Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE LIVRE DES RÊVES DE MOHAMED IBN SIRIN
l
7 mars 2005 12:19
ça y'ait!!! après avoir sôuler tous le monde pendant des semaines j'ai enfin acheter le fameux livre des interprêtations des rêves de Mohammed Ibn Sirin.

Et ben franchement, j'ai été DECUE! Je pensais y trouver des explications simple et claire de rêves "normaux" mais au contraire j'y ais trouvé majoritairement des explications de rêves FARFELUE.

Vous êtes til arriver de rêver de l'oeil d'une autruche , d'un bonnet rouge, d'une pomme egyptienne....et la pomme tu la manger avec toute tes dents ou tu la mâcher avec la moitié de tes dents ??? t'as machouiller a droite ou a gauche???

J'éxagère en disant n'importe quoi mais c'est presque ça!

Je sais qu'en rêve on peut voir tous et n'importe quoi, mais bon quand à l'expliquer...
Je pensais trouver des significations à des choses qui je pensais pouvait être interprêter comme voyager, déménager, voir un ennemi ou un ami en rêve, recevoir un message d'une personne, se réconcillier avec quelqu'un, .....

Moi qui avait noter plusieur de mes rêves soigneusement...Ben ça restera 1 mystère.
h
7 mars 2005 12:45
moi tout ce que je c c'est quand tu reve de chaussure : ya des homme qui te court apres

moi j'avais rever que jété entrain de choisire une pair de chaussure y'en avai de toute les couleur et j'en metai une apres je l'enlevai j'en remettai une otre .....
j'ai demander a grande maman elle ma dit que c ke g le choi ya des mec qui me court apres !!! g t trop guete .... mai fallai que je reve de sa avan KE JE SOIS MARIE C TROP TARRRRRRRRRRRRRRRRR

et oci kan tu pleure dans ton someil c ke tu va etre heureuse

si tou
r
7 mars 2005 12:48
grinning smiley tu ma tué de rire avec l'oeil d'autruche grinning smiley


stp si tu as un tout pti peu de temps pourrais tu nous écrire certains passages ki semblent farfellu grinning smiley



sérieusement, jspr kil y a comme mm certains passages ki expliqueront certains rêves ... smiling smiley
l
7 mars 2005 12:54
sa marche je regarde et je te dis
h
7 mars 2005 12:57
honeyda a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi tout ce que je c c'est quand tu reve de
> chaussure : ya des homme qui te court apres
>
> moi j'avais rever que jété entrain de choisire une
> pair de chaussure y'en avai de toute les couleur
> et j'en metai une apres je l'enlevai j'en remettai
> une otre .....
> j'ai demander a grande maman elle ma dit que c ke
> g le choi ya des mec qui me court apres !!! g t
> trop guete .... mai fallai que je reve de sa avan
> KE JE SOIS MARIE C TROP TARRRRRRRRRRRRRRRRR
>
> et oci kan tu pleure dans ton someil c ke tu va
> etre heureuse
>
> si tou



ahhh cool je v etre heureuse alors inchallah grinning smiley

n
7 mars 2005 13:14
moi j'ai fait un rêve assez spécial:

j'étais chez moi seul et il fait nuit. tout à coup je sors au balcon et je vois un chat très joli d'une couleur orangée. il me voit aussi et comme j'ai peur des chats je m'éclipse et je referme le balcon. une fois dans ma chambre je vois le même chat qui s'approche de moi! imaginez la peur qui m'envahit, tout de suite je me dis c'est un djen. Pour ne pas m'attirer des pbs je me montre doucereuce et je prend un air dégagé, je commence à lui parler et lui tout à coup prend l'apparence de mon petit cousin et commence à me parler aussi. puis y a un moment où on regarde tous les deux la télé et on voit 2 femmes dans un paysage magnifique de pierres et de fontaines. elles sautent dans l'eau en même temps et se transforment entièrement en poisson .
il y a une suite dans mon rêve mais je m'arrête là
M
3 mai 2010 14:26
Allez la suite)))))

vas-y

j'adore les rêves, surtout quand c'est space
t
16 mars 2013 19:20
avan de me marier, 3 mois avant,dans mon reve gt avec ma femme,on et entrée dans une maison elle a ouvert la porte et y avait plein mé plein de serpent a 2 tete,une devant et une tete derrier,et jlui dit si i te morre tu mourrat et d' un coup les serpent attaque jla tire en arriere et je tape tape tape..jusqua que je reussi a refermé la porte,fin du reve (le truck c que jme reveille et g ma main gauche qui me fait grave mal du style jpe plus fermé ma main jme rappel du reve de plus en plus et la jregarde mon doit tout enflé avdeux point comme si g eté mordu!!!
r
30 septembre 2013 21:18
Je dormis chez ma mère je rêvais d'un chat blanc jeux disais à mon fils mets-le dans l'ascenseur laisse-le partir mon fils me dit maman en le garde avec nous
p
1 octobre 2013 00:03
jle trouve trop bizrre ce livre de ibn sirrin sur certaines interpretations
r
1 octobre 2013 00:28
les livres d'interpretation du coran et des rêves sont comparables, ils sont inutiles et remplis de stupidités.

la connaissance de ce genre de chose ne peut venir que de Dieu, ça s'apprend pas à l'école ni dans les livres ni auprès d'un professeur.
o
17 novembre 2013 16:04
Slm moi j ai rever que je reciter sourate fatiha et massad si que qu un peut me dire plus sa serais gentillle
S
17 novembre 2013 18:09
Citation
luna92 a écrit:
ça y'ait!!! après avoir sôuler tous le monde pendant des semaines j'ai enfin acheter le fameux livre des interprêtations des rêves de Mohammed Ibn Sirin.

Et ben franchement, j'ai été DECUE! Je pensais y trouver des explications simple et claire de rêves "normaux" mais au contraire j'y ais trouvé majoritairement des explications de rêves FARFELUE.

Vous êtes til arriver de rêver de l'oeil d'une autruche , d'un bonnet rouge, d'une pomme egyptienne....et la pomme tu la manger avec toute tes dents ou tu la mâcher avec la moitié de tes dents ??? t'as machouiller a droite ou a gauche???

J'éxagère en disant n'importe quoi mais c'est presque ça!

Je sais qu'en rêve on peut voir tous et n'importe quoi, mais bon quand à l'expliquer...
Je pensais trouver des significations à des choses qui je pensais pouvait être interprêter comme voyager, déménager, voir un ennemi ou un ami en rêve, recevoir un message d'une personne, se réconcillier avec quelqu'un, .....

Moi qui avait noter plusieur de mes rêves soigneusement...Ben ça restera 1 mystère.

Salam wa alikoum,

"Rêves farfelules" dont l'auteur était le meilleur et reste le meilleur dans l'interprétation des rêves. Tu t'attendais à quoi? Une explication d'un rêve en particulier.

Ce qui fait l'interprétation d'un rêve ce n'est pas son déroulement. C'est une science et elle n'est pas donné à tout le monde. Tout le monde se fie à ses rêves et en recherche sa signification. Mais cela en devient une obsession. Il ne faut pas voir sa vie via les rêves car parfois ce n'est pas significatif.
17 novembre 2013 18:19
G revé ke j'accouchais de jumeaux garçon. Je suis mariée sans enfants qui pourrai m'expliker merci
m
17 novembre 2013 22:19
salam aleykoum,

faut éviter de raconter ses rêves, seulement aux gens de science qui peuvent vous l'interpréter.


@ la posteuse : c pa foutu pour les rêves que tu as pris soin d'écrire, tu demandes tt simplement à un imam
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
F
4 décembre 2013 13:46
EST CE QUE VOUS POUVEZ M AIDER POUR UNE INTERPRÉTATION VOILA EN REGARDANT LES INTERPRETATION DE CE LIVRE IL Y EN A EU UNE QUI MA FAIT PEUR ET JE N ARRETE PAS D Y PENSER ET MEME J AI FAIT 2 FOIS CE REVE TELLEMENT QUE J Y PENSER A VOTRE AVIS EST CE QUE CA VA SE REALISER !!!!!!! LE REVE C EST DE VOIR UN RICHE CHANTER DANS UN MARCHÉ SIGNIFIAIT DE FOLIE POUR UN PAUVRE EST CE VRAI A VOTRE AVIS JE NAI VU QUE CA DANS CE LIVRE C EST UNE INTERPRETATION UN PEU FARFELLU COMME MEME !!!!!!
4 décembre 2013 15:40
Citation
siham92 a écrit:
G revé ke j'accouchais de jumeaux garçon. Je suis mariée sans enfants qui pourrai m'expliker merci

c bon pourquoi faire une obsession? ta rêvé d'enfant, pcq peut être tu désir en avoir, puré regardez plus loin que le bout de votre nez les gens!
m
6 mai 2014 22:00
une nuit j'ai reve avec le prophete ibrahim as et un jour j'ai aussi reve avec le prphete saw svppouvait vs m'expliquez merci
k
17 octobre 2014 14:00
Salam,

Le livre d'Ibn Sirine n'est pas une bêtise, avant de le lire et de pouvoir le comprendre, il faut d'abord lire la préface qui a autant d'importance que le contenu du livre, il faut connaître le Coran et la science du Coran et il faut aussi connaître la Sunnah... A côté de cela, je ne pense pas que qui que ce soit puisse être en mesure de juger d'un livre sans en avoir fait le tour complet et y avoir associé d'autres connaissances... mis à part cela il est vrai qu'il n'est pas recommandé de raconter ses rêves...
17 octobre 2014 16:58
salam
le livre d'ibn sirine ou de nabulssi contient le decodage des reves mais on peut pas se baser seulement sur c livres l'epoque a changer ya la voiture avion i phone ..etc,l'interpretation d'un reve a besoin de connaitre la personne sa langue maternelle,la poesie,la culture,la relegion,le coran,la sounna la personne pratique ou pas si il'a pas un mal oculte pare ce que les reves d'un ensorcelle c pas le meme qu'un autre,si il a une maladie...etc.et faut regarder la personne en face aussi pour faire"al firassa" regarder son comportement et le reve en general on le sent si c un vrai reve ou juste"athrat ahlam" on sent aussi l'envie de l'interpreter au moment que on l'a entendu ; le vrai reve c coherent avec tous les details et symboles et on peut pas interpreter un reve de qq1 qui dit par exemple "j'ai rever d'un chien c koi l'interpretation"ou faut raconter tout enfin l'interpretation des reves n'e pas donner a n'importe qui et c pas une science kan apprend par coeur,mais on peut tjrs trouver les interpretations ds les livres walah aalam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/10/14 17:32 par alaouii.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook