Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre sur la psychologie : des conseils ?
h
3 juin 2022 13:02
Salam
Vous avez des livres a conseiller sur la psychologie qui aiderait comme une thérapie ?
Des livres faciles a lire et ludique ?

Moi j'ai deja survolé le pouvoir du moment présent , imparfait libre et heureux, les troubles borderline ( je conseille d 'ailleurs y a des questions réponses c'est un livre interactif avec des meditation a écouter), le livre du cerveau.
3 juin 2022 13:16
alaykoum salam
les livres de Christophe André sont pas mal et vraiment accessibles.
Surtout pour les phobies, angoisses, dépression, stress.
[www.christopheandre.com]
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Vous avez des livres a conseiller sur la psychologie qui aiderait comme une thérapie ?
Des livres faciles a lire et ludique ?

Moi j'ai deja survolé le pouvoir du moment présent , imparfait libre et heureux, les troubles borderline ( je conseille d 'ailleurs y a des questions réponses c'est un livre interactif avec des meditation a écouter), le livre du cerveau.
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
3 juin 2022 13:25
Aleykoum salam,

Je réinvente ma vie de Jeffrey E. Young
Facts doesn't care about your feelings
T
3 juin 2022 13:34
Aleykoum Salam
Qu’as-tu pensé du livre sur le moment présent ? ?

Il me fait de l’œil depuis un certain temps
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Vous avez des livres a conseiller sur la psychologie qui aiderait comme une thérapie ?
Des livres faciles a lire et ludique ?

Moi j'ai deja survolé le pouvoir du moment présent , imparfait libre et heureux, les troubles borderline ( je conseille d 'ailleurs y a des questions réponses c'est un livre interactif avec des meditation a écouter), le livre du cerveau.
S
3 juin 2022 13:40
Lis les livres de Mooji. C'est du même esprit que celui d'Eckart Tolle. winking smiley Très instructifs.

Alors, que je vérifie ce qui pourrait te convenir car j'y suis abonnée mdr ...

"plus vaste que le ciel, plus grand que l'espace. Ce que tu es, avant de devenir" Couverture noire avec la tête de Mooji en couverture. C'est LE livre de base.

"Danser sur l'eau. Paroles spontanées, intuitions et dessins". Couverture violette, dessin/écriture en jaune. C'est un livre de "citations" permettant de réfléchir sur soi-même et l'Existence.

Ex : Il arrive un moment ou l'homme se fatigue lui-même. Ce n'est pas le mental qui dit "je suis fatigué". C'est l'Être qui est fatigué du mental. Seulement alors, la quête authentique de Vérité s'éveille."

Ou encore ex : Tu es, avant même de te rappeler et d'oublier.

Mais j'estime qu'il faut avoir appris à méditer pour comprendre ce genre de citations. Certaines sont ardues.
S
3 juin 2022 13:45
Salam

Pour une personne qui n'est pas encore élevée sur le plan spirituel, c'est une aide précieuse pour prendre conscience de certains aspects afin d'avoir envie de s'élever justement. Eckart Tolle, je trouve qu'il donne de très bons exemples très terre à terre pour faire comprendre ce qu'est la conscience et l'élévation de soi vers "Dieu" (même s'il n'emploie pas ce mot).

Personnellement, ce qui m'a permis de décoller, c'est plutôt les enseignements de Mooji (disponible sur le net, sur son site ou sur YouTube, gratuitement). Et le livre que je cite ci dessus est l'indispensable pour mettre un pied dans son univers.

Il m'a été très utile pour la prière et m'élever vers Dieu dans les moments délicats de la vie.
Citation
uneroserifaine a écrit:
Aleykoum Salam
Qu’as-tu pensé du livre sur le moment présent ? ?

Il me fait de l’œil depuis un certain temps
h
3 juin 2022 13:54
Je l'ai lu y a un certains temps, et franchement je m'en rappelle plus, mais ça m'avait ouvert les yeux sur l'instant que l'on vit, en fait le malaise vient de notre volonté d'anticiper en permanence et au final on ne vit plus réellement, on veut tout programmer, et au final on ne vit plus réellement je vais m'y replonger si j'arrive a le retrouver ^^ '
Citation
uneroserifaine a écrit:
Aleykoum Salam
Qu’as-tu pensé du livre sur le moment présent ? ?

Il me fait de l’œil depuis un certain temps
h
3 juin 2022 13:58
merci pour les conseils je vais chercher smiling smiley
Aprés le commentaire concernant christophe andré le monsieur qui fait des méditations sur youtube j'ai pas du tout accrocher.

Je suis pourtant actuellement en pleine thérapie de meditation mené par le docteur debora ducasse par l'hopital psychiatrique.
Mais a vrai dire j'ai beaucoup de mal avec les meditations meme si je comprends leurs interets de se décrocher de nos pensées, mais j'ai beaucoup de mal avec ça.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pour une personne qui n'est pas encore élevée sur le plan spirituel, c'est une aide précieuse pour prendre conscience de certains aspects afin d'avoir envie de s'élever justement. Eckart Tolle, je trouve qu'il donne de très bons exemples très terre à terre pour faire comprendre ce qu'est la conscience et l'élévation de soi vers "Dieu" (même s'il n'emploie pas ce mot).

Personnellement, ce qui m'a permis de décoller, c'est plutôt les enseignements de Mooji (disponible sur le net, sur son site ou sur YouTube, gratuitement). Et le livre que je cite ci dessus est l'indispensable pour mettre un pied dans son univers.

Il m'a été très utile pour la prière et m'élever vers Dieu dans les moments délicats de la vie.
O
3 juin 2022 14:01
Aleikoum salem,

Pas de livre à conseiller parce que les livres vraiment psycho que je connais sont plus techniques. Ca m'a plutot l'aire de ressembler à du développement personnel ce que tu décris....Y'avait le livre "Passeur de vies " de Jacques Salomé qui m'a pas marqué plus que ca mais qui était plutôt jolie dans son écriture et agréable à lire.

Sinon, hors livre je te conseille les émissions de "Beur fm" disponible sur Youtube. Ils font plein d'émissions sur des sujets psycho et invitent des experts présenter leurs livres. Tu pourras alors à la fois avoir des info utiles tout en approfondissant si le sujet t'interesse car ils donnent les références des livres.
S
3 juin 2022 14:12
Je suis allée voir qui était ce Christophe André et je l'ai déjà croisé sur YouTube. J'ai pas accroché du tout.

Mooji ne t'apprend pas qu'à te défaire de tes pensées. Bien sûr, il y a de ça. Mais il t'apprend surtout à comprendre qui tu es SANS ce monde d'ici bas.

Ici bas, on se construit une identité, une vie en fonction de cette identité. Mais en réalité, nous ne sommes pas cette identité là, nous sommes bien autre chose de plus "divin", de moins "terrestre". Et c'est ce qu'il tente de nous faire découvrir au fil de ses interventions.

Grâce à Mooji, je ne suis plus Citronnette, femme de 50 ans, ayant grandi dans tel département, avec tels parents, ayant eu telle éducation, ayant fait telles études, tel boulot, m'étant mariée à telle personne ... Je deviens une Créature de l'Univers appartenant à Dieu.

Je te donne un lien de vidéos, en français (ou sous-titré en français, je préfère lire qu'écouter), de moins de 10 minutes chacune. Clique sur ce qui t'intéresse et vois si ça peut te correspondre. Moi ça m'a beaucoup aidé en tout cas.
Citation
hendiya a écrit:
merci pour les conseils je vais chercher smiling smiley
Aprés le commentaire concernant christophe andré le monsieur qui fait des méditations sur youtube j'ai pas du tout accrocher.

Je suis pourtant actuellement en pleine thérapie de meditation mené par le docteur debora ducasse par l'hopital psychiatrique.
Mais a vrai dire j'ai beaucoup de mal avec les meditations meme si je comprends leurs interets de se décrocher de nos pensées, mais j'ai beaucoup de mal avec ça.
S
3 juin 2022 14:47
Un bouquin vulgarisateur, où l'on retrouve sous une autre forme les caractères de la Bruyère, de la Fontaine ou de Machiavel, avec les caractères "sanguins" et autres archétypes etc ...

Pierre Daco : les triomphes de la psychanalyse.

Pierre Daco

Bon courage et la meilleure école c'est l'observation des motivations de l'autre.
h
3 juin 2022 16:57
Merci beaucoup je vais voir smiling smiley
Citation
citronnette a écrit:
Je suis allée voir qui était ce Christophe André et je l'ai déjà croisé sur YouTube. J'ai pas accroché du tout.

Mooji ne t'apprend pas qu'à te défaire de tes pensées. Bien sûr, il y a de ça. Mais il t'apprend surtout à comprendre qui tu es SANS ce monde d'ici bas.

Ici bas, on se construit une identité, une vie en fonction de cette identité. Mais en réalité, nous ne sommes pas cette identité là, nous sommes bien autre chose de plus "divin", de moins "terrestre". Et c'est ce qu'il tente de nous faire découvrir au fil de ses interventions.

Grâce à Mooji, je ne suis plus Citronnette, femme de 50 ans, ayant grandi dans tel département, avec tels parents, ayant eu telle éducation, ayant fait telles études, tel boulot, m'étant mariée à telle personne ... Je deviens une Créature de l'Univers appartenant à Dieu.

Je te donne un lien de vidéos, en français (ou sous-titré en français, je préfère lire qu'écouter), de moins de 10 minutes chacune. Clique sur ce qui t'intéresse et vois si ça peut te correspondre. Moi ça m'a beaucoup aidé en tout cas.
8 juin 2022 13:09
Bye

Je te recommande Boris Cyrulnik selon le sujet qui t'intéresse comme la résilience et jean cottraux comme la répétition des scénarios de vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook