Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIVRE DE CUISINE SYMPA
L
11 juillet 2010 22:02
Salam aleikoum,

Juste pour vous faire partager un livre de cuisine marocaine que j'ai récemment découvert.
Enfin des recettes qui si elles sont suivis à la lettre marchent! Testé et approuvé.

Le titre est "LA TABLE DU RAM ADAN" aux éditions solar.
Il tombe à pic avec l'arrivée du Ramadan incha'ALLAH, ce sont des recettes classiques dont on a toujours besoin!

Bonne soirée et bonne cuisine à toutes et tous!
m
12 juillet 2010 18:18
Citation
LATIFA0695 a écrit:
Salam aleikoum,

Juste pour vous faire partager un livre de cuisine marocaine que j'ai récemment découvert.
Enfin des recettes qui si elles sont suivis à la lettre marchent! Testé et approuvé.

Le titre est "LA TABLE DU RAM ADAN" aux éditions solar.
Il tombe à pic avec l'arrivée du Ramadan incha'ALLAH, ce sont des recettes classiques dont on a toujours besoin!

Bonne soirée et bonne cuisine à toutes et tous!


salam
merci khti pour le partage.
tu peux m'en parler un peu plus des recettes et pkoi pas mettre des recettes sur le forum


merci
L
14 juillet 2010 12:59
Salam,

Merci bcp pr l'info, mais est-ce qu'il est vendu au Maroc??
L
14 juillet 2010 14:33
Salam les filles,

En fait, je ne me vois pas copier toutes les recettes, si t'as une idée de recette que tu veux, pas de problème!

Sinon, il n'est apparemment pas vendu au Maroc, j'ai demandé à ma belle soeur qui vit là bas, dommage!

En fait, j'achète rarement des livres de cuisine car il y a internet exception faite quand ça vaut le coup d'ailleurs j'ai pratiquement tous les livres de Rachida Hamhaouche par exemple, j'en suis fan, voili voilou!

J'espère avoir pu vous éclairer!

Bon mercredi!
m
17 juillet 2010 19:46
Citation
LATIFA0695 a écrit:
Salam les filles,

En fait, je ne me vois pas copier toutes les recettes, si t'as une idée de recette que tu veux, pas de problème!

Sinon, il n'est apparemment pas vendu au Maroc, j'ai demandé à ma belle soeur qui vit là bas, dommage!

En fait, j'achète rarement des livres de cuisine car il y a internet exception faite quand ça vaut le coup d'ailleurs j'ai pratiquement tous les livres de Rachida Hamhaouche par exemple, j'en suis fan, voili voilou!

J'espère avoir pu vous éclairer!

Bon mercredi!

Salam latifa0695,

Je te remercie de nous avoir fait partager ton livre. Je suis une grande fan aussi de livres de cuisine comme les livres de rachida ahmaouche, je confirme ils sont excellents.thumbs up

en fait je serai intéressée par ces recettes:
brick poisson
bricks aux amandes
bricks légumes
bricks viande hachée
ghoriba aux amandes
beignet


merci khti.
N
29 juillet 2010 23:03
salam

j'aimerai beaucoup savoir ou tu a acheté ce livre

et moi aussi j'aimerai bien des recette de brick au thon ou a la viande

merci
N
30 juillet 2010 14:48
ma collection de livre compte 4 nouveau livre de cuisine de Rachida Amhaouche en plus des deux que j'ai cheté au maroc je suis trop contente j'ai plein de recette a tester pendant le ramadan et après

coollll
m
30 juillet 2010 15:40
Citation
Nanoue a écrit:
ma collection de livre compte 4 nouveau livre de cuisine de Rachida Amhaouche en plus des deux que j'ai cheté au maroc je suis trop contente j'ai plein de recette a tester pendant le ramadan et après

coollll

salam nanoue,

Il semble que la posteuse ne vient plus sur ce forum, Latifa si tu nous entend revienssmiling smiley
J'ai vu ce livre la dernière fois chez cultura mais je ne sais pas si tu peux le trouver ailleurs( fnac....)
Je suis une grande fan de ahmaouche aussi par qu'elle a des recettes faciles et délicieuses.
voila ma belle
m
30 juillet 2010 16:28
salam nanoue,

est ce que tu aurait une recettes de beignets dans tes livres de rachida ahmaouche??
N
30 juillet 2010 17:25
oui bien sur

il y a la recette des beignets que tu peux fourrer
la recette des beignet aux pommes
et la recette des beignets avec un ptit trou au sucre
m
30 juillet 2010 17:35
salam nanoue,
merci de m'avoir répondu.
Je veux bien la recette de beignets au sucre ou une recette de beignet simple.
merci ma belle
N
30 juillet 2010 17:53
ok pas de souci il me faut juste le temps de les taper et tu les aura

biz
N
30 juillet 2010 18:00
BEIGNETS AU SUCRE

500g de farine
1 c à s de sucre semoule
1/2 c a c de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
1 et demi c a c de levure boulangère
1grand verre d'eau (1/4 de litre)

l'huile pour friture
sucre glace ou semoule pour deco
N
30 juillet 2010 18:06
beignets à fourrer

1 c a s de levure boulangère
3 bols moyens de farine (1 bol 220g )
une pincée de sel
un sachet de sucre vanillé
1oeuf
1/4 d petit verre d'huile
1/4 de petit verre de beurre fondu
un peu de safran colorant
1grand verre d'eau (1/4 de litre)
1petit verre de lait (verre a thé soit 15 cl)

voila la miss
N
30 juillet 2010 18:08
t pas obligé de les fourrer mais c super bon avec du nutella ou de la confiture après
si tu préfère nature tu peu les laisser nature c bon aussi
m
30 juillet 2010 19:08
merci khti, c'est trés gentil de m'avoir mis la recette.
peux tu juste me préciser la préparation, icombien de temps il faut laisser lever la pâte???
N
30 juillet 2010 23:08
oui pas de souci
pour la première
tu prépare ta pâte tu l abaisse sur une épaisseur de 6 mm environ tu découpe des cercle avec un verre e un plus petit au milieu avec un emporte pièce ou autre tu les dispose sur une plaque tu le couvre et les laisse doubler de volume puis tu les fait frire dans une huile brûlante

pour la deuxième
diluer levure mettre farine das un recipiant ajoute sucre et le reste ajouter levure progressivement obtention d une pâte molle laisser lever une heure abaisser la pâte faire des cercles de pâte laisser lever a couvert pendant encore une heure les frire dans un bai d huile chaud(pas brûlant sinon ça cuit pas a l intérieur )et puis tu les four a la poche a douille ou en les ouvrant ou tu les saupoudre juste de sucre en poudre

et voulant tu es prête pour les préparer lol
m
31 juillet 2010 12:55
salam
merci nanoue, t'es trés gentille. merci pour toute ces précisionswinking smiley
N
31 juillet 2010 20:42
pas de souci on est la pour s entraider

biz a toi
L
1 août 2010 20:47
Salam,

Je suis désolée de n'avoir pu répondre à vos questions, devoir professionnelle oblige.

Pour le livre, je l'ai acheté à la fnac.

Sinon pour les recettes, je vous mets la recette de bricks à la viande hachée:
1/ Pelez et coupez l'oignon et le poivron rouge ne dés, hachez la coriandre
2/ Versez 2 CAS d'huile d'olive ds & poêle.
Faites revenir les oignons, la coriandre, le poivron, les herbes de provence, le sel, le poivre et les épices, puis laissez mijoter 15 minutes à feu doux.
Ajouter la viande hachée, mélangez 2 à 3 minutes puis retirez du feu.
3/ Faites trempez les vermicelles ds de l'eau tiède afin qu'ils ramollissent, puis ajoutez les à la viande.
4/ Coupez les feuilles de bricks en 2.
Remplissez les de la farce puis replier en forme de triangle ou cigare.
Collez les feuilles avec le jaunde d'oeuf.
5/ Selon vos goûts, vous pouvez les faire cuire au four ou les faire frire.

Voili voilou,
J'essaierai de vous envoyer le reste des recettes demandées plus tard.

Bonne soirée les filles et @ bientôt incha'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook