Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le livre de hela ouardi les derniers jours de muhammad
r
19 juin 2016 01:59
Salam,
Je viens de terminer de lire ce livre,elle nous relate la fin de vie du prophete, se basant sur des recherches. Elle donne une image negative du prophete.qui as lu ce livre?Qu en pensez vous?elle suggere que l islam est ne apresle prophete.
A
19 juin 2016 02:11
Aleykom salam,

Je n'ai pas lu le livre mais je sais très bien ce qu'il y'aura dedans car le contenu est claire en regardant l'auteur.

Cette criminelle ignorante est une ennemie de l'Islam tout simplement, et elle cherche à le détruire en faisant appel à ces ruses connues et claires !

La biographie de notre cher prophète a été nettoyée et tracée par des savants experts dans la matières, et nous n'allons pas attendre une misérable ignorante dont l'esprit est pollué par le chiisme et par la mondialisation pour nous montrer le vrai du faux !

Elle n'a aucune connaissance de la science du Hadith et comment nos savants ont purifié la sunnah et la biographie avant de nous l'a livré propre et claire par l'aide d'Allah Aza Wa jal !

Rien que l'imam Al BOKHARI, il a passé 17 ans et dépensé plus qu'un million de dirhams de l'époque pour écrire son livre SAHIH.

un conseil : si tu veux apprendre la vie du prophète prière sur lui, lis des livres de savants experts comme le nectar cacheté ( le plus simple ), ou encore ZAD AL MAAD de l'imam ibno Al qiyam, ou autres,....!

Qu'Alah nous guide,
Salam
Citation
rifo a écrit:
Salam,
Je viens de terminer de lire ce livre,elle nous relate la fin de vie du prophete, se basant sur des recherches. Elle donne une image negative du prophete.qui as lu ce livre?Qu en pensez vous?elle suggere que l islam est ne apresle prophete.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
n
19 juin 2016 02:17
l'islam d'aujourdhui est ne apres la mort du prophete. elle a raison
r
19 juin 2016 11:27
Ec ce que cette auteur est croyante?
S
19 juin 2016 15:27
As-salamu 'alaykum

L'Islam d'aujourd'hui est sans doute différent de l'Islam de l'époque du Prophète (saws). L'Islam s'est formé depuis le début de la Mission jusque son parachèvement (23 ans). Après la mort du Prophète (saws) a débuté l'apostasie, et la rebellion de certaines tribus et très souvent les califes bien guidés ont du prendre les armes dans les innombrables batailles les opposant aux byzantins et aux perses entre autre. Puis il y a eu la cassure et la naissances d'autres groupes ou sectes qui ont déformé l'Islam original.

Les musulmans ont la nostalgie ou le rêve de vivre l'Islam comme l'a vécu le Prophète (saws) et ses compagnons, mais ce n'est qu'une utopie, à moins qu'ils vont tous sur une île éloignée du monde. Chacun vit son époque et l'époque du Prophète (saws) n'était pas facile, c'est tout le contraire. La différence entre l'Islam d'hier et celui d'aujourd'hui est semblable à la différence du français écrit au moyen âge et celui de nos jours.
u
27 septembre 2016 23:51
je suis dessus il y'a juste 02 heures , je suis sur le VII ème chapitre (les murs se lésardent) , l'auteur m'a déjà inspiré comment cela? et bien en un seul clin d’œil à l'auteur dans cette phrase : Afin de dépasser le caractère instable et éparpillé de la bédouinité dont vous faites état par rapport à votre entourage intellectuel , hela ouardi , la force seule ne vous suffisait pas , il vous es fallu un levier moral ( un mensonge spirituel , ouardi l'inspiré , elle l'a trouvé , c'est ce roman, de honte ,
K
2 décembre 2016 22:50
Des articles d'un Tunisien sur Google démontent un certain nombre de faux-fuyants de cet ouvrage.
F
3 décembre 2016 19:29
Un signe qui ne trompe pas.Cet ouvrage est accueilli systématiquement avec un grand enthousiasme par les racistes,les islamophobes et les journaux connus pour leur hostilité à l'islam comme le Point ou l'Express.Je crois que la conclusion s'impose.
a
4 décembre 2016 12:43
effectivement, c'est suffisant pour le jeter à la poubelle.
Citation
Fadhel313 a écrit:
Un signe qui ne trompe pas.Cet ouvrage est accueilli systématiquement avec un grand enthousiasme par les racistes,les islamophobes et les journaux connus pour leur hostilité à l'islam comme le Point ou l'Express.Je crois que la conclusion s'impose.
M
23 janvier 2017 04:37
Lisez un peu plus et faites vous votre propre opinion. Ceux qui vous proposent de jetter le livre sont des ignorants pure et simple, ils n'ont meme pas lu le livre et se permettent de le juger. Ils vous freineront dans votre quete de la verite et du savoir, ils vous limiteront a lire une seule version du monde isssue d'un seul livre. Je viens de lire 70 pages du livre, il est superbement bien ecrit, bien documente, elle donne toutes les references, pas un seul fait sans reference, vous pouvez les verifier. Que voulez vous de plus? L'Islam a la base etait une spiritualite, il a ete transforme en systeme politique pour berner et mieux gouverner.
a
24 juin 2017 16:13
Salam,

j'ai lu le livre est c'est vrai qu'il est très bouleversant ! il m'a permis de prendre conscience que je ne savais rien de notre héritage religieux. J'ai remonté aux sources : Sahih Boukhari, Muslim, Tabari, Ibn Ishak, Ibn Sa'd... et je me suis rendu compte qu'on nous a caché énormément de choses...

Pas que Muhammad qui a eu une mort suspecte. Qui a empoisonné Abu Bakr ? Qui en voulait à Omar pour l'assassiner ? pourquoi Uthmân a été assassiné ? pourquoi Ali a été assassiné ? pire encore, pourquoi leurs fils ont été assassinés également ?

J'ai même écrit un petit ebook sur le sujet "10 Assassinats emblématiques de l'histoire de l'islam" dans lequel j'expose la mort de :
1- Muhammad
2- Abu Bakr
3- Sa'd Ibn Ubâdah
4- Omar
5- Uthmân
6- Alî
7- Ubayd Allah Ibn Omar
8- Muhammad Ibn Abi Bakr
9- Al-Hassan Ibn Ali
10- Saïd Ibn Uthman


J'invite tout le monde à creuser les sources pour connaitre la vérité et comprendre pourquoi nous sommes ce que nous sommes.
B
13 août 2017 14:26
S'il est vrai que l'on reconnaît un arbre à ses fruits, que peut-on alors reconnaître dans chaque religion, sinon le mauvais usage qu'en font les hommes? C'est lorsque que tu es seul (e), face à la vie, que tu peux en rencontrer le Maître. La foule, elle, t'aveugle et te donne l'illusion du courage.
S
13 août 2017 19:51
Ces gens là ne sont pas musulmans, tout est dit.

J'ai vue la vidéo en arabe sur youtube, ni la dame ni le présentateur ne prient sur le prophète (salla Allahou aleihi wa selem).

A savoir qu'ils ont fait cette pseudo étude déjà avec une arrière-pensée de nuire à l'islam et aux musulmans, et de plus, pour acheter avec cela une bonne place auprès des mécréants.

C'est leur religion, et nous avons la notre, ils ils sont issues, selon leurs croyances darwiniene d'un poisson, nous sommes issues de Adam (alihi esselem).
m
14 septembre 2017 05:47
Je pense que Dieu a clairement ordonner a son prophète lors de la première révélation: Ikraa, c'est a dire lis! ce que la majorité des musulmans ne font malheureusement pas, ils sont de ce fait en dans un non respect d'un ordre divin, la lecture. J'ai lu le livre qui est très bien documenté, un travail remarquable, que ne remet pas du-tout en cause le prophète, par contre il pose plusieurs questionnements qui ne sont pas des blasphèmes.
I
3 janvier 2022 02:00
Le docteur Sami Ameri a fait une série YouTube de 4 épisodes sur ce livre. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a complètement dispersé. Il a montré que c'est une chercheuse es-Google qui ne retient que ce qui salit l'islam sans se soucier de la vérité.

[youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook