Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre, c'est ma vie.
M
2 mars 2007 21:26
Elle peut sauter quelques repas pour économiser et s'acheter un livre. Elle peut oublier de respirer mais pas de lire. Le livre avant tout, me dit Petite Boudou. Et vous?
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
l
3 mars 2007 19:27
Bonsoir tout le monde,je suis nouveau parmis vous.Je souhaite éditer un premier roman,et si quelqu'un(une) connait un publieur à compte d'auteur en France.Cordialement
a
4 mars 2007 00:17
levagabond. Je t'ai envoyé un mp smiling smiley

Moi le livre ce n'est pas ma vie. Bien que j'aime énormément lire. Je lis plus les revues que les livres.
Mais je ne pourrais pas vivre sans lire. C'est une habiture, une agréable sensation que de lire.
En général, je lis allongé dans mon lit le soir avant de me coucher.
smiling smiley
j
4 mars 2007 00:20
j'adore lire!!!
l
4 mars 2007 12:20
Pour Belaid,il n'y a pas que les magasines,il existe des livres faciles à digérer.C'est le commencement qu'est un peu dur.
M
4 mars 2007 22:12
Moi, je lis tout ce qui me tombe sous la main. Dormir sans lire est impossible pour moi. Merci Boudou.
4 mars 2007 22:45
C'est pareil pour moi , avant de dormir je lis beaucoup , des fois ça m'aide en m'endormir,les yeux commençent à cliquer ,alors j'arréte...
Et dire qu'a l'école je lisais jamais les livres qu'on nous demandé d'acheté et de lire pendant les vacances...
Arrivée la rentrée des vacances, je recopié la poche arriére du livre qui résume un peu l'ensemble...grinning smiley
Et aujourd'hui , il m'arrive de lire un livre de plus de 300 pages en une journée,voir 2 ...Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/07 22:47 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
6 mars 2007 17:44
La passion de la lecture s'acquiert dès l'enfance. Je conseille aux parents de ne pas lésiner sur les moyens. Toujours un livre sous la main chez votre enfant. Vos enfants auront la bonne habitude de lire chaque jour et en particulier avant de s'endormir.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
p
7 mars 2007 14:41
oui, oui, oui, oui!!!! le cinéma aussi !!! oui, oui !!!
d
7 mars 2007 14:56
Moi aussi j'adore lire !


Tout : magazines, livres, romans, autobiographie...
s
7 mars 2007 15:09
bonjour

la lecture devint notre raison d'être depuis longtemps déjà mais aujourd'hui le livre devient l'ami fidèle de tout les jours l'ami incontestable ,l'ami des nuits blanches ,ce lui qui nous offres le voyage tant attendu a travers lequel on se sent réellement partis vers un continent lointain à la découverte d'un monde nouveau ,un monde ou on se sent particulièrement bien .
Parfois même on décide d'incarner le personnage par envie de s'investir complètement dans une belle lecture ou les surprises deviennent les pages suivante quant dévore sans cesse.
Le livre ,le fidèle sans reproche ,l'ami juste qu'on rencontre pour un moment sans fin ou on risque d'aimer un pays ,une femme ou une petite fille soucieuse dans ses songes .
lire le livre sur les autres que nous sommes me fascine et m'éclaire ,l'autre que j'apprends à connaître d'une page à l'autre d'un livre me procure l'envie irrésistible de le finir ce soir si non au plutard au petit aube avant même que le soleil d'un triste dimanche se lève.
Kader
s
7 mars 2007 15:52
bonjour

Sacrifier quelques repas pour se permettre l'achat d'un livre me touche énormément quant à l'auteur de cette belle phrase dont le contenu est riche en sens reste pour moi l'ami incontestable de la lecture .
Kader
kader
s
7 mars 2007 16:29
salut

Chèr ami toute notre enfance est une lecture fascinante ,j'avoue que chacun de nous porte en lui de merveilleuses histoires des histoires qui pourront naître pour enrichire la mémoire de l'enfant que nous sommes .
Merci pour avoir été quelqu'un d'inoubliable dont le soucis est l'enfant et son père c'est beau se que vous venez de transmettre à ces deux la .

Kader
kader
L
7 mars 2007 16:52
Tout est dans les livres !
s
7 mars 2007 17:15
bonjour

Si j'ose me permettre cher ami le raisonnement par l'absurde ,je dirais plutôt que l'histoire nous éclaire .
Quant à l'éducation ,je crains fort bien qu'elle reste à refaire .
Kader
kader
L
7 mars 2007 18:24
c'est ce que Montesquieux disait avec la dialectique de l'époque

Par exemple tu prends un sujet comme l'esclavage et peut etre que tu comprendras mieux la choses

quand tu regarde l'histoire antique en rapport de cela tu peux lui appliquer un regard en relation des lois actuelles ou en regard de celles du moment, l'approche et l'objectivité en est transformée et tu en tireras peut etre un éclairage différent sur les lois actuelles

éclairer l'histoire pas des lois , bien évidemment , si on l'applique a légiférer sur les bienfaits du colonialisme, par exemple, c'est une autre vue bien distordue de la chose grinning smiley
s
7 mars 2007 21:01
Salut

Il nous reste bien des choses à faire pour qu'enfin notre propre histoire nous éclaire ,nous autres les hommes qui sommes souvent à refaire ,l'état actuel de notre histoire n'a rien avoir avec l'histoire antique et croyer moi chère frère que je vous comprend .
Voyez vous notre histoire à nous demeure à jamais une histoire incomprise cette dernière nous a occasionnée beaucoup plus de mal que de bien dans une région bien difficile encore hélas .
Mais que voulez vous ! refaire la région ou ses hommes et dans un tournant bien difficile ou l'on constate que nos propres pays n'ont jamais été au rendez vous ce rendez vous tant attendu pour lequel nous avons payé très cher .
Pourquoi cher frère chercher à tirer profit de l'histoire antique et pourquoi ne pas tirer profit de notre propre histoire tout simplement n'êtes vous pas fatiguer de vivre la multitude de problème qui s'accumulent du jour au lendemain au compte de notre propre histoire .
voila pourquoi ,il faut éclairer les hommes que nous sommes par notre propre histoire pour qu'enfin on puisse vivre parmis les dignes de ce monde et aimer dans la lumière du jour pour que notre région fête bien des fêtes malgré nos différences .

Kader
kader
k
7 avril 2007 19:08
Moi aussi parfois j'oublie de manger, quand xje suis entrain de lire, j'économise trop pour acheter les livres, maios ça me procure tellement de bonheur !!^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook