Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Livre chelou acheté sans faire exprès 💀
A
11 novembre 2024 20:25
J'ai acheté un livre chelou sans faire exprès a 18,60€ mais je peux pas le lire car il est vraiment très bizarre et que je suis musulmane... Mais c'est du gaspillage d'argent ! Si j'aurais lu la petite phrase "Attention des scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs", je ne l'aurai pas DU TOUT acheter !
Maintenant je sais pas quoi faire... Est ce que je le jette a la poubelle ? Je peux même pas l'offrir à quelqu'un car je ne veux pas encourager à lire ce genre de choses...
J'aurais besoin d'aide svp
a
11 novembre 2024 20:28
c'est assez étrange de dépenser 17 euros sans savoir de quoi ça parle

met le dans une boîte à livre
une personne intéressée se servira sans que tu aies besoin de lui offrir
11 novembre 2024 20:30
Comment ça se fait que tu saches pas le contenu général d'un livre avant de l'acheter ? Oh

Citation
Assia_kalimat a écrit:
J'ai acheté un livre chelou sans faire exprès a 18,60€ mais je peux pas le lire car il est vraiment très bizarre et que je suis musulmane... Mais c'est du gaspillage d'argent ! Si j'aurais lu la petite phrase "Attention des scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs", je ne l'aurai pas DU TOUT acheter !
Maintenant je sais pas quoi faire... Est ce que je le jette a la poubelle ? Je peux même pas l'offrir à quelqu'un car je ne veux pas encourager à lire ce genre de choses...
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
11 novembre 2024 20:42
Possiblement pour qu'on lui demande de quoi il est question.
Citation
Tumadiir a écrit:
Comment ça se fait que tu saches pas le contenu général d'un livre avant de l'acheter ? Oh
C
11 novembre 2024 21:17
Et évidemment tu ne diras rien ni du titre ni de l'auteurwhistling smiley
Citation
Assia_kalimat a écrit:
D
11 novembre 2024 21:21
Simple, jette le.
11 novembre 2024 21:26
Selem

Tu pensais acheter une simple romance ?

Je me suis fait avoir moi aussi il y a quelques semaines, je pensais écouter une histoire sympathique (c'était sur Audible, heureusement j'ai pas acheté le livre à 20 balles) et je suis tombée sur des scènes très explicites 😳.

Malheureusement c'est assez courant dans la New romance.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/24 21:29 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
M
11 novembre 2024 22:07
Offre le à une bibliothèque, mets le directement dans la boîte à lettres si tu es gênée
s
11 novembre 2024 23:12
Excuse moi mais j’ai rien compris Heu

T’achètes un bouquin que t’as même pas pris le temps de regarder pour juste avoir le minimum syndical d’infos pour l’acheter. Oh
Tu le payes 19€ purée c’est même pas un livre Librio de 2€ (et encore 2€ c’est pas rien 😅),
Et après tu découvres qu’il y a des trucs hum hum dessus et tu veux t’en débarrasser Oh. (Bon là j’ai compris 😅).

Là où t’as acheté ton bouquin, y’avait un mec dans les parages que tu zieutais de ouf ou quoi ? Oh

Nan parce que je vois pas d’autres explications à cette situation improbable Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
11 novembre 2024 23:26
Dis le que tu as acheté le livre de Bardella.
P
12 novembre 2024 14:15
Citation
Assia_kalimat a écrit:

Salam aleyki Assia_kalimat:

Une musulmane doit vouloir pour autrui ce qu’elle veut pour elle-même donc si ce livre a heurté ta sensibilité il vaut mieux que tu le jettes dans le container-poubelle papier/carton.

Ne prends pas le risque de le mettre à disposition de qui que ce soit, pour éviter d’être comptable de quoi que ce soit si jamais le contenu est illicite.

Wa alayki salam
A
16 novembre 2024 23:12
Oui je croyais vrm que c'était cool et simple quoi pas aussi louche 😭😭 et ya des gens qui croivent que ça parle de bardella ou je ne sais quoi d'autre 🤦🏻‍♀️
A
16 novembre 2024 23:16
Cette situation n'est pas improbable vu qu'elle m'est malheureusement arrivée !
Je cherche juste des conseils pour m'en débarrasser ou je ne sais quoi .

Et je tiens à préciser que j'ai lu le résumé avant de l'acheter et ça m'avait l'air ok, je n'avais pas lu la phrase en bas !
A
16 novembre 2024 23:19
Assalamu alaykoum
Je vais faire comme ça inch'Allah, je ne veux vraiment pas continuer à cacher ce livre honteux chez moi
Qu'Allah me pardonne d'avoir acheter ça.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook