Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre Islam
N
6 octobre 2018 20:26
Bonjour,

Un jour en faisant des recherches internet je suis tombée sur un livre "Ne sois pas triste" de Aidh El-Qarni.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont lu et leur avis à son sujet.

Si vous avez des idées de livres sur l'Islam je suis preneuse également.

Merci.
D
6 octobre 2018 20:50
As Salam Alaykoum

Ce livre est loin d'être une référence

Tu devrais lire " le chemin vers Dieu " de Ibn Al Qayyim et " clefs pour une vie heureuse " de l'imam Sa'di ( qu'Allah soit satisfait d'eux )
A
6 octobre 2018 20:52
Bonjour , c’est un tres bon livre je lai acheter et lu , je le recommande . Pour les personnes qui sont en souffrance dans leur vie , ou Pour ceux qui passent par une dure epreuve , baisse de morale depression..il est bénéfique car c’est livre qui est rempli de paroles positives qui remontent justement le moral et redonne confiance et espoir il peut etre un outil parli dautres pour se sentir mieux dans son esprit .
A
6 octobre 2018 20:53
Il ya aussi en complement de livre «  ne sois pas triste «  du meme auteur le livre «  la femme la plus heureuse du monde «  excellent aussi ..
7 octobre 2018 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne connais que L'éthique du Musulman de Mouhammad Al-Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
7 octobre 2018 03:18
Pourquoi est-il loin d'être une référence ?

En vérité j'ai consulté les avis sur pas mal de sites et la plupart sont bons mais je suis aussi tombée sur un post Yabiladi datant qui parlait de ce livre et justement l'une des personnes disait qu'il ne fallait pas avoir ce livre.

Du coup je suis perdue.
Citation
Dz Danger a écrit:
As Salam Alaykoum

Ce livre est loin d'être une référence

Tu devrais lire " le chemin vers Dieu " de Ibn Al Qayyim et " clefs pour une vie heureuse " de l'imam Sa'di ( qu'Allah soit satisfait d'eux )
D
7 octobre 2018 13:44
Ce livre regorge d'inspirations de philosophes
Tu as du bon et du moins bon...
Le risque avec la philosophie, c'est de s'aventurer sur un terrain au point de s'éloigner du socle

On a tout de même des savants comme Ibn Al Qayyim et Al Jilani ( qu'Allah soit satisfait d'eux) qui ont excellé dans ce domaine, puisqu'ils transcrivent parfaitement

Citation
Nuageuse15 a écrit:
Pourquoi est-il loin d'être une référence ?

En vérité j'ai consulté les avis sur pas mal de sites et la plupart sont bons mais je suis aussi tombée sur un post Yabiladi datant qui parlait de ce livre et justement l'une des personnes disait qu'il ne fallait pas avoir ce livre.

Du coup je suis perdue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/18 13:45 par Dz Danger.
7 octobre 2018 15:35
j'ai déjà feuilleter ce livre, il est très bien et son auteur est modéré.
je te conseille de lire avant tout le Coran lol, c'est le livre le plus simple et le plus profond que tu pourras trouver.

Je te conseille aussi les livres et les conférences sous-titrées de :
Mohamed Rateb Nabulsi
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook