Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre qui vous a marqué à vie
7 janvier 2021 20:30
Ce serait possible d'avoir une liste exhaustive des œuvre littéraires, psychologique etc... qui ont marqué votre vie?

Un livre auquel vous vous en rappellerez toute votre vie...

Ceux qui détestent les livres, peut-être un jeu vidéo en particulier ? Ou un film?

Ceux qui ont dressé leur liste, vous pouvez y ajouter vos films favoris aussi ce serait top

J'ai envie d'être touché, d'être inspiré, d'être sensible... j'ai envie d'avoir des sensations devant un livre (ou jeu, ou film...) ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas ressentie une passion enivrante devant un élément artistique, je m'ennuie... Je me perds sur YouTube et ça m'agace
S
7 janvier 2021 20:34
Salem,

Le Monstre, en livre et série d'Ingrid Falaise.
7 janvier 2021 20:37
Le premier livre qui m'a touchée c'est mon bel oranger

Le premier film c'est la biographie de Gandhi
7 janvier 2021 20:38
Je vous donne le nom de quelques auteurs, vous choisirez les titres.

Frantz Fanon, Aimé Césaire, Edward Saïd, Edgar Morin, Mohammed Arkoun, Abdellatif Laabi.
7 janvier 2021 20:43
Merci beaucoup, Aimé Césaire c'est un poète très difficile à lire ses œuvres sont très complexes bien que touchantes quand on analyse ses significations, vous avez lu quelle œuvre?
Pour ma part c'était Cahier d'un retour au pays natal, mais vraiment c'est complexe quand on l'analyse point par point... le souci c'est qu'on ne comprend pas toujours tout
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous donne le nom de quelques auteurs, vous choisirez les titres.

Frantz Fanon, Aimé Césaire, Edward Saïd, Edgar Morin, Mohammed Arkoun, Abdellatif Laabi.
'
7 janvier 2021 20:43
Selem

Moi jai bcp aimé avicenne ou la route d ispahan de gilbert sinoue.

Sinon un livre qui m a vrmt retournée et ceux à qui je l ai conseillé m ont dit pareil

C est mille soleils splendide de Khaled hosseini
Tu as aussi les hirondelles de kaboul,
Ce que le jour doit à la nuit de yasmina khadra

Kiffe kiffe demain mdrrrr

Le petit prince meme si je ne m en rappelle plus trop

Souad brûlée vive.
Fleur du desert de waris dirie

Comme tu peux le voir bcp d autobiographies.. d histoires pas faciles.. ca me touche et me parle

En film je dirais 30 ans sinon rien lol.. avec mes soeurs on l a regardé plein de fois..

L.incontournable forest gump

Sinon.l.incroyable histoire de benjamin button m a fait chialer..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2021 20:44
Wahleykoum selem ah oui j'ai regardé un peu de quoi parlait le livre et c'est dur...

Je pense que celui-ci je le lirai quand j'aurai besoin d'avoir un bad mood lol
Citation
Malibe7359 a écrit:
Salem,

Le Monstre, en livre et série d'Ingrid Falaise.
7 janvier 2021 20:45
Merci beaucoup je regarderai ! smiling smiley
Citation
Lilawarda a écrit:
Le premier livre qui m'a touchée c'est mon bel oranger

Le premier film c'est la biographie de Gandhi
7 janvier 2021 20:47
Kiffe kiffe demain je l'ai lue quand j'étais petite et comment dire.... je l'ai tellement kiffé !

Merci pour la liste en tous cas
Citation
☀ a écrit:
Selem

Moi jai bcp aimé avicenne ou la route d ispahan de gilbert sinoue.

Sinon un livre qui m a vrmt retournée et ceux à qui je l ai conseillé m ont dit pareil

C est mille soleils splendide de Khaled hosseini
Tu as aussi les hirondelles de kaboul,
Ce que le jour doit à la nuit de yasmina khadra

Kiffe kiffe demain mdrrrr

Le petit prince meme si je ne m en rappelle plus trop

Souad brûlée vive.
Fleur du desert de waris dirie

Comme tu peux le voir bcp d autobiographies.. d histoires pas faciles.. ca me touche et me parle

En film je dirais 30 ans sinon rien lol.. avec mes soeurs on l a regardé plein de fois..

L.incontournable forest gump

Sinon.l.incroyable histoire de benjamin button m a fait chialer..
L
7 janvier 2021 20:59
"Femmes qui courent avec les loups "
C. P. Estes
7 janvier 2021 21:05
Oui c’est vrai , allez y petit à petit. Lisez discours sur le colonialisme qui n’est pas de la poésie.
Citation
Lady A a écrit:
Merci beaucoup, Aimé Césaire c'est un poète très difficile à lire ses œuvres sont très complexes bien que touchantes quand on analyse ses significations, vous avez lu quelle œuvre?
Pour ma part c'était Cahier d'un retour au pays natal, mais vraiment c'est complexe quand on l'analyse point par point... le souci c'est qu'on ne comprend pas toujours tout
.
7 janvier 2021 21:08
Les oiseaux se cachent pour mourir.
'
7 janvier 2021 21:18
Ca parle de quoi ? Jaime le titre

Ca me fait penser à Ne tirez pas sur l oiseau moqueur


Citation
Gameuse123 a écrit:
Les oiseaux se cachent pour mourir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
o
7 janvier 2021 21:19
Il y en a tellement...

Des livres que j'ai lus ado et auxquels il m'arrive de penser à ce jour "La nuit des temps" de Barjavel, "Antigone" de Jean Anouilh, "Le dernier des Mohicans" de J.F Cooper.

Jeune adulte, "A Prayer for Owen Meany" par John Irving, "La promesse de l'aube" de Romain Gary, "Vol au dessus d'un nid de coucou" de Ken Kesey.

Récemment, celui qui m'a le plus touchée c'est "Les cerfs-volants de Kaboul"de Khaled Hosseini.
J'ai aussi bcp apprécié "Mille soleils splendides", "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra (et aussi "Les hirondelles de Kaboul"winking smiley, des romans d'Elena Ferrante" ("My Brilliant Friend", "The Days of Abandonment"...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 21:23 par on the QT.
k
7 janvier 2021 21:22
oui oui n aime pas l'école... livre très passionnant ... des passages qui montre tout le talent de l'auteur ... j ai été bluffé ????
Citation
Lady A a écrit:
Ce serait possible d'avoir une liste exhaustive des œuvre littéraires, psychologique etc... qui ont marqué votre vie?

Un livre auquel vous vous en rappellerez toute votre vie...

Ceux qui détestent les livres, peut-être un jeu vidéo en particulier ? Ou un film?

Ceux qui ont dressé leur liste, vous pouvez y ajouter vos films favoris aussi ce serait top

J'ai envie d'être touché, d'être inspiré, d'être sensible... j'ai envie d'avoir des sensations devant un livre (ou jeu, ou film...) ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas ressentie une passion enivrante devant un élément artistique, je m'ennuie... Je me perds sur YouTube et ça m'agace
7 janvier 2021 21:22
Des souris et des hommes
L'alchimiste
7 janvier 2021 21:24
Le feuilleton TV ou le livre ?
c
7 janvier 2021 21:42
martin eden
M
7 janvier 2021 22:30
Wa 'alaykoum salam,

* La saga HP a marqué mon enfance

Sinon je sais pas si on peut dire que ça m'a marqué mais j'ai vraiment eu 3 coups de coeurs pendant mon adolescence :

* Cyrano de Bergerac
* Les dix petits "nègres"
* Le Horla

En films/séries/animés

* Breaking Bad
* Shingeki no Kyojin
* When they see us
c
7 janvier 2021 22:37
le film chouki la poupé, ça m'a grave marqué quand j'étais enfant, la première nuit blanche que j'ai fait dans ma vie, jusqu'à aujourd'hui, si je dors chez quelqu'un qui a des poupées en porcelaines, je suis obligé de mettre un drap sur leur tête pour dormir tranquille,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook