Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre de votre vie.
21 juillet 2016 23:42
Salam Aleykoum,

Imaginons que Dieu dans sa miséricorde infinie vous permette de feuilleter le livre de votre vie. Il vous permet de regarder un seul des chapitre parmi les milliers de chapitres de ce livre. Dans ce chapitre, vous trouvez quelques informations sur la femme de votre vie ( ou l'homme de votre vie selon que vous êtes une femme). Dieu vous donne le choix de lire ou de ne pas lire. Mais il est évident que cette lecture ne saurait en rien modifier votre destinée. Ni en bien ni en mal. Car ce que vous lirez sera ce qui est et ne peut pas ne pas être. Et ce que vous refusez de lire et ignorez demeure une part du mystère.

Auriez-vous ouvert le Livre de votre vie, auriez-vous lu le chapitre en question ?
Et pourquoi ?
l
21 juillet 2016 23:46
Alaykoum Salam summertime,

J'aurais lu sans hésiter ce chapitre de ma vie. Pourquoi? Parce que ce serait une chose de résolu dans la tete.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
21 juillet 2016 23:47
Salam

Si je ne peux le modifier en bien je ne regarderai pas, à quoi bon. C'est un coup à se torturer l'esprit

Spéciale la mise en situation lol
21 juillet 2016 23:49
Merci leilamalabarr et Kim Patachian

Personnellement, je ne sais pas si j'aurais envie de savoir.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum Salam summertime,

J'aurais lu sans hésiter ce chapitre de ma vie. Pourquoi? Parce que ce serait une chose de résolu dans la tete.
.
21 juillet 2016 23:51
Moi c'est non, c'est comme un film, si on sait déjà ce qui va arrivé à l'acteur c'est naze ...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 23:51
Merci Kim, oui la situation est très spéciale mais je suis curieux de recueillir les avis de ceux qui se donneront la peine de répondre et je les remercie d'avance.

merci Faranight, pas faux ce que tu dis.

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

Si je ne peux le modifier en bien je ne regarderai pas, à quoi bon. C'est un coup à se torturer l'esprit

Spéciale la mise en situation lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 23:53 par Summertime.*.
K
21 juillet 2016 23:52
On pense trop le contraire lol

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum Salam summertime,

J'aurais lu sans hésiter ce chapitre de ma vie. Pourquoi? Parce que ce serait une chose de résolu dans la tete.
g
21 juillet 2016 23:54
Non moi j'aimerais pas
K
21 juillet 2016 23:57
Imagine tu apprends que tu vas te marier mais divorcer dans de sales conditions. Tu le sais déjà quand tu vas te marier mais tu n'y peux rien changer. Bof smoking smiley

Al hamdoulillah en réalité on a les invocations et sa miséricorde pour qu'Allah nous exauce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 23:58 par Kim Patachian.
T
21 juillet 2016 23:57
Wa alaykoum salam,

Curieuse comme je suis et qu'importe ce que je risque de découvrir, je lirais sans hésiter, au moins je saurais à quoi m'attendre et me préparerais en conséquence.
j
21 juillet 2016 23:58
bonsoir,
Non car alors je n aurais pas vécu intensément toutes les émotions.
l
22 juillet 2016 00:01
T'aura plus de mystère donc bien ou mal tu le vivras comme si tu ne l'avais jamais lu.. Naturellement.
Donc moi je lis lool et tout de a a z lool.
T'aimerais pas etre fixée une bonne fois pr tte?
Citation
Kim Patachian a écrit:
On pense trop le contraire lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
22 juillet 2016 00:03
Non lol je suis pas curieuse cpomme Al khansaa mais une vraie peureuse

Je préfère le bénéfice de l'espoir Angel


Citation
leilamalabarr a écrit:
T'aura plus de mystère donc bien ou mal tu le vivras comme si tu ne l'avais jamais lu.. Naturellement.
Donc moi je lis lool et tout de a a z lool.
T'aimerais pas etre fixée une bonne fois pr tte?
M
22 juillet 2016 00:05
Salam Alikoum

Allah est tellement parfait dans sa Perfection, qu'IL a très bien fait les choses !
Si on avait la possibilité de savoir à l'avance ne serait-ce qu'un pan de notre vie, on passerait notre temps à se demander quand est-ce que les dites choses se produiraient......
C'est tellement beau de découvrir les choses au jour le jour (une grossesse par exemple In love) et tellement sécurisant pour nous (merci Allah) de ne pas connaître un décès à l'avance par exemple..
Rien à changer, tout est Parfait tel quel smiling smiley

Ps : j'avoue des fois on aimerait bien savoir que tout va bien se finir (pour une situation donnée).. Mais là encore Dieu a pensé a tout, les Doùas pour Lui demander une issue favorable ou la meilleure qui soit pour nous winking smiley
L
22 juillet 2016 00:07
Je ne le lirai pas. Comme ça a été dit, c'est comme se spoiler un film...

Il n'est pas bon de trop se questionner à propos du destin d'ailleurs.
22 juillet 2016 00:21
Ahleykoum Salem
je l'aurai lu afin de me hâter aux bonnes œuvres et délaissée les futilité du cœur et de la Dûnia ...se qui dans une vie est insignifiant et éphémère...Je le lirai donc pour simple rappel...
T
22 juillet 2016 00:27
Sauf qu'il ne s'agirait pas d'un film mais de la réalité whistling smiley


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je ne le lirai pas. Comme ça a été dit, c'est comme se spoiler un film...

Il n'est pas bon de trop se questionner à propos du destin d'ailleurs.
.
22 juillet 2016 00:29
Salam A3leykoum,

Pour ma part, non. J'aurais trop peur de lire une chose décevante ou un malheur, surtout que ce n'est pas modifiable. Je préférerais ne rien savoir.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
Y
22 juillet 2016 06:59
Aaleykoum Salam,

Je Lui fais entièrement confiance et laisse donc le livre fermé.
P
22 juillet 2016 11:05
Salam Summer

j'aurai aimé le lire que si je pouvais éviter/modifier un destin

mais si c'est juste pour s'angoisser pas la peine

si j'avais lu ce livre à l'age de 10/15 ou même 20 ans je me serais dit "putain la vie qui m'attends je ne veux pas grandir" sad smiley

mais el hamdoulilah on ne peut s'en prendre qu'a soi même hein vu que nous choisissons ou pas notre voie
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook