Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un livre à lire
7 février 2019 12:43
Salam j'espère que vous allez bien ?

Je vous partage aujourd'hui un livre qui m a été conseillé par un yabi et pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Il s'agit de la vie secrète des arbres

La force de ce livre est de montrer qu'un arbre n est pas qu'une simple végétation. On se rend compte qu'ils forment une sorte de communauté, ils sentraident, ils se chamaillent entre eux, les mamans arbres veillent à ce que ses petits ne manquent de rien et s assurent qu'ils poussent forts
F
7 février 2019 12:45
Ma sha Allah il doit être plein de métaphores... merci pour le partage!
Le dernier livre que j’ai lu est L’alchimie du bonheur de Al Ghazali que je conseille vivement...
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam j'espère que vous allez bien ?

Je vous partage aujourd'hui un livre qui m a été conseillé par un yabi et pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Il s'agit de la vie secrète des arbres

La force de ce livre est de montrer qu'un arbre n est pas qu'une simple végétation. On se rend compte qu'ils forment une sorte de communauté, ils sentraident, ils se chamaillent entre eux, les mamans arbres veillent à ce que ses petits ne manquent de rien et s assurent qu'ils poussent forts
P
7 février 2019 12:46
Salam,

Merci pour ce partage...
J'avais vu une émission sur ce sujet, c'est vrai que c'est impressionnant, on ne se rend pas bien compte... il y a une grande sagesse derrière...
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam j'espère que vous allez bien ?

Je vous partage aujourd'hui un livre qui m a été conseillé par un yabi et pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Il s'agit de la vie secrète des arbres

La force de ce livre est de montrer qu'un arbre n est pas qu'une simple végétation. On se rend compte qu'ils forment une sorte de communauté, ils sentraident, ils se chamaillent entre eux, les mamans arbres veillent à ce que ses petits ne manquent de rien et s assurent qu'ils poussent forts
7 février 2019 12:47
Oui l'auteur est un passionné et maîtrise son sujet il a le don de les rendre plus vivants
Le titre me dit quelque chose je le lirais avec plaisir
Citation
Fifilletoi a écrit:
Ma sha Allah il doit être plein de métaphores... merci pour le partage!
Le dernier livre que j’ai lu est L’alchimie du bonheur de Al Ghazali que je conseille vivement...
J
7 février 2019 12:47
Je l'ai lu, excellent livre. Les plantes ont une vie, elles ressentent et communiquent entre elles.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam j'espère que vous allez bien ?

Je vous partage aujourd'hui un livre qui m a été conseillé par un yabi et pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Il s'agit de la vie secrète des arbres

La force de ce livre est de montrer qu'un arbre n est pas qu'une simple végétation. On se rend compte qu'ils forment une sorte de communauté, ils sentraident, ils se chamaillent entre eux, les mamans arbres veillent à ce que ses petits ne manquent de rien et s assurent qu'ils poussent forts
7 février 2019 12:48
Salem aleykum,

Tu aurai le nom de cette émission par hasard stp ? Je trouve ça vachement intéressant.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Merci pour ce partage...
J'avais vu une émission sur ce sujet, c'est vrai que c'est impressionnant, on ne se rend pas bien compte... il y a une grande sagesse derrière...
7 février 2019 12:50
De rien Welcome

On apprends tellement de chose par exemple les mamans arbres filtrent l'exposition au soleil de ses petits pour qu'ils ne fabriquent pas trop de photosynthèse afin qu'ils puissent pousser doucement
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Merci pour ce partage...
J'avais vu une émission sur ce sujet, c'est vrai que c'est impressionnant, on ne se rend pas bien compte... il y a une grande sagesse derrière...
7 février 2019 12:53
Oui c'est fascinant j'ai tellement appris dans ce livre. Je pense que je vais le relire une 2e fois pour mieux saisir certains points


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je l'ai lu, excellent livre. Les plantes ont une vie, elles ressentent et communiquent entre elles.
7 février 2019 12:54
Je te conseille le livre il se lit facilement
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu aurai le nom de cette émission par hasard stp ? Je trouve ça vachement intéressant.
7 février 2019 12:56
Ça marche.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Je te conseille le livre il se lit facilement
J
7 février 2019 12:58
Il m'arrivait de lire des articles de presse à propos de ce sujet, là c'est vraiment complet et c'est fait de manière scientifique.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Oui c'est fascinant j'ai tellement appris dans ce livre. Je pense que je vais le relire une 2e fois pour mieux saisir certains points
P
7 février 2019 13:01
Non, désolée, c'est une séquence qu'on m'avait envoyée, mais ça fait longtemps...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu aurai le nom de cette émission par hasard stp ? Je trouve ça vachement intéressant.
m
7 février 2019 13:02
Vos commentaires me donne vraiment envie pour lire ce livre il est disponible en version pdf?
7 février 2019 13:03
Oui je le trouve complet et tout lecteur y trouve son compte, les amoureux de la nature, les curieux, les rêveurs, les personnes pragmatiques qui exigent des preuves etc....

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il m'arrivait de lire des articles de presse à propos de ce sujet, là c'est vraiment complet et c'est fait de manière scientifique.
7 février 2019 13:04
Je n'ai aucune idée mais c'est fort possible essaies de regarder. Si je trouve je te mets en lien
Citation
The dark knight a écrit:
Vos commentaires me donne vraiment envie pour lire ce livre il est disponible en version pdf?
7 février 2019 13:06
Je viens de regarder et t'as pleins de sites qui proposent le format PDF à toi de choisir
Citation
The dark knight a écrit:
Vos commentaires me donne vraiment envie pour lire ce livre il est disponible en version pdf?
m
7 février 2019 13:16
Ok merci je vais les consulter smiling smiley
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Je viens de regarder et t'as pleins de sites qui proposent le format PDF à toi de choisir
P
7 février 2019 21:48
Se chamailler ? Étonnant soubhanaLlah !
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam j'espère que vous allez bien ?

Je vous partage aujourd'hui un livre qui m a été conseillé par un yabi et pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Il s'agit de la vie secrète des arbres

La force de ce livre est de montrer qu'un arbre n est pas qu'une simple végétation. On se rend compte qu'ils forment une sorte de communauté, ils sentraident, ils se chamaillent entre eux, les mamans arbres veillent à ce que ses petits ne manquent de rien et s assurent qu'ils poussent forts
7 février 2019 22:05
Mdrr oui y'a des guerres de clans grinning smiley tu devrais le lire pour en savoir plus
Citation
bintamor a écrit:
Se chamailler ? Étonnant soubhanaLlah !
m
8 février 2019 00:04
Salam

J'avais lu cet été son résumé uniquement
Et effectivement j'étais impressionnée par ce qui se racontait
Là tu m'as donné envie de le lire

Toujours du même auteur, j'avais feuilleté quelques pages de la vie secrète des animaux
Ça a l'air vraiment très très intéressant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook