dans de la ferrailles qui va rouiller dans nos hangars, alors qu'on manque de tous, des deux côtés de la frontière...
f
7 décembre 2010 08:26
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mais quel est le rapport avec le titre ?! Vous êtes franchement malades.
djemila, y a rien a faire, la haine des algériens les aveugle.
ce matin, y a eu un accident de car, au maroc, c'est parce qu'il roulait avec du gazoil algérien grinning smiley

Lol Oups
je t'assure que ça ne m'étonnerait pas qu'on nous la sorte celle-là, c'est grave.

le plus grave c'est de soutenir le polisario. Il y a pas de haine contre les algériens. Tu sais bien que s'il y a une certaine critique et pas de haine c'est à cause du pb du sahara. S'il y avait pas ce pb, jamais on parlera de l'algérie sur ce forum. Pourquoi on parle jamais de la tunisie par exp ? La réponse est tres claire
le probleme c'est que les marocains ne laissent pas les sahraouis décider librement.
si les sahraouis avaient voté pour le rattachement au maroc, alors y'aurait pas eu de probleme. mais le souci c'est que le maroc ne veut pas laisser les sahroui décider de leur avenir.

tu parles de referendum, les nations unis n'ont utilisés ce moyen que 2 fois dans plus de 60 conflits dans le monde. Le referendum est une solution impossible dans la pratique. Au maroc il y a plusieurs types de populations, il n'y a pas que les sahraouis, en algérie d'ailleurs et dans presque tous les pays du monde. Pourquoi le maroc serait le seul pays au monde à accepter de donner une partie de son territoire à une ethnie ou une race. Est ce que toi tu acceptes de diviser l'algérie en plusieurs pays?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook