Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre islamique pour son mari
A
17 avril 2012 20:19
Salam a'leykoum à tous

je viens vers vous aujourd'hui pour conseillé une amie.

En effet celle ci aimerait offrir un livre ( religieux ) a son mari mais ne sait pas trop le quel...

J'avais pensé a j'aime mon épouse mais elle préfére un livre bien plus complet...

Si vous avez des idées...BarrakAllahou fikoum !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 21:24 par Màghébiiyà.
17 avril 2012 20:39
Salam

Si elle peut investir dans quelques tomes du sahih al boukhari c est un bon cadeau, elle peut commencer par un tome et à chaque fois qu elle veut lui faire un cadeau elle offre un autre tome , parce tous les tomes c est un budget quand même
B
17 avril 2012 20:41
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh ma soeur,

Celui que je lui conseillerai c'est Kitab At Tawhid de Mohammed Ibn Abd El Wahab.
17 avril 2012 21:01
Citation
Màghébiiyà a écrit:
Salam a'leykoum à tous

je viens vers vous aujourd'hui pour conseillé une amie.

En effet celle ci aimerait offrir un livre ( religieux ) a son mari mais ne sait pas trop le quel...

J'avais pensé a j'aime mon mari mais elle préfére un livre bien plus complet...

Si vous avez des idées...BarrakAllahou fikoum !!

Salam,
L'Exégése du Coran 1-4 (En Un seul livre) tafsir et traduction (Ismaïl Ibn Khathîr) Comme dit l'auteur : La plus juste des
méthodes est d'expliquer le Coran par le Coran , et Si ce procédé (fatigue), tu peux alors faire usage de la Sunna :Celle-ci
explique Le Coran , L'Illustre ............
T
17 avril 2012 21:41
Salam alikoum

Moi j'aime beaucoup Retour à l'e-sens-ciel de Myriam Lakhdar Bounamcha ou encore du même auteur (en 2tomes) : Il était une foi un homme une femme, Ils vécurent ensemble et eurent beaucoup de surprise


J'aime beaucoup sa plume, sa petite touche d'humour, elle fait beaucoup réfléchir. Elle peut lui offrir les 3livres personnellement je trouve que c'est un beau cadeau. Je suis sur que ça plaira au mari et à l'épouse smiling smiley

D'ailleurs je le conseil à tous le monde smiling smiley
2
17 avril 2012 21:50
al islam yatahada "l'islam met en defis "
c est un livre d un écrivain physicien indien wahiduddin khan
très intéressant,il explique l islam et le coran d une manière scientifique ,tu peux le consulté sur internet en arabe et en anglais.

Creation Plan of God-Talk by Maulana Wahiduddin Khan, Creation Plan of God Alrisala on USTREAM. Isla...
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
m
17 avril 2012 22:59
Alors moi je te conseilles "l'Ethique du musulman" de mohamed al Ghazali il est divisé en chapitr (sincérité, force,amana etc ) c'est vraiment pas mal
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
A
18 avril 2012 21:33
BarrAllahou fikoum mes soeurs & frères pour vos précieux conseils.

Qu'Allah vous comble de ses bienfaits.

PS : Elle hésite entre Ethique du musulman de mohamed al Ghazali et Ne Sois pas Triste - La Tahzan par Aïdh Ibn Abdullah EL-QARNÎ.

Pour ma part, je compte acheté Ethique du musulman inchaAllah, il ma l'air vraiment pas mal du tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook