Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un livre qui vous a marqué
L
5 juillet 2017 15:04
Bonjour,
Quelques fois les choses les plus simples peuvent avoir un impact énorme sur la vie d'un Homme une chose aussi simple qu'un bouquin que vous avez décidé de lire car vous vous ennuyiez. Et bah moi je voudrais savoir de quel livre s'agit-il et combien a-t-il influencé votre vie.
Pour ma part le fameux livre est L'étranger d'Albert Camus un chef d'œuvre rien que les premières lignes ont eu l'effet d'une douche froide sur moi. La nudité des pensées et la froideur du personnage principal (qui contrastait avec le climat estival d'Alger) m'avait choqué au début mais après j'ai éprouvé de la sympathie envers ce personnage froid. L'absurde du monde dans lequel ont vie a été dévoilé au grand jour.
Je ne le recommanderai jamais assez ce livre je sais qui a des gens qui l'ont dans leur programme scolaire vous avez de la chance.
5 juillet 2017 15:07
Alham: Brulér vive.

Franchement ce livre m'en a donner des frissons
5 juillet 2017 15:11
Salam

Yen a eu plusieurs mais le dernier en date que j'ai beaucoup aimé c'est " Avicenne ou la route d'Ispahan " de Gilbert Sinoué.

Juste magnifique, je le recommande.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
5 juillet 2017 15:12
Salam


Soufi mon Amour d Elif Shafak
F
5 juillet 2017 15:14
Les cerveaux du 11septembre. Je ne buchais plus mes cours, j'étais passionnée

La princesse de Clèves. De la littérature française pure et dure
L
5 juillet 2017 15:14
oula ... je commence par lequel ??? y en a tellement qui m'ont marqué ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
n
5 juillet 2017 15:15
J'ai lu un très beau livre sur l'Égypte ancienne il y a quelques années.thumbs up

Mais je ne me souviens plus du titre. Finalement il ne m'a pas marqué tant que ça Ill
G
5 juillet 2017 15:17
Grazia magazine grinning smiley
H
5 juillet 2017 15:18
Salam

Un des livres qui a marqué ma jeunesse, je l'ai lu au collège c'est La case de l'oncle Tom
b
5 juillet 2017 15:21
l'assommoir de Zola
la philosophie dans le boudoir de Sade
la malédiction des bayoux de Gwen Hunter
rose madder de King
madame bovary de Flaubert

entre autres
5 juillet 2017 15:23
Martine à la plage.
5 juillet 2017 15:29
J'en ai plusieurs principalement des romans et nouvelles :
- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
- Le Horla de Guy de Maupassant
- L'Alchimiste de Paulo Coelho
- Le portrait ovale d'Edgar Allan Poe
- Shining, l'enfant lumière de Stephen King

C'est trop dur de choisir sad smiley
L
5 juillet 2017 15:38
L'alchimiste de Paolo Coelho était trop pour moi je sais pas comment m'exprimer mais dans ce livre il y'avait un peu trop de positivité à un moment donné c'était plus crédible "crois en les signes" c'était juste trop au début j'ai bien aimé j'ai adoré la partie ou il était en Espagne et au Maroc a tanger et même quand il a rencontré l'anglais mais après je supportais plus les signes et tout ce tralala mais je trouve que over all c'est un bon livre.

Citation
SoRoger296 a écrit:
J'en ai plusieurs principalement des romans et nouvelles :
- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
- Le Horla de Guy de Maupassant
- L'Alchimiste de Paulo Coelho
- Le portrait ovale d'Edgar Allan Poe
- Shining, l'enfant lumière de Stephen King

C'est trop dur de choisir sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 15:43 par Luciddreamer.
L
5 juillet 2017 15:40
Madame bovary un classique je l'adore ce bouquin c'est d'ailleurs l'un des romans préférés de ma prof de français
Citation
barissa tagada a écrit:
l'assommoir de Zola
la philosophie dans le boudoir de Sade
la malédiction des bayoux de Gwen Hunter
rose madder de King
madame bovary de Flaubert

entre autres
L
5 juillet 2017 15:42
Cite les tous.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oula ... je commence par lequel ??? y en a tellement qui m'ont marqué ...
H
5 juillet 2017 15:47
C'est le roman préfèré de tous les profs de français ^^
Par contre moi celui là j'ai pas pu Ill
J'ai vraiment pas accroché, je sais pas comment vous avez fait pour le finir
Citation
Luciddreamer a écrit:
Madame bovary un classique je l'adore ce bouquin c'est d'ailleurs l'un des romans préférés de ma prof de français
L
5 juillet 2017 15:47
Rien que le titre m'a donné des frissons
Je vais le lire des que je terminerai Le mythe de sisyphe tres bon livre mais il est un peu sombre
Citation
Amel** a écrit:
Alham: Brulér vive.

Franchement ce livre m'en a donner des frissons
5 juillet 2017 15:48
C'est vrai qu'il est plein de positivité, mais j'ai beaucoup aimé l'idée d'accomplir sa légende personnelle. C'est une autre façon de voir le destin, de ne pas passer à côté de sa vie et de ses rêves et de savoir interpréter les signes que la vie nous donne.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le voyage au Maroc surtout quand il a rencontré le vendeur de crystal.
Citation
Luciddreamer a écrit:
L'alchimiste de Paolo Coelho était trop pour moi je sais pas comment m'exprimer mais dans ce livre il y'avait un peu trop de positivité à un moment donné c'était plus crédible "crois en les signes" c'était juste trop au début j'ai bien aimé j'ai adoré la partie ou il était en Espagne et au Maroc a tanger et même quand il a rencontré l'anglais mais après je supporté plus les signes et tout ce tralala mais je trouve que over all c'est un bon livre.
5 juillet 2017 15:51
Tu m'as donné envie de relire "Le portrait de Dorian Gray" ça remonte à très loin mais j'ai aucun mal à relire un livre qui m'a plu.

" Le Horla" m'a donné des frissons, d'ailleurs mon genre littéraire de prédilection est le genre fantastique; Allan Edgar Poe j'aime beaucoup aussi.

D'ailleurs dans le même genre, j'avais lu "Les nouvelles orientales" de Marguerite Yourcenar.

Stephen King, j'avais lu un livre dans je ne me souviens plus du titre mais idem, frissons garantits.
Citation
SoRoger296 a écrit:
J'en ai plusieurs principalement des romans et nouvelles :
- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
- Le Horla de Guy de Maupassant
- L'Alchimiste de Paulo Coelho
- Le portrait ovale d'Edgar Allan Poe
- Shining, l'enfant lumière de Stephen King

C'est trop dur de choisir sad smiley
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
L
5 juillet 2017 15:53
Hahahha j'avoue ta raison c'est le livre préféré de tout les profs de français ptdr

Citation
Hydie a écrit:
C'est le roman préfèré de tous les profs de français ^^
Par contre moi celui là j'ai pas pu Ill
J'ai vraiment pas accroché, je sais pas comment vous avez fait pour le finir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook