Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livraison Marina d'Or - Tamesna
K
25 janvier 2010 11:54
Salam alikum, Bonjour a tous,

Je cherche des clients de Marina d'or qui ont fait l'acquisition d'appartement a TAMESNA (Maroc), poour échanger des informations, que faire pour les retard de livraison qui s'allonge de plus en plus ont m'annoncé dans le contrat décembre 2009, ait j'apprent qu'il y a toujour du retard maintenant ont m'annonce SEPTEMBRE 2010, est encore c'est pas sur.

09 mois de retard je n'appél pas sa du retard, c'est de l'abus.
t
26 janvier 2010 07:50
Bonjour

Nous avons acheté un appt dans LES PALMIERS 1 et aux dernières nouvelles on nous dit que l'appt est terminé; ils attendent les autorisations de la ville de tamesna. Il y aurait deux notaires pour s'occuper de nous, j'en ai contacté l'un des deux hier et il n'était pas au courant...
Il n'y a plus de photos sur internet
Nous sommes dans le flou le plus complet pour l'obtention des prêts car on ne connait pas la date de signature
Difficile d'avoir des infos de la part de marina d'or Paris

A bientôt
K
26 janvier 2010 10:08
Bonjour,

Merci de votre réponse, moi aussi je suis dans le meme cas que vous. Je ne connait pas les dates de signature donc difficile pour le crédit immobilier.

Côté notaire ont m'en a annoncé un deuxiéme ( Mme BADISSY MARIA) le deuxiéme je n'est plus son nom.

A ma surprise général, j'ai fait un petit tour chez les notaires et ont m'annonçé quasiment du 5,75 % de frais de notaire (ont est bien loing des 4 % annonçé par Marina d'or lors de la signature pour la résérvation du contrat).

Si vous connaissez un bon notaire et qui fait les 4 % merci de me le communiquer.

Ceci dit, est ce que vous avez des informations sur les crédit immobilier, marina d'or a signé des conventions avec banque chaabi et la wafa, je suis passé voir ce qu'il me propose est c'est horriblement chér et la je me demande a quoi sert cette convention si ont ne bénéficie pas d'avantage?

Cordialement.
t
26 janvier 2010 18:42
Bonsoir

Pour le crédit nous passons avec notre banque en France mais il nous faut une attestation du notaire et comme nous ne savons pas lequel s'occupe de nous on tourne en rond.
Le deuxième notaire serait Saad Lahrichi à Rabat; Désolés mais nous ne connaissons pas d'autre notaire.

A bientôt
K
26 janvier 2010 21:39
Bonsoir,

Merci de votre réponse, oui c'est bien cela Saad Lahrichi pour le second notaire, mais concernant le crédit

immobilier vous passer par une banque française style BNP ou SOCIETE GENERALE ?, moi je pensait que l'ont

pouvait faire le crédit qu'avec les banques maroccaines, si ont peut passer par une banque française sa

serait parfait, j'attend de vos nouvél. Avez vous deja mis en place votre crédit immobilier signer la

proposition etc.... parce que de mon côté je rame j'ai encore rien fait parce que marina d'or change sans

cesse les dates de livraison je suit perdu ....
l
26 janvier 2010 22:01
bonjour
pour Marinador beaucoup de chose a dire j'ai acheter diamant 6 en 2007 avec livraison promis et signer pour le moi de novembre 2008 depuis malgrs plusieur relance rien j' ai achetr mon appart pour ma retraite au Maroc depuis je suis ariver au moi de septembre et sur place il y a rien j'ai du louer ailleur j'ai ete a casa j'ai taper en espagne c'est des menteur et le silence complet il n'on pas les permi d'habiter et en plus il risque davoir des gros probleme de branchement avec la redal j'ai comme l'impression qu'il son en faillitte
moi je les ai mis au tribunal au moins pour recuperer mes 20 pour cent la encore j'ai essayer a l'amiable rien a faire il promette mais apres rien
voila en gros
cordialement
l
26 janvier 2010 22:17
bonjour j'ai acheter aussi a paris en 2007 avec le directeur de l'epoque depuis il est virer se que je peux vous dire rien n'est vrai et il mentent en permanence je sui depuis sur place a rabat tamesna n'est pas habitable et rien de marinad'or n'est livrer
de plus paris l'espagne tous pratique une politique de non dit je les ai mis en justice depuis
cordialement
l
26 janvier 2010 22:48
bonjour

apparament marinad'or a paser des accord avec certain notaire et son en desacort avec d'autre mais la encore c'est souvent le promoteur qui demande un certain taux d'honoraire a pas depassser en contre parti il vendent tout l'ensemble attention marina d'or sont pas tres bon et surtout tres menteur
K
27 janvier 2010 09:42
Bonjour,

Merci lescharpei de votre réponse, moi aussi je c'est qu'il passe leur temps a cacher la vérité, il n'y a

qu'a faire un tour a l'agence Marina d'or paris, l'agence est vide il n'y a que 2 a 3 personnes.

C'est vrai qu'il n'ont pas encore les permis d'habiter, et je constate que vous aussi vous avez fait les

meme démarche que moi, leur notaire sont chér si vous en avez un a me conséillé merci pour l'info, dans

votre message vous dites que vous les avez mis au tribunal, comment cela ce passe? je ne connait pas

grand chose a cela si vous pouvez éclaircir cela m'aiderait énormément.

Il y a un point qui m'inquiéte c'est que je ne comprend pas pourquoi il n'obtiennent pas les permis

d'habiter, il doit y avoir un énorme souci parce qu'il n'ont encore rien livré...

Merci a tous de vos réponse.
g
28 janvier 2010 09:08
Bonjour Tous ,
apres avoir lu vos histoires , en France , dans le batiment çà se passe pas comme çà.

Je suppose que vous avez dejà versé des Dh !! avez vous la preuve ?

Si personne ne repond c'est qu'il y a un gros souci, souvent ils confondent chiffre d'affaire et benefices , ont une vie de nababs, (les promoteurs) alors attention à vous ;

La seule chose est de trouver un avocat pas verreux qui va les secouer , e qui ne vous empêche pas d'envoyer des lettres recommandées pour vous couvrir et faire voir que vous vous occupez de votre projet.

Le notaire , il doit etre clair et au courant , s'il ne sit rien , c'est qu'il sait beaucoup,

si votre contrat stipule 4% il doi t faire pour les 4% ,

il y a la Chambre des Notairees censée mettre de l'ordre dans les affaires ,

avez vous aussi l'adresse du cabinet de geometres qui suit cette affaire , ou en sont -ils ,??

car vous devez avoir les plans , la copie du permis .

Sinon , cela veut dire que les promoteurs n'ont pas donné assez , tout est possible ,

Il faut aller tres vite dans vos questions et mettre la pression , sinon , vous risquez fort

de vous faire emntuber comme c'est dans beaucoup de cas , DANGER , serrez les boulons ,

Bonne chance .
s
28 janvier 2010 12:27
bonjour a tous futurs voisins, moi aussi jai acheté un apart a tamesna jasmin 2 en octobre 2007 livraison prevue maximum decembre 2009 sur le contrat mais toujours rien que faire? avez vous connaissance d'une association ?
l
28 janvier 2010 20:59
bonjour
pour le notaire helas j'en connais pas mais il faut peu etre en voir plusieur dans quel immeuble a tu acheter
pour les metre en justice j'ai ete voir un avaocat et il a envoyer des lettre de mise en demeure on attends car moi il se foutaient de moi
soit disant en reunion pour decider tu parle des que j'ai des eponse de l'avocat je te le farais savoir
je pense aussi que il on eu des gros soucis car l'espagne a ete toucher par la crise mais evidement pas de certidute
de plus leurs contrat ne sont pas tres net sur le mien en bas il est preciser que il depende des tribuneau ou est sité l'immeuble et il precise castillon il savent pas ou il en sont
je pourrais te donner d'apres la reponse de mon avaocat la semaine prochaine se qu'il en ai
cordialement
l
28 janvier 2010 21:06
bonjour

je pense que il faut voir sur al mourane mais sans certidute a ma connaissance pas d'association il y avais une pour un autre proteur francais qui avait pas livrer et c'est al mourane qui a livrer
quand au personel de l'agence de Paris la derniere fois au moi d'aout j'avais appeler monsieur LEWIS
la reponse a ete je vouis rapelle je suis dans le metro a ma connaissance il doit toujour tourner dans le metro car jamais pu le joindre
g
28 janvier 2010 22:26
Oui
ce sont des escrocs
faut poser une plainte conjointe ,passer un article dans le Matin
et le sjournaux Français ou espagnols ,
et convoquer la television, çà fait peur le TV

Bon courage
l
29 janvier 2010 17:43
bonjour
oui se sont des escrots et il faudrait tous se reunir pour depposer une plainte ou tous venir a casa

mais d'apres se que je sais il on eu deja rtl julien courbet mais helas je devais voyager et j'ai pas su la suite mais apparament sa se passais pas bien
l
29 janvier 2010 18:06
bonjour

au niveau des notaire vous avez maitre touhami au 00 212 5 37 56 43 57 mais je sais pas combien il prenne se que je sais il doivent pas porter marinad'or dans leur coeur
K
30 janvier 2010 16:21
Bonjour a tous, hé merci de vos réponse, ok lescharpei ont attend la réponse de l'avocat, c'est vrai que

leur contrat ne sont pas clair, j'éspaire que l'ont aura de bonne nouvel parce que c'est mal parti pour

les livraisons cet année je suis encore passé voir Marina d'or est il ont encore reporté les livraisons

est franchement il faudrait ce préparer a un sacrée retard.

On va attendre les nouvéls de l'avocat et puis s'il conseille de tenter un recourd en justice on y va,

y'en a marre de tous ces menseonges de marina d'or, manque d'information, personnel incompétent et j'en

passe, je suis a bout là.....
B
2 février 2010 12:05
Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations consernant Marinador, j'ai réservé un appat sur le

jassmin 3, la livraison était prévus comme vous fin 2009 mais tjs rien, il ya un probléme qlq part,

pour les résponsables de Marinador ils n'arrivent pas à comminiquer avec l'adminstration marocaine et

ne s'attendaient pas un tel retard pour l'obtention de ces fameux permis d'habiter, on peut se poser la

question es que ALOMRANE prévoi assez de comissions pour étudier tous ces dossiers qui s'entssent et

délivrer ces permis d'habiter.je ne défond pas Marinador mais comme vous le constatez c'est une des

rare au Maroc qui ont un site ou on peut suivre l'évolution du chantier du début jsuqu'a la fin.

pour ce qui est du notaire on parle de 4% , 5.75%. tous d'abord nous sommes libre se choisir le notaire

qu'on veut ,ses honoraires varies entre 0.5% et 1% en fonction du montant de la transaction,pour les

autres frais c'est pareil pour tous le monde. la question qu'il faut se poser surtout pour les

personnes comme moi qui ont acheté en 2007 , c'est quelle TVA on va payer à la signature de l'acte 14%

comme c'était le cas en 2007 ou 20% comme c'est appliqué maintenant .

cordialement.
B
2 février 2010 13:11
Bonjour à tous,

je suis comme vous client chez Marina d'or , j'ai réservé un appart sur le jasmin 3 qui est sensé etre

livré fin 2009 mais tjrs rien, l'explication que j'ai eu de Marina d'or Paris et Rabat c'est que le

retard est attribué à deux choses,le mauvais temps de ces deux dérnieres année au Maroc qui a ralenti

l'évolution des travaux d'une part et d'autre part la mauvaise comminication avec les autorités

marocaines pour l'obtention de ces fameux permis d'habiter, je pense que la société ALOMRANE tamesna ne

veux pas facilité les choses et prévoir plus de comissions qui peuvent traiter les dossiers qui

s'entassent que ça soit de Marina d'or ou d'autre entrepreneurs, tous les futures habitant de tamesna

sont consérnés, si Marina d'or a un seul pt positive c'est quelle est une des rarre société à avoir un

sit web ou on peut voir l'évolution des travaux,du début jusqu'à la fin.

pour ce qui est du notaire chaqu'un est libre de choisir son propre notaire si celui que nous propose

Marina d'or ne nous convient pas.les honoraires d'un notaire sont de 0.5% à 1% du montant de la

transaction avec un minimum à payer ( voir frais d'aquisition/Maroc ), pour le autres frais rien ne

change.

pour les personnes comme moi qui ont acheté en 2007, la question à la quelle en doit avoir une réponse

claire c'est quelle TVA on va payer à la signature de l'acte es 14% comme c'était en 2007 à la

signature de la réservation ou 20% comme c'est le cas pour les personnes qui ont acheté appartir de

2008.

cordialement.
l
2 février 2010 16:57
bonjour

je suis pas trop d'accor avec vous car soit disant les autorité je ne conteste pas mais etant sur place a coté de rabat et ayant du louer un appart a cause des mensonge de marina d'or j'ai pas eu l'impression d'un tres mauvais temps cette année une a deux semaines de pluie sans plus je peux vous dire que au moo de septembre dernier j'ai visiter l'appart temoin de diamant 6 et j'ai pus aller voir l'appart en face que personne ne devais voir juste une erreur d'un ouvrier qui avais laisser la porte ouverte et bien rien n'etais fini des lavobos trainer dans les couloir et les finitions rien n'etais pret en septembre 2009 de plus actuellement il son soi disant en finition a mon avis on va attendre tres lontemps de plus leur site avec les fameuse photo je suis pas aller voir aujourd'hui mais les photos date de novembre et croyer moi elles sont prise de facon a vous faire voir le plus pas les alentours j'ai des films qui le prouvent
de plus pour la tva normalement en 2007 c'est 14 pour cent dixit marina d'or mais attention il faut absolument se mefier moi il m'on perdu des cheques et aprers malgres mes avertissement m'on remi a l'encaissement des cheques de plus d'un an la aussi j'ai les preuves
je vous souhaite en tous cas une bonne installation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook