Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livai. Je fais suite à son poste de 2014"envie de divorcer pas d amour...
I
20 novembre 2021 17:00
Salem.
Je passe par ce système là, car malheureusement je n arrive pas a écrire directement sur le forum.

J ai trouvé ce sujet en tapant sur Google sans amour islam.
Je vis cette situation,je suis comme votre ex épouse (au moment du post en 2014).
Je me suis marié par raison à un homme que je connaissais vite fait par le lycée...nous avions 27 ans.
Aujourd'hui lui me dit la même chose que se que vous ressentiez à l époque. Qu il s est marié avec moi pour mes qualités humaine malgres ma beauté et nos 3 enfants là dernière de 2ans,il m a avouer en 2015 et chaque année faire des efforts mais n arrive pas à m aimer comme il avait aimer dans sa jeunesse ( amourette de jeune dans le haram).
Il ne fait aucun effort e réalité. Il aime mes qualités mon comportement ma personnalité....il m aime en qu'Allah. Et aussi parceque je m entends très bien avec ses parents.
J aimerais savoir où vous en êtes aujourd'hui ?
Il pense au divorce depuis 2015 sauf qu il est tjr là il n a pas divorcer. Qu il a quand même voulu un 3ieme enfants.
En sachant qu après chacune de ses crises c est comme ça que j appel les moments où il me dit " j arrive pas a t aimer comme tu le mérite. T es la meilleures des épouses mais j ai pas d amour d alchimie" et qu après s être confié il continue à vivre àvec nous.
Bref.....j ai vu que vous aviez divorcé en 2015. Comment vont vos enfants ? Votre ex? Et vous avez trouvez l amour la femme qui vous comble?
Aujourd'hui mon mari veut divorcer,j ai fais mon cheminement effectivement nous sortons jamais.j accepte son divorce mais sans négligé nos enfants.

Dans l espérance d avoir une réponse.nos familles ne le comprennent pas. Car moi j aime ses qualités humaines et cela mon conviens vu que nous vivons en harmonie sans cris.
Bref.
Bien cordialement
Madame Ika.
P
20 novembre 2021 17:17
Rien compris ??
S
20 novembre 2021 17:24
Salam.

De ce que je comprends, il n’arrive pas à vous aimer malgré vos qualités. Est ce un problème de physique ?

Quoi qu’il en soit, que Dieu vous accorde le bien pour vous et vos enfants ?
T
20 novembre 2021 17:28
Apparemment elle a vu sur un forum de discutons, un post qui date de 2014 et qui parle du même problème qu'elle rencontre avec son mari qui , depuis 2017 , veut divorcer et elle s'inquiète comment ça va ce passer avec les enfants et si elle retrouvera l'amour un jour.
Parcontre je ne comprends pas pourquoi elle passe par ici.
Elle espère peut-être que le mec est ici et lira son post.

Citation
Petit Trésor a écrit:
Rien compris ??
P
20 novembre 2021 17:29
Ah oui ben.la compliqué alors
Citation
Temporelle* a écrit:
Apparemment elle a vu sur un forum de discutons, un post qui date de 2014 et qui parle du même problème qu'elle rencontre avec son mari qui , depuis 2017 , veut divorcer et elle s'inquiète comment ça va ce passer avec les enfants et si elle retrouvera l'amour un jour.
Parcontre je ne comprends pas pourquoi elle passe par ici.
Elle espère peut-être que le mec est ici et lira son post.
D
20 novembre 2021 17:39
En fait elle est marié à un homme qui lui a avoué en 2015 qu'il n'arrive pas à l'aimer malgré ses qualités et son physique. Il lui a dit que l'alchimie n'est pas là.

Il a essayé à plusieurs reprises de l'aimer mais rien.

Elle explique aussi que c'est un mariage de raison.

Elle a tapé sur google si des femmes ont vécues des histoires similaires et elle a trouvé ce post sur yabi
20 novembre 2021 19:22
Salam

C triste je trouve et très blessant pour une femme d'entendre cela.

Mais a part ses crises ou il remet tout en question et souhaite divorcer comment se comporte t'il ? Avez vous des moments a 2 ou vous sentez de l'amour ?

Moi je pense et peut être que je me trompe que vous etes devenue acquise et vu que vous avez 3 enfants il ne vous voit pas comme une femme mais comme une mère et epouse dans le rôle de l'épouse gentille qui s'entend bien avec les parents qui a une belle image.

Peut-être qu'il faut tenter le tout pour le tout avant de tout plaquer et essayer de vous faire désiré changer votre façon de vous habillé de vous comporter pour attiser l'envie de son côté.

Je ne dis pas non plus de devenir une autre mais peut-être que ce manque d'amour vous a aussi mise dans une situation où vous ne vous sentez plus femme mais juste maman.

Je ne sais pas comment vous êtes à quotidien mais la routine tue des mariages.

Et aussi bous aimez vous votre mari ?
I
23 novembre 2021 12:12
Salem.
Oui tu as plutôt bien analyse la situation.
Ce n est pas juste blessant mais c est destructeurs se qu il m a dit.mais je continue à être la même malgres tous.
Oui très certainement j avoue m être perdu dans ma vie de maman a tous gérer tout le temps je lui laisse peut de place,mais sa a l air de le convenir du moment qu il n a pas a passé du temps avec moi seul ou avec moi et les enfants.

Non a aucun moment je m inquiète d un divorce et de comment je pourrais refaire ma vie. Dans mon idée je ne pourrais jamais pensé à me remarier et imposé un autre hommes à mes 3filles.je me suis mariée une fois et nchallah qu une seule fois.

Alors du coup oui j ai entrepris une perte de poids un changement capillaire vestimentaire aussi avant tous pour moi.
Mais il y vois rien. Il est mal a l aise àvec moi. Et pourtant on vit dans une bonne entente y a de la bonté de l affection mais sa ne semble pas lui suffire.
Il a des attentions envers moi mais on ne fait aucune sorties à 2 bien avant notre 1er enfant. Et mtnt c est uniquement avec les enfants.

Personne le comprends en réalité.
Du coup je voulais des témoignages de personnes ayant passé une étapes comme celle là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook