Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le livre idriss aberkane libérer votre cerveau
z
10 septembre 2018 21:01
Salam aleykoum

qui a lu le livre de idriss aberkane libérer votre cerveau et qu'est ce vous en avez pensé ?
sachant idriss aberkane à 3 doctorat à 29 ans je le trouve époustouflant tellement il y a beaucoup d'information mais parfois c'est très technique
J
10 septembre 2018 21:11
Il y a quelques controverses autour du personnage non ?

En tout cas, il a énormément de talent. Cette conférence est une merveille je trouve : L'économie de la connaissance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/18 21:13 par Jeuxmaiclate.
z
10 septembre 2018 21:13
j'ai lu son livre et vu ces conférences quelle genre de controverse
10 septembre 2018 22:23
ça reste très conceptuel, mais il y'a de l'idée.
Mais tant que ça n'a pas été validé concrètement par l'expérimentation...

Le monde dans lequel on vit est bien plus complexe et sophistiqué que la représentation que nous nous en faisons.
Tant que les concepts n'ont pas été expérimenté, ça reste de la philosophie.
Citation
Jeuxmaiclate a écrit:
Il y a quelques controverses autour du personnage non ?

En tout cas, il a énormément de talent. Cette conférence est une merveille je trouve : L'économie de la connaissance
J
10 septembre 2018 22:29
Tu n'as pas regardé la vidéo on dirait.

La valorisation des déchets est étayée par des exemples concrets (cartons, algues...).

Certaines innovations ne sont pas encore sur le marché mais d'autres le sont... Bien qu'inaccessibles pour le commun des mortels.
Citation
Kawkaw93 a écrit:
ça reste très conceptuel, mais il y'a de l'idée.
Mais tant que ça n'a pas été validé concrètement par l'expérimentation...

Le monde dans lequel on vit est bien plus complexe et sophistiqué que la représentation que nous nous en faisons.
Tant que les concepts n'ont pas été expérimenté, ça reste de la philosophie.
U
10 septembre 2018 22:42
Salam,

Ce type est une merveille In love
J’ai le livre et franchement j'apprécie énormément la manière dont il simplifie les concepts... confused smiley
Citation
zakill67 a écrit:
Salam aleykoum

qui a lu le livre de idriss aberkane libérer votre cerveau et qu'est ce vous en avez pensé ?
sachant idriss aberkane à 3 doctorat à 29 ans je le trouve époustouflant tellement il y a beaucoup d'information mais parfois c'est très technique
z
10 septembre 2018 23:16
Il fait de la vulgarisation d'ailleurs ces paires n'apprécie pas ça
U
10 septembre 2018 23:22
De la vulgarisation ou démocratisation... c’est absolument ce que j’aime chez lui In love

Après je peux comprendre pourquoi les autres ne sont pas d’accord, surtout quand le « savoir c’est le pouvoir » ... les autres scientifiques idiots ne veulent pas que la masse est du savoir sinon ils (les scientifiques radins) perdront du pouvoir smoking smiley
Il existe vraiment une guerre entre l'élite et la masse (en matière d’éducation) seulement peu de personnes sont au courant.
Citation
zakill67 a écrit:
Il fait de la vulgarisation d'ailleurs ces paires n'apprécie pas ça
z
10 septembre 2018 23:28
Tout a fait d'accord avec toi
10 septembre 2018 23:34
Je n'ai jamais lu ses livres, mais j'ai déjà regardé quelques conférences, notamment quand il parle de mimétisme de la nature et c'est très intéressant. Après mon intervention ne visait pas particulièrement les innovations technologiques.
Mais il parle aussi d'autres choses plus conceptuel comme revoir le modèle de l'éducation (l'apprentissage par l'envie et l'amusement plutôt que le gavage), qui mériterait d’être au moins expérimenté.

En bref:
Tu y as énormément de projets révolutionnaires étouffés dans l'oeuf parce qu'ils s'attaquent au marchés de mastodontes tel que big pharma ou les industries pétrolière.

Tu crois que tu peux arriver comme ça par exemple avec un concept d’énergie libre, qui provoquerait l’effondrement économique des institutions pétrolières sans que ces derniers ne réagissent ?
Des découvertes exceptionnelles contre le cancer et d'autres maladie ont été faites, mais le cancer pour ne citer que lui est un marché colossal.

Et je n'ai pas parlé du domaine de l'éducation nationale, notamment en France, qui est aussi verrouillé par des intérêts lugubres.

J'ai parlé du domaine de la santé, de l’énergie et de l’éducation . Se sont 3 pilliers. Il y'en a peut etre d'autres mais ceux-la déjà sont très important et ils sont verrouillés. Donc toute idée révolutionnaire ici reste dans le domaine du concept et/ou de la philosophie, si elle fait entorse aux intérêts des puissances déjà en place.


Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Ce type est une merveille In love
J’ai le livre et franchement j'apprécie énormément la manière dont il simplifie les concepts... confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/18 23:40 par Kawkaw93.
U
10 septembre 2018 23:43
Je suis d’accord avec toi.
L’éducation peut avoir un impact énorme sur le domaine de la santé et de l’énergie, le principal problème en France et à l'échelle mondiale reste la prise de conscience et de responsabilité de tous les individus, mais pour avoir une prise de conscience et mettre des actions (genre en mode projet) il faut absolument connaître l’environnement, et rien que pour ça je lui tire mon chapeau avec un holé thumbs up
Citation
Kawkaw93 a écrit:
Je n'ai jamais lu ses livres, mais j'ai déjà regardé quelques conférences, notamment quand il parle de mimétisme de la nature et c'est très intéressant. Après mon intervention ne visait pas particulièrement les innovations technologiques.
Mais il parle aussi d'autres choses plus conceptuel comme revoir le modèle de l'éducation (l'apprentissage par l'envie et l'amusement plutôt que le gavage), qui mériterait d’être au moins expérimenté.

En bref:
Tu y as énormément de projets révolutionnaires étouffés dans l'oeuf parce qu'ils s'attaquent au marchés de mastodontes tel que big pharma ou les industries pétrolière.

Tu crois que tu peux arriver comme ça par exemple avec un concept d’énergie libre, qui provoquerait l’effondrement économique des institutions pétrolières sans que ces derniers ne réagissent ?
Des découvertes exceptionnelles contre le cancer et d'autres maladie ont été faites, mais le cancer pour ne citer que lui est un marché colossal.

Et je n'ai pas parlé du domaine de l'éducation nationale, notamment en France, qui est aussi verrouillé par des intérêts lugubres.

J'ai parlé du domaine de la santé, de l’énergie et de l’éducation . Se sont 3 pilliers. Il y'en a peut etre d'autres mais ceux-la déjà sont très important et ils sont verrouillés. Donc toute idée révolutionnaire ici reste dans le domaine du concept et/ou de la philosophie.
z
10 septembre 2018 23:46
Au niveau l'éducation il prône l'épanouissement c'est d'ailleurs grâce celle-ci quand plus productif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook