Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les livres concernant l'Islam
L
14 janvier 2014 19:01
Salam alikoum à tous,

Étant amatrice de lecture et cherchant à m'instruire toujours plus sur notre religion, j'aimerai savoir si vous aviez des titres de livres à me conseiller pour ma culture personnelle qui vous ont été instructifs et poignants concernant tout types de sujets ( voici quelques exemples : place de la femme dans le monde professionnel, les signes de la fin du monde, la vie du prophète etc...) de notre magnifique religion qui est l'Islam.

En vous remerciant par avance.
A
15 janvier 2014 02:51
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Étant amatrice de lecture et cherchant à m'instruire toujours plus sur notre religion, j'aimerai savoir si vous aviez des titres de livres à me conseiller pour ma culture personnelle qui vous ont été instructifs et poignants concernant tout types de sujets ( voici quelques exemples : place de la femme dans le monde professionnel, les signes de la fin du monde, la vie du prophète etc...) de notre magnifique religion qui est l'Islam.

En vous remerciant par avance.

Wa 'alaykoum salam,

J'en connais pas des masses, mais en général les livres de Hani Ramadan sont bien smiling smiley
Pour ce qui est de la place de la femme ( ou l'homme ) t'as l'éminent savant contemporain Qardawi.
En ce qui concerne la fin des temps t'as " Les signes de la fin des temps " du Dr Yusuf al Wabil, t'as les ruses du diable " Talbis iblis " du grand savant ibn al Jawzi. Du meme auteur on a " L'histoire des compagnons et des pieux prédecesseurs ", " les 4 imams " de Messaoud Boudjenoune et enfin pour finir, " Le Nectar cacheté " concernant la biographie du prophète, ou le livre de Tariq Ramadan sur le meme sujet.
En esperant t'avoir aidé winking smiley
L
18 janvier 2014 14:05
Salam alikoum Al Khattab

Une internaute m'a conseillé d'aller sur Muslimshop que je ne connaissais pas... c'est le Amazon arabe lol.

Alors du coup j'ai pris la "parure de la femme musulmane" et "les signes de la fin du temps" que tu m'as conseillé smiling smiley , j'ai commencé à lire les deux et à faire des recherches complémentaires. Merci de m'avoir éclairé sur les auteurs "fiables et connus" car beaucoup sont des charlatans! A bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook