Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lives contenant l'ensemble des Haddiths
h
15 octobre 2010 20:15
Salam a tous !!!!

je souhaiterais prendre connaissances des Haddiths, règles de conduites a respecter , révéler par Allah (swt) a son messager le prophète Mohammed (saws).
En gros je voudrais savoir quel ouvrage est le receuil de ces précieuses paroles afin de le comander dans une librairie.
Merci d'avance pour votre aide.
Que la paix soit sur vous in'challah.
X
15 octobre 2010 21:45
Je te conseille "Riyaadhus-Saalihin" (il y a une meileure édition je crois) pour débuter, je crois bien que c'est le meilleur. C'est un recueil de Hadiths classés par chapitre. Il est excellent.
l
16 octobre 2010 13:18
Citation
habidouch a écrit:
Salam a tous !!!!

je souhaiterais prendre connaissances des Haddiths, règles de conduites a respecter , révéler par Allah (swt) a son messager le prophète Mohammed (saws).
En gros je voudrais savoir quel ouvrage est le receuil de ces précieuses paroles afin de le comander dans une librairie.
Merci d'avance pour votre aide.
Que la paix soit sur vous in'challah.

Selem,

Effectivement, Riyad as-salihin c'est très bien. Si tu ne veux pas l'acheter, je l'ai en format électronique si tu le souhaites, je te l'enverrai avec plaisir.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
17 octobre 2010 11:10
salam alaikoum,

peux-tu m'envoyer le recueil version informatique, mon père l'a en livre et c'est clair qu'il est très bien.

merci par avance

quote=lallaM]
Citation
habidouch a écrit:
Salam a tous !!!!

je souhaiterais prendre connaissances des Haddiths, règles de conduites a respecter , révéler par Allah (swt) a son messager le prophète Mohammed (saws).
En gros je voudrais savoir quel ouvrage est le receuil de ces précieuses paroles afin de le comander dans une librairie.
Merci d'avance pour votre aide.
Que la paix soit sur vous in'challah.

Selem,

Effectivement, Riyad as-salihin c'est très bien. Si tu ne veux pas l'acheter, je l'ai en format électronique si tu le souhaites, je te l'enverrai avec plaisir.[/quote]
a
17 octobre 2010 12:01
A
19 octobre 2010 09:23
Citation
lallaM a écrit:
Citation
habidouch a écrit:
Salam a tous !!!!

je souhaiterais prendre connaissances des Haddiths, règles de conduites a respecter , révéler par Allah (swt) a son messager le prophète Mohammed (saws).
En gros je voudrais savoir quel ouvrage est le receuil de ces précieuses paroles afin de le comander dans une librairie.
Merci d'avance pour votre aide.
Que la paix soit sur vous in'challah.

Selem,

Effectivement, Riyad as-salihin c'est très bien. Si tu ne veux pas l'acheter, je l'ai en format électronique si tu le souhaites, je te l'enverrai avec plaisir.
----------------------------------------------
Bonjour lallaM
Peux-tu avoir l'amabilité de me faire parvenir, à moi aussi, une copie de Riyad as-Salihin? De préférence en MP
Merci d'avance
Achour
a
20 octobre 2010 08:18
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
habidouch a écrit:
Salam a tous !!!!

je souhaiterais prendre connaissances des Haddiths, règles de conduites a respecter , révéler par Allah (swt) a son messager le prophète Mohammed (saws).
En gros je voudrais savoir quel ouvrage est le receuil de ces précieuses paroles afin de le comander dans une librairie.
Merci d'avance pour votre aide.
Que la paix soit sur vous in'challah.

Selem,

Effectivement, Riyad as-salihin c'est très bien. Si tu ne veux pas l'acheter, je l'ai en format électronique si tu le souhaites, je te l'enverrai avec plaisir.[/quote
----------------------------------------------
Bonjour lallaM
Peux-tu avoir l'amabilité de me faire parvenir, à moi aussi, une copie de Riyad as-Salihin? De préférence en MP
Merci d'avance

salam

le lien que j'ai mis plus haut contient un fichier pdf de riyyad assalihine
s
20 octobre 2010 21:42
slm ahleicoum,

Il y a "sahih al boukhary" en plusieurs tome qui en tous comptabilisent 7 000 hadith,

C'est un budjet mais tjrs bénéfique pour la science islamique,
et au moin ils sont a la maison, sa te permettra de lire, et une fois que tu plonge dans ces hadtiths...... c'est juste extraorinaire car on apprend bcp de choses,

slm ahleicoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook