Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre intéressant sur l'islam
J
10 décembre 2020 12:24
Salam,
J'ai une connaissance qui se pose beaucoup de question du genre quel est le but de la vie ? Pourquoi sommes-nous créé ? Etc je lui répond avec mes connaissances religieuses mais je voudrais lui faire partager quelques livres qui pourrais peut-être être bénéfique sachant qu'elle crois que quelque chose de plus supérieur a nous a créé ce monde elle me dis qu'elle le sens mais elle ne sais pas quelle chemin choisir ça fait des années qu'elle a ce mal-être en sois
Des livres pour apprendre la religion et peut-être répondre à ses questions ?
Merci d'avance
10 décembre 2020 12:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le but de la vie, c'est le sujet du premier récit du Qour'an.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2020 12:51
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu peux lui de lire le guide du converti :
[www.amazon.fr]

C'est gratuit sur kindle

Pourquoi l’homme a-t-il été crée ? :

[www.islamweb.net]-
10 décembre 2020 14:15
Alykoum selem

En premier je conseille de lire une Sira (une biographie du prophète sws).

Peut-être que ton amie relativisera ses soucis par la suite....
Citation
JIhane.ne a écrit:
Salam,
J'ai une connaissance qui se pose beaucoup de question du genre quel est le but de la vie ? Pourquoi sommes-nous créé ? Etc je lui répond avec mes connaissances religieuses mais je voudrais lui faire partager quelques livres qui pourrais peut-être être bénéfique sachant qu'elle crois que quelque chose de plus supérieur a nous a créé ce monde elle me dis qu'elle le sens mais elle ne sais pas quelle chemin choisir ça fait des années qu'elle a ce mal-être en sois
Des livres pour apprendre la religion et peut-être répondre à ses questions ?
Merci d'avance
U
10 décembre 2020 21:58
Wa alaykoum as salam je te conseille vivement ce livre


[www.muslimshop.fr]


Le titre est "réflexions sur la création " écrit par le savant ibn al qayim qu’Allah lui fasse miséricorde

Tu peut le commander via le lien ou bien si tu as une librairie tenue par des musulmans qui vend des livres sur le dine vers chez toi tu leurs dis le titre et Il doivent l’avoir normalement

C’est un livre vraiment étonnant il détaille les signes de la création c’est impressionnant, même en tant que musulmans Il faut le lire il augmente la foi
J
10 décembre 2020 22:06
Merci a tous pour vos réponses Qu'Allah vous récompenses !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook