Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre à coeur ouvert...
n
12 novembre 2017 22:24
Tout d'abord Salam à tou(te)s.

Si j'ose vous écrire ce soir, c'est parce que j'ai le cœur lourd. Comment vous dire tout ce que j'ai sur le cœur. Je suis nouvelle et j'avoue être de nature timide à garder en moi mes soucis. Mais aujourd'hui j'ai besoin de m'extériorisé .

Voilà, j'ai 29 ans,je suis française, musulmane, il y a 13 ans de cela j'ai rencontré un homme de 9 ans mon aîné, on a tous les deux eu le coup de cœur, mais la situation était compliqué, lui venait d'arriver en France et était sans papiers et moi j'étais dans les études, trop jeune pour me marier (16 ans à l'époque). Malgré ça on s'appréciait beaucoup et on apprenait à se connaitre (sans haram).
Mais des personnes étant contre, nous on séparé et on s'est perdu.

Jusqu'à il y a 2 ans, où par le plus grand des hasard je suis retombé sur cet homme que je n'ai jamais oublié. J'ai eu des papillons dans le ventre comme 13 ans auparavant. Lui également. Devenu plus mûre et mature, on a décidé ce revoir, de réapprendre à se connaitre et de faire les choses bien et sérieusement. Lui est algérien, à une petite fille de 6 ans (avec le contact passe super), d'un précédent mariage avec une française qui a fini en divorce. On s'est tout de suite aimé, un peu comme une évidence. On se comprend, avons les mêmes convictions, les mêmes idées d'avenir, les mêmes sentiments. Dés le départ il a même parlé de moi à sa famille en disant qu'il voulait me demander en mariage, faire le halal et que c'est moi la femme de sa vie et pas une autre. Jusqu'ici tout va bien, sa famille a accepté joyeusement la nouvelle le voyant heureux à mes côtés et m'ayant rencontré.

Mais voilà, son père lui, n'a pas été joyeux du tout. Il me refuse et ne veut pas que son fils se remarie avec une française, il dit qu'il a fait l'erreur une fois donc pas deux.. Alors, on a essayé de faire intervenir ses oncles, ses cousins, ses frères pour parler à son père. Mais à chaque fois il refuse d'écouter et se met à crier contre tous le monde.. On a donc parler à un imam, en expliquant la situation et en lui demandant si on avait tort ? Celui ci a répondu que non, puisque nous souhaitons être dans le halal et que son père n'a pas de raison de me refusé étant musulmane avant tout. L'imam est parti jusque chez ses parents pour expliquer à son père que c'est haram de refuser cette union. Mais son père est rester sourd à son discours..

Aujourd'hui, mon "ami" a essayé de reparlé à son père, de lui dire que c'était moi et pas une autre. Mais son père lui a fait comprendre que si il allait à son encontre, il serait renié de la famille lui et son fils et il l’empêchera de voir sa mère, frères etc..Il ne veut pas me perdre et s'en rend malade, tout comme il ne veut pas perdre sa famille..
A côté on a tout essayé et on ne voit pas de solution. On s'aime sincèrement et ne voulons plus être séparé mais à côté de ça nous sommes bloqué par son père pour avancer..

Voilà, désolé pour la longueur, trop de chose était à l'intérieur..
Je ne demande pas de jugements, juste des avis si des personnes ont été dans ce cas, ou des conseils pour faire changer son père d'avis, ou encore avancer sans dégâts.. Merci à vous la communauté Yabiladi.
12 novembre 2017 22:30
Cet homme n'est peut être pas un bien pour toi...
Allah sait mieux, ét parfois on s'obstine alors que les signe sont là
Faire et refaire la priere de consultation pour éclaircir la situation
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 novembre 2017 22:54
Vous pouvez vous marier sans le consentement de son père mais cela pèsera très lourdement sur votre union.
On dit toujours que oui l’amour est plus fort mais dans la réalité le mariage disons en tant que tel dure une petite journée.La réalité de la vie quotidienne et de la situation te rattrapera ensuite.

Déjà au mariage si le père a une forte emprise sur la famille,il n’y aura pas sa famille proche.
Comment tes propres parents vont ils vivre cette situation?

Comment ensuite au quotidien en tant que femme mariée en se sachant non voulue tu comprends je ne dis pas par le conjoint mais par le père tu vas gérer le mal être,la déception,le rejet,l’opprobre jeté par la famille sur votre couple. Toi ils ne te manqueront pas tu ne les connais pas mais son malaise va se répercuter d’une façon ou d’une autre au sein de votre foyer.

S’il est rejeté par sa famille ça va être très lourd moralement à supporter.
Apparemment il cherche absolument à obtenir l’accord du père c est dire si ça lui tient à cœur.

C’est sa deuxième union mais toi c’est la première te sens tu prête à entamer comme ça ta nouvelle vie de femme mariée? C est très compliqué comme situation indépendamment de la famille recomposée que vous constituerez.

On dit l’amour oui.
L’amour et la raison aussi. Dans l’etat actuel des choses je te dirai de temporiser et sans te mêler de le laisser gérer cette situation,de voir comment lui la gère seul sans ton aide pour voir oú son raisonnement à lui va le mener.

Tu n’as que 29 ans , tu es jeune.
Attention aux décisions précipitées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 22:59 par HuMdesCeRiSeS.
12 novembre 2017 22:55
Wa Aleykoum Salam.

Noujoum fi Sama a peut être raison. Les sentiments aveuglent le bon sens, on ne sait pas pourquoi les choses se passent ainsi et on veut forcer les choses. Et tu dois suivre son conseil et faire la prière de consultation.

Peut être que c'est un bien pour toi que ça n'aboutisse pas avec lui. Et même si ce n'est pas le cas, je n'ai jamais trouvé que c'est une bonne idée de s'imposer dans une belle famille qui ne veut clairement pas de toi. Tu risques tôt ou tard de finir sur le carreau.
a
12 novembre 2017 22:59
Rien qu a savoir que le pere ne veut pas de moi
Je lache l affaire
Point
12 novembre 2017 23:26
Si le mariage n'est pas facilité c'est que ce n'est pas le bon...
13 novembre 2017 01:51
Tu aurais pas du préciser qu'il était sans papiers à l'époque car les gens vont ce fier a ce détails pour le cataloguer dans une case je vais m'abstenir de te dire laquelle Ill

Tu es musulmane tu as tout a fait le droit d'épouser cet homme qui est musulman et c'est certainement pas son père qui va nuire à votre bonheur .

Si tu l'a recroisé c'est un signe et je te conseillerais de te battre pour cet amour qui n'est pas commun justement.

Avant tout chose , fais la prière de consultation et si celle ci s'avère positive tu pourras avancer sereinement , dans le cas contraire tu sais ce qu'il te reste a faire .
13 novembre 2017 09:50
Bon courage mais un moment donner il faut prendre une décision. Se marier quand même en montrant qu'on est un homme (c'est pas comme si le reste de la famille etait contre) ou te foutre la paix.

Ils peuvent renier, c'est des choses qui s'arrangent avec le temps et ils finissent par accepter. On peut pas mettre une croix sur son enfant
O
13 novembre 2017 09:58
Prends patience.
Je pense que c'est un signe que vous vous soyez recroisés, il n'y a pas de hasard.
Et c'est rare que les sentiments perdurent après s'être perdus de vue si longtemps.

Écoute, vous n'êtes pas obligés d'avoir l'accord de son père.
Mariez-vous sans lui dire et laissez le temps au temps.
Un père ne renie pas longtemps parce que son fils à épouser telle ou telle femme.

Après, s'il est kabyle, je dis pas, il peut être très têtu tongue sticking out smiley (humour)
13 novembre 2017 10:15
Désolé mais le papa est trop important dans la vie...

Si il finit par t'épouser, saches qu'un jour ou l'autre il te tiendra pour responsable de la situation avec son père.

Surtout quand il y aura de l'eau dans le gaz...car la vie de couple n'est pas un conte de fée tout les jours...

Sauf pour moi ptdr
A
13 novembre 2017 10:51
Cette situation me fait sourire

Qui peut croire sérieusement qu'un père va renier son fils de 38 ans, parce qu'il a épousé la femme qu'il aime.

Le bonhomme il a bientôt 40 ans et son papa va le renier à vie seulement maintenant ptdr

Pourquoi son père ne l'a pas renié la première fois ?


Qui peut croire à une blague pareille ?

Déjà, chez les maghrébins le reniement du garçon n'existe pour ainsi dire quasiment pas, c'est extrêmement rare et il est encore plus rare à fur et à mesure que le temps passe. Son fils n'a jamais été renié en 40 ans.

Pourquoi le serait t-il maintenant ?

Moi j'affirme avec force qu'il ne reniera pas son fils, il est hautement improbable que cela arrive.

Son papa fera la tête quelques semaines puis il renouera les liens avec son fils à la première occasion (réunion familiale, ramadan, Aïd etc...)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/11/17 11:02 par August2017.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook