Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre de ta vie : le résumé
10 juin 2019 19:16
Salam,

Bon pour ceux qui ont répondu au poste concernant le titre que vous donneriez au livre de votre vie.

Maintenant, il faut attirer les lecteurs.
Quel résumé, mettriez-vous en 4ème de couverture (l'arrière du livre) pour décrire votre chef d'œuvre ? mdr

Je commence :

"En voie vers le bonheur".

Nombreuses sont les personnes qui cherchent à donner un sens à leur vie mais combien y parviennent réellement ?
Sabine n'avait pas grand chose à offrir à la vie, du moins c'est ce qu'elle pensait.
Marchant paisiblement au bord de l'eau de sa vie, elle se trouvera tout à coup prisonnière des vagues, dans une tempête soudaine.
Son périple s'avérera plus compliqué que prévu, mais l'espoir qui l'habite la fera-t-elle triompher ?

--

Rigolez pas mdrr

A vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 19:22 par LeilaMalibu.
.
10 juin 2019 19:19
Alaykoum salam

C'était toi qui écrivait des sortes de chroniques a l'époque sur yabi?

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Bon pour ceux qui ont répondu au poste concernant le titre que vous donneriez au livre de votre vie.

Maintenant, il faut attirer les lecteurs.
Quel résumé, mettriez-vous en 4ème de couverture (l'arrière du livre) pour décrire votre chef d'œuvre ? mdr

Je commence :

"En voie vers le bonheur".

Nombreuses sont les personnes qui cherchent à donner un sens à leur vie mais combien y arrivent réellement ?
Sabine n'avait pas grand chose à offrir à la vie, du moins c'est ce qu'elle pensait.
Marchant paisiblement au bord de l'eau de sa vie, elle se trouvera tout à coup prisonnière des vagues, dans une tempête soudaine.
Son périple s'avérera plus compliqué que prévu, mais l'espoir qui l'habite la fera-t-elle triompher ?

--

Rigolez pas mdrr

A vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 19:19 par ChahrouRamadane.
10 juin 2019 19:23
Salam chahrouRamadane,

J'appellerais pas ca une chronique c'était un essai d'essai mdr
Mais Oui j'avais déjà écrit c'est parti en kkwet.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Alaykoum salam

C'était toi qui écrivait des sortes de chroniques a l'époque sur yabi?
10 juin 2019 19:23
Nan c'est septime

Au point que quand il poste, on savait plus si c'était vrai ou si c'était encore une chronique...
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Alaykoum salam

C'était toi qui écrivait des sortes de chroniques a l'époque sur yabi?
A
10 juin 2019 19:24
Et elle mit un violent coup de pied sur une canette de coca posée sur le chemin, s'accroupie et se dit: vraiment, la vie n'a aucun sens! mdr

Tu devrais ajouter un peu plus d'action dans ta 4eme de page parce que là, sans vouloir être méchant, c'est d'un banal...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Bon pour ceux qui ont répondu au poste concernant le titre que vous donneriez au livre de votre vie.

Maintenant, il faut attirer les lecteurs.
Quel résumé, mettriez-vous en 4ème de couverture (l'arrière du livre) pour décrire votre chef d'œuvre ? mdr

Je commence :

"En voie vers le bonheur".

Nombreuses sont les personnes qui cherchent à donner un sens à leur vie mais combien y arrivent réellement ?
Sabine n'avait pas grand chose à offrir à la vie, du moins c'est ce qu'elle pensait.
Marchant paisiblement au bord de l'eau de sa vie, elle se trouvera tout à coup prisonnière des vagues, dans une tempête soudaine.
Son périple s'avérera plus compliqué que prévu, mais l'espoir qui l'habite la fera-t-elle triompher ?

--

Rigolez pas mdrr

A vous !
10 juin 2019 19:26
Oui septime c'est l'écrivain de yabi, c'est un autre level mdr
Citation
mwadra a écrit:
Nan c'est septime

Au point que quand il poste, on savait plus si c'était vrai ou si c'était encore une chronique...
10 juin 2019 19:28
ptdr merci pour la critique, c'est un livre à la Paulo Coelho, faire réfléchir et voyager un peu mdr, ya rien de concret qui est dit jsuis d'accord, on décidera de l'ouvrir ou pas, la surprise peut être bonne ou pas.

Bon et toi alors, le livre de ta vie, ce serait quoi l'intitulé, et quel en serait le résumé ?

Citation
Al-Mansour a écrit:
Et elle mit un violent coup de pied sur une canette de coca posée sur le chemin, s'accroupie et se dit: vraiment, la vie n'a aucun sens! mdr

Tu devrais ajouter un peu plus d'action dans ta 4eme de page parce que là, sans vouloir être méchant, c'est d'un banal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 19:29 par LeilaMalibu.
A
10 juin 2019 19:33
En effet, Paulo Coelho, c'est très dur à lire! Ça c'est de la littérature! ptdr

Moi tu sais ma vie est très banale. Pas la peine de la raconter.

En titre je mettrais: les mystères de l'ennui lol (le lol fait partie du titre).
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr merci pour la critique, c'est un livre à la Paulo Coelho, faire réfléchir et voyager un peu mdr, ya rien de concret qui est dit jsuis d'accord, on décidera de l'ouvrir ou pas, la surprise peut être bonne ou pas.

Bon et toi alors, le livre de ta vie, ce serait quoi l'intitulé, et quel en serait le résumé ?
10 juin 2019 19:47
Les peregrinations d'un bougnoul.

Mr Soso n'as rien oublié : des années de sa vie, les coups reçus et donnés, les désespoirs d'un jeune homme laid qui n'as jamais la bonne "attitude" du maghrébin , sarcasme et cynisme sont au rendez-vous.
Le constat est effrayant mais drôle :
On sait rire, que Diable ! Les outrances ici, ne sont, après tout, que celles de la vie elle-même.
Et puis l'émerveillement n'est jamais loin, même derrière le souvenir de jeunesse le plus cruel, chez MrSoso, le cœur est tendre, mais bien accroché
10 juin 2019 19:49
ptdr ptdr

Merci MrSoso ca a l'air génial comme livre mdr
Citation
MrSoso a écrit:
Les peregrinations d'un bougnoul.

Mr Soso n'as rien oublié : des années de sa vie, les coups reçus et donnés, les désespoirs d'un jeune homme laid qui n'as jamais la bonne "attitude" du maghrébin , sarcasme et cynisme sont au rendez-vous.
Le constat est effrayant mais drôle :
On sait rire, que Diable ! Les outrances ici, ne sont, après tout, que celles de la vie elle-même.
Et puis l'émerveillement n'est jamais loin, même derrière le souvenir de jeunesse le plus cruel, chez MrSoso, le cœur est tendre, mais bien accroché
L
10 juin 2019 19:52
Wa aleykum selem

Pk l’arriere Du livre où se trouve le résumé s’appelle 4 ème de couverture ?

Bon j’avoue j’ai un peu rît confused smiley je plaisante c’est mimi tout plein. Bien écrit

Édit
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Bon pour ceux qui ont répondu au poste concernant le titre que vous donneriez au livre de votre vie.

Maintenant, il faut attirer les lecteurs.
Quel résumé, mettriez-vous en 4ème de couverture (l'arrière du livre) pour décrire votre chef d'œuvre ? mdr

Je commence :

"En voie vers le bonheur".

Nombreuses sont les personnes qui cherchent à donner un sens à leur vie mais combien y parviennent réellement ?
Sabine n'avait pas grand chose à offrir à la vie, du moins c'est ce qu'elle pensait.
Marchant paisiblement au bord de l'eau de sa vie, elle se trouvera tout à coup prisonnière des vagues, dans une tempête soudaine.
Son périple s'avérera plus compliqué que prévu, mais l'espoir qui l'habite la fera-t-elle triompher ?

--

Rigolez pas mdrr

A vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 19:58 par La Pensive*.
10 juin 2019 19:53
Salam,

Né dans une fosse océanique, Poisson abyssal avait entendu de vieilles légendes parlant d'un Monde de Lumière. Il n'y croyait qu'à moitié mais est parti en quète de vérité à ce sujet auprès de vieux poissons barbus.
Tous l'ont réprimandé pour sa curiosité excessive. Son vieux maître lui disait : "Petit poisson, il est absolument impossible que la vie existe à moins de 1000m de profondeur. La lumière nous brûlerait. As-tu perdu la foi ?"
Mais Poisson abyssal n'allait pas se laisser décourager pour si peu. Il voulait voir par lui-même et allait entreprendre le voyage de toute une vie.
Survivra-t-il aux pièges vicieux que lui tend l'océan ? Aux requins impitoyables ? Aux serpents de mer venimeux ? A la conjonctivite ? Et à son sens de l'orientation pitoyable ?
A-t-il la moindre chance d'atteindre le "Monde de Lumière" ? Vous le saurez en lisant cette aventure palpitante pleine de suspense, de rire, d'amour, et de sushis !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/19 19:56 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 juin 2019 20:22
Alaykoum salam,

Mddr c'est pas mal du tout thumbs up
Merci d'avoir joué le jeu

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Né dans une fosse océanique, Poisson abyssal avait entendu de vieilles légendes parlant d'un Monde de Lumière. Il n'y croyait qu'à moitié mais est parti en quète de vérité à ce sujet auprès de vieux poissons barbus.
Tous l'ont réprimandé pour sa curiosité excessive. Son vieux maître lui disait : "Petit poisson, il est absolument impossible que la vie existe à moins de 1000m de profondeur. La lumière nous brûlerait. As-tu perdu la foi ?"
Mais Poisson abyssal n'allait pas se laisser décourager pour si peu. Il voulait voir par lui-même et allait entreprendre le voyage de toute une vie.
Survivra-t-il aux pièges vicieux que lui tend l'océan ? Aux requins impitoyables ? Aux serpents de mer venimeux ? A la conjonctivite ? Et à son sens de l'orientation pitoyable ?
A-t-il la moindre chance d'atteindre le "Monde de Lumière" ? Vous le saurez en lisant cette aventure palpitante pleine de suspense, de rire, d'amour, et de sushis !
10 juin 2019 20:24
Aucune idée mdr

Maiiissss il ne faut point rigoler angry smiley mdrr

Et toi alors pensive, quel serait le nom du livre de ta vie et quel résumé on verrait apparaitre derrière ?

Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem

Pk l’arriere Du livre où se trouve le résumé s’appelle 4 ème de couverture ?

Bon j’avoue j’ai un peu rît confused smiley je plaisante c’est mimi tout plein. Bien écrit

Édit
10 juin 2019 20:24
Je ferais une dédicaces sans problème Cool
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr ptdr

Merci MrSoso ca a l'air génial comme livre mdr
10 juin 2019 20:35
Vas y ok

Je veux que t'écrives : à Leila le frero sûr de yabi
mdr

J'attonds angry smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Je ferais une dédicaces sans problème Cool
L
10 juin 2019 20:58
« Sauvage, on m’appelle ! »

Berçée de doux rêves innocents et fuyant un monde bien vivant, une jeune rêveuse, surnommée Sauvage se perd en chemin et atterrie au pays des songes duquel elle peine à sortir. Cest au prix d’efforts acharnés qu’elle tente de retrouver son chemin.
Son ami le miroir va s'avérer être d’une importance capitale dans sa quête.

Une histoire poétique et pleines de rebondissements surprenant s’offre à vous... lisez, que la lecture vous emporte.


Mdrr magicalibri magicalabra vous êtes envoûté grinning smiley





Citation
LeilaMalibu a écrit:
Aucune idée mdr

Maiiissss il ne faut point rigoler angry smiley mdrr

Et toi alors pensive, quel serait le nom du livre de ta vie et quel résumé on verrait apparaitre derrière ?
K
10 juin 2019 21:00
"Me3lich"

"Me3lich" ressasse l'histoire d'un jeune homme de 23 ans. Partagé entre son quartier, ses etudes et sa religion, il ressent parfois une certaine incompréhension de la part des gens qui l'entoure. Il aime observer ce qui l'entoure et philosopher sur la vie

Ayant passé toute sa vie dans son QG comme il l'aime si bien l'appeler, il connait tous ses vices et corruptions. La vente de haschich, les joints fumé et les rails sniffé n'ont jamais etait un frein à son épanouissement scolaire et universitaire, meme si il savait tres bien que toutes ces activités pouvaient etre néfastes pour lui et son entourage. Ne voulant pas manquer de respect à l'éducation de ses parents, il fit en sorte de toujours respecter les gens et de toujours rester discret sur ces agissements.

il mît un point d'honneur à vouloir montrer aux gens qui l'entouraient qu'un jeune de quartier n'était pas plus bête qu'un fils d'avocat. Gardant en tête cet objectif il surmonta les obstacles les uns après les autres jusqu'à obtenir un master en genie industriel.

Cependant, les difficultés financières que lui et sa famille rencontraient l'ont poussé à reprendre ses activités pernicieuse et mephitique, des activités qui ont eu finalement raison de lui en lui développant une maladie chronique.

Malgré sa tristesse invisible pour le monde exterieur, il continua de sourire à sa famille et à ses amis comme une personne normale, ne voulant pas inquiéter son entourage, il fit le choix de garder le secret et de faire de sa maladie son combat, un combat que lui seul peut mener.
Ainsi il decida de toujours relativiser et ne cessa de répéter "Me3lich", la vie est ainsi faite et "Allah n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède". Petit a petit il se mit à lire et apprendre sur sa religion afin de rester à l'écart des comportements déshonorant de la vie de cité.
10 juin 2019 21:00
C'est pas mal du tout, ca a l'air intéressant, c'est un livre que je pourrais lire lol

Bon ta dernière phrase m'a secouée angry smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
« Sauvage, on m’appelle ! »

Berçée de doux rêves innocents et fuyant un monde bien vivant, une jeune rêveuse, surnommée Sauvage se perd en chemin et atterrie au pays des songes duquel elle peine à sortir. Cest au prix d’efforts acharnés qu’elle tente de retrouver son chemin.
Son ami le miroir va s'avérer être d’une importance capitale dans sa quête.

Une histoire poétique et pleines de rebondissements surprenant s’offre à vous... lisez, que la lecture vous emporte.


Mdrr magicalibri magicalabra vous êtes envoûté grinning smiley
L
10 juin 2019 21:03
ptdr j’avoue c’était nul mais j’avais trop envie de le dire tongue sticking out smiley

Yes ! déjà une acheteuse trop bien haha !


Citation
LeilaMalibu a écrit:
C'est pas mal du tout, ca a l'air intéressant, c'est un livre que je pourrais lire lol

Bon ta dernière phrase m'a secouée angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook