Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre religieux
S
14 novembre 2021 23:42
As Salam wa aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Je me suis procurée un livre s’intitulant les chroniques de Tabarî. Or c’est qu’après que je me suis renseignée sur sa fiabilité et il se trouve que l’auteur, est juif sioniste, et à modifier pas mal de passage concernant l’histoire des prophètes (paix et bénédiction sur eux)
Pourriez vous me dire que dois je faire de ce livre sachant que je ne puisse pas le jeter en raison des écrits coraniques
Et auriez-vous des ouvrages fiables et bien expliqué sur la création à la vie des prophètes
BarakAllahoufikoum
14 novembre 2021 23:49
Le sionisme à l'époque de Tabari, ok.
Connerie suivante?

Edit : Tabari, juif? Lui qui connaissait le coran par cœur à seulement 10 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 23:54 par Callyope.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
15 novembre 2021 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse tomber.

Lis attentivement le Qour'an. Tout simplement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 novembre 2021 02:25
Alors merci de ne pas me prendre de haut et de bien relis mon message
Le livre en question est une traduction française des chroniques de Tabarî écrite par un juif sioniste du nom de Zotemberg.
Cet écrivain en a fait une version modifiée qui déshonore nos prophètes (paix et bénédiction sur eux)
Or se livre se trouve dans les librairies islamiques
Citation
Callyope a écrit:
Le sionisme à l'époque de Tabari, ok.
Connerie suivante?

Edit : Tabari, juif? Lui qui connaissait le coran par cœur à seulement 10 ans.
S
15 novembre 2021 02:29
Je me permets de faire une remarque générale concernant ce forum. Certaines personnes se permettent de répondre avec mépris ce qui est très désagréable.
C’est de loin une manière de convaincre si vous souhaitez débattre. Et c’est clairement anti sunnah de répondre de la sorte.
Pesez vos mots. Parler avec douceur même si vous êtes en désaccord.
Qu’Allah nous guide
As Salam wa alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatou
g
15 novembre 2021 06:38
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

Je ne connais pas ce livre.

Si tu a un doute, ne le lis pas, tout simplement...

"Pourriez vous me dire que dois je faire de ce livre sachant que je ne puisse pas le jeter en raison des écrits coraniques"

Laisse le dans ta bibliothèque (fait part à ton entourage de ne pas le lire) ou garde le au fond du boite... je sais pas. Demande a qui de droit (imam, savant)

Il existe tellement d'ouvrage sur l'histoire des prophète (paix sur eux)

Le mieux, est de te renseigner en librairie physique ou de te diriger vers des librairie en ligne réputer pour leur minutie dans le choix des ouvrages qu'elle propose (al bayyinah par ex)

Fait toujours des recherches avant d'acheter un livre...

Wa fiki baraka.
Citation
Soumia04 a écrit:
As Salam wa aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Je me suis procurée un livre s’intitulant les chroniques de Tabarî. Or c’est qu’après que je me suis renseignée sur sa fiabilité et il se trouve que l’auteur, est juif sioniste, et à modifier pas mal de passage concernant l’histoire des prophètes (paix et bénédiction sur eux)
Pourriez vous me dire que dois je faire de ce livre sachant que je ne puisse pas le jeter en raison des écrits coraniques
Et auriez-vous des ouvrages fiables et bien expliqué sur la création à la vie des prophètes
BarakAllahoufikoum
S
15 novembre 2021 06:57
BarakAllahoufik!
Oui c’était mon premier achat … je ferais pus attention la prochaine fois InchaAllah
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

Je ne connais pas ce livre.

Si tu a un doute, ne le lis pas, tout simplement...

"Pourriez vous me dire que dois je faire de ce livre sachant que je ne puisse pas le jeter en raison des écrits coraniques"

Laisse le dans ta bibliothèque (fait part à ton entourage de ne pas le lire) ou garde le au fond du boite... je sais pas. Demande a qui de droit (imam, savant)

Il existe tellement d'ouvrage sur l'histoire des prophète (paix sur eux)

Le mieux, est de te renseigner en librairie physique ou de te diriger vers des librairie en ligne réputer pour leur minutie dans le choix des ouvrages qu'elle propose (al bayyinah par ex)

Fait toujours des recherches avant d'acheter un livre...

Wa fiki baraka.
g
15 novembre 2021 07:00
Wa fiki baraka. Inchaa'Allah.
Citation
Soumia04 a écrit:
BarakAllahoufik!
Oui c’était mon premier achat … je ferais pus attention la prochaine fois InchaAllah
g
15 novembre 2021 11:56
Quelque lien de maison d'éditions, librairie en ligne Musulmane :

[albayyinah.fr]

[ribateditions.com]

Ici, il y a un service de discussion en ligne (chat) où tu peux poser toutes tes questions...
??
[albidar.com]
Citation
Soumia04 a écrit:
As Salam wa aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Je me suis procurée un livre s’intitulant les chroniques de Tabarî. Or c’est qu’après que je me suis renseignée sur sa fiabilité et il se trouve que l’auteur, est juif sioniste, et à modifier pas mal de passage concernant l’histoire des prophètes (paix et bénédiction sur eux)
Pourriez vous me dire que dois je faire de ce livre sachant que je ne puisse pas le jeter en raison des écrits coraniques
Et auriez-vous des ouvrages fiables et bien expliqué sur la création à la vie des prophètes
BarakAllahoufikoum
15 novembre 2021 12:50
Mais j'avais pas l'intention de débattre.
Citation
Soumia04 a écrit:
Je me permets de faire une remarque générale concernant ce forum. Certaines personnes se permettent de répondre avec mépris ce qui est très désagréable.
C’est de loin une manière de convaincre si vous souhaitez débattre. Et c’est clairement anti sunnah de répondre de la sorte.
Pesez vos mots. Parler avec douceur même si vous êtes en désaccord.
Qu’Allah nous guide
As Salam wa alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatou
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
S
15 novembre 2021 12:52
C’est pas question de débattre
C’est que t’as même pas compris ma question. T’as répondu à côté en étant désagréable.
Citation
Callyope a écrit:
Mais j'avais pas l'intention de débattre.
S
15 novembre 2021 13:22
BarakAllahoufik.
Merci beaucoup ☺️
Citation
girltalk a écrit:
Quelque lien de maison d'éditions, librairie en ligne Musulmane :

[albayyinah.fr]

[ribateditions.com]

Ici, il y a un service de discussion en ligne (chat) où tu peux poser toutes tes questions...
??
[albidar.com]
15 novembre 2021 15:02
Relis ta question, tu parle de l'auteur, pas du traducteur
Citation
Soumia04 a écrit:
C’est pas question de débattre
C’est que t’as même pas compris ma question. T’as répondu à côté en étant désagréable.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
S
15 novembre 2021 17:34
Non j’ai dit que l’ouvrage s’intitule « chronique de Tabarî » et que l’auteur de cet ouvrage que je me suis procuré est un juif sioniste.
Car tu vois il y a beaucoup d’œuvres qui sont des traductions, interprétations de textes originaux comme c’est le cas ici, comme on peut trouver sur des Hadith’s ou autres
Les livres de Hadith’s que tu trouves n’ont pas été écrits par le prophète (sws) ou ses compagnons (qu’Allah les agrées) il s’agit de transmissions avec des interprétations par les auteurs en questions qui publie le livre
16 novembre 2021 01:05
Qui a écrit « les chroniques de Tabari » ? Euh... Tabari.

Nul part il n'est fait mention de la traduction des chroniques de Tabari dans le sujet initial.
S
16 novembre 2021 01:34
J’ai dit que l’ouvrage s’intitulait « les chroniques de Tabarî »
Et que l’auteur de cet ouvrage était juif sioniste (car c’est un auteur qui a publié les chroniques de Tabarî avec sa propre interprétation)
Ça me parait pourtant claire …

D’autant plus que le sionisme a fait son apparition au 19 eme siècle … donc logiquement la confusion est impossible

Citation
CHN-W a écrit:
Qui a écrit « les chroniques de Tabari » ? Euh... Tabari.

Nul part il n'est fait mention de la traduction des chroniques de Tabari dans le sujet initial.
S
16 novembre 2021 01:34
J’ai dit que l’ouvrage s’intitulait « les chroniques de Tabarî »
Et que l’auteur de cet ouvrage était juif sioniste (car c’est un auteur qui a publié les chroniques de Tabarî avec sa propre interprétation)
Ça me parait pourtant claire …

D’autant plus que le sionisme a fait son apparition au 19 eme siècle … donc logiquement la confusion est impossible

Citation
CHN-W a écrit:
Qui a écrit « les chroniques de Tabari » ? Euh... Tabari.

Nul part il n'est fait mention de la traduction des chroniques de Tabari dans le sujet initial.
Citation
CHN-W a écrit:
Qui a écrit « les chroniques de Tabari » ? Euh... Tabari.

Nul part il n'est fait mention de la traduction des chroniques de Tabari dans le sujet initial.
16 novembre 2021 08:41
Wa alayki salam :


Ibnoul Qayyim el Jawziyyah, qu’ALLAH lui fasse miséricorde, a dit :

« Ainsi il n'y a pas de prix à payer en retour pour le fait de brûler et détruire les livres déviants.
Al-Marwazî a dit : « j'ai dit à Ahmad : j'ai emprunté un livre qui contient du mal et des choses détestables en lui. Penses-tu que je dois le déchirer et le brûler ?"
Il répondit : Oui.
Alors je le brûlai ».

Kitâb At-Tourouq ul-Houkmiyyah - (p. 282)


Et même si il contient des verset du coran, une fatwa a été donnée ici :

Question :

On trouve des versets du Coran dans certains journaux et mémos, tout comme on trouve la formule « Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux » (écrit en arabe) au début de centaines de feuilles et lettres.

Que doit-on faire avec ces versets après avoir terminé la lecture du journal ou de la lettre ?

Doit-on les déchirer ou les brûler ou que doit-on en faire ?

Réponse :

On doit, après avoir terminé la lecture des journaux ou des feuilles précitées, soit les conserver, ou bien les brûler, ou encore, les enterrer dans une terre propre, pour éviter que des versets coraniques et les noms d’Allah ne soient diminués de leur valeur.

Il n’est pas permis de les jeter dans les poubelles, ni dans les rues, ni de les prendre comme papier d’emballage, ni de s’en servir comme nappe pour manger, etc, car cela comporte un rabaissement et un manque de respect pour les versets.

Et Allah facilite toute chose.

Magazine ad-Da’wa, n°1063

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook