Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres islam
B
17 mars 2018 19:29
Il y'a aussi le livre intitulé la parure de l'étudiant en science religieuse de bakr abou zayd si ma mémoire est bonne je crois qu'il donne des conseils des livres qu'il faut se procurer pour les débutants et pour son évolution WAllah ou a3lam
J
17 mars 2018 19:46
Je l'ai celui ci vraiment super
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Il y'a aussi le livre intitulé la parure de l'étudiant en science religieuse de bakr abou zayd si ma mémoire est bonne je crois qu'il donne des conseils des livres qu'il faut se procurer pour les débutants et pour son évolution WAllah ou a3lam
B
17 mars 2018 19:58
Eh bah lis le chapitre ou il donne les livres pour les débutants dans chaque domaine de science
Citation
Juhayna a écrit:
Je l'ai celui ci vraiment super
M
17 mars 2018 19:58
Attention apprendre la science de la religion est une bonne chose !

mais il faut avant tout apprendre auprès d'un savants avant de lire dans des livre et d'apprendre des chose qu'on a même eu par transmission et de propage des connaissance qu'on nous a pas enseigné

beaucoup de gens de nos jours savent lire !! mais il faut avoir une compréhension de ce qu'on lit je ne parle pas d'une compréhension des mots qu'on lit mais l'explication détaillé donné par un savant car il faut savoir si on donne un avis sur des sujet qu'on pence savoir juste parce que il nous arrivé de l'avoir vu et lu dans un livre il se peut qu'on égare des gens sans être conscient de cela

le messager de Allah a dit ce qui signifie << : celui qui donne un avis sans science les anges du ciel et de la terre le maudisse >>

celui qui apprend quelque chose dans un livre pour ensuite le propager sans avoir eu appris cela auprès d'un savant ET qui est ensuite interrogé sur un sujet concernant ce qu'il a lut dans le livre qu'il a vu et donne des réponse et en même temps il donne son avis celui-là fait une grave erreur et celui-là n'a pas n'est en aucun cas un homme (femme) ayant une connaissance et si il donne un avis les anges les maudit

Et n'oublions pas qu'au jour du jugement on sera interroge sur le fait << de qui a t-on eu la transmission de notre connaissance >> attention a vous qui apprenais dans des livres sans apprendre au prés d'un savants


l'apprentissage de la religion se fait auprès d'un savant à l'oral !!
J
17 mars 2018 20:56
Je le trouve où le savant stp ?
Citation
Marchan-de-pail a écrit:
Attention apprendre la science de la religion est une bonne chose !

mais il faut avant tout apprendre auprès d'un savants avant de lire dans des livre et d'apprendre des chose qu'on a même eu par transmission et de propage des connaissance qu'on nous a pas enseigné

beaucoup de gens de nos jours savent lire !! mais il faut avoir une compréhension de ce qu'on lit je ne parle pas d'une compréhension des mots qu'on lit mais l'explication détaillé donné par un savant car il faut savoir si on donne un avis sur des sujet qu'on pence savoir juste parce que il nous arrivé de l'avoir vu et lu dans un livre il se peut qu'on égare des gens sans être conscient de cela

le messager de Allah a dit ce qui signifie << : celui qui donne un avis sans science les anges du ciel et de la terre le maudisse >>

celui qui apprend quelque chose dans un livre pour ensuite le propager sans avoir eu appris cela auprès d'un savant ET qui est ensuite interrogé sur un sujet concernant ce qu'il a lut dans le livre qu'il a vu et donne des réponse et en même temps il donne son avis celui-là fait une grave erreur et celui-là n'a pas n'est en aucun cas un homme (femme) ayant une connaissance et si il donne un avis les anges les maudit

Et n'oublions pas qu'au jour du jugement on sera interroge sur le fait << de qui a t-on eu la transmission de notre connaissance >> attention a vous qui apprenais dans des livres sans apprendre au prés d'un savants


l'apprentissage de la religion se fait auprès d'un savant à l'oral !!
B
17 mars 2018 21:46
Conseils aux femmes musulmanes. De um abdAllah Al wadiiya
B
17 mars 2018 21:59
En attendant le savant elle fait avec les moyens du bord. Elle écoute les audios des frères qui font da3wa en France et ont des cours sur le net. Donc voila
Citation
Marchan-de-pail a écrit:
Attention apprendre la science de la religion est une bonne chose !

mais il faut avant tout apprendre auprès d'un savants avant de lire dans des livre et d'apprendre des chose qu'on a même eu par transmission et de propage des connaissance qu'on nous a pas enseigné

beaucoup de gens de nos jours savent lire !! mais il faut avoir une compréhension de ce qu'on lit je ne parle pas d'une compréhension des mots qu'on lit mais l'explication détaillé donné par un savant car il faut savoir si on donne un avis sur des sujet qu'on pence savoir juste parce que il nous arrivé de l'avoir vu et lu dans un livre il se peut qu'on égare des gens sans être conscient de cela

le messager de Allah a dit ce qui signifie << : celui qui donne un avis sans science les anges du ciel et de la terre le maudisse >>

celui qui apprend quelque chose dans un livre pour ensuite le propager sans avoir eu appris cela auprès d'un savant ET qui est ensuite interrogé sur un sujet concernant ce qu'il a lut dans le livre qu'il a vu et donne des réponse et en même temps il donne son avis celui-là fait une grave erreur et celui-là n'a pas n'est en aucun cas un homme (femme) ayant une connaissance et si il donne un avis les anges les maudit

Et n'oublions pas qu'au jour du jugement on sera interroge sur le fait << de qui a t-on eu la transmission de notre connaissance >> attention a vous qui apprenais dans des livres sans apprendre au prés d'un savants


l'apprentissage de la religion se fait auprès d'un savant à l'oral !!
J
17 mars 2018 22:01
Franchement qui n'aimerais pas apprendre auprès d'un savant la grande classe
Citation
Ibnomar78 a écrit:
En attendant le savant elle fait avec les moyens du bord. Elle écoute les audios des frères qui font da3wa en France et ont des cours sur le net. Donc voila
A
17 mars 2018 22:40
As salam alaykoum

- un bon tafsir
- un livre sur les sciences du Coran
- un livre sur les science du hasdith
- un ouvrage pour apprendre l'arabe
Citation
Juhayna a écrit:
Je vais passer insha'Allah commande de plusieurs livres grâce e à une âme charitable masha'Allah je vais pouvoir agrandir ma bibliothèque dont je suis fan. Je voudrais donc savoir quels livres prendre pour débuter enfaite car quand j'ai parler de lois forgées on m'a dis que cetais pas de mon niveau
A
17 mars 2018 22:54
As salam mon frère

A titre perso, je ne conseille pas ce livre, en tout cas pas sa traduction française car les gens qui ont ecrit ou corrigé l'ouvrage ont """oublié""" les salutation d'usage après certain noms. Pendant longtemps j'ai eu le bon soupçon jusqu'a ce qu'un cheikh dise que non ils n'ont fait exprès et que c'est pas le seul cas.

Donc un livre sur les bonne manière qui ne respecte pas ces dernières...
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Il y'a aussi le livre intitulé la parure de l'étudiant en science religieuse de bakr abou zayd si ma mémoire est bonne je crois qu'il donne des conseils des livres qu'il faut se procurer pour les débutants et pour son évolution WAllah ou a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook