Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
littérature érotique
g
3 décembre 2009 13:47
Un livre érotique à conseiller?

Moi c'est une collègue de travail intriguée par le fait qu'un homme collègue de travail lui avait prêté:L'amande"en lui disant que l'héroîne lui ressemblait et devant son malaise,elle me l'a prêté!!!
m
3 décembre 2009 16:09
Il est bien L'amande, je l'ai lu y a longtemps, il est pas hard non plus."ça colle des hémoroïdes aux gardiens de la vertu" comme dirait Driss.smiling smiley
En plus, j'ai apprécié que ce ne soit pas qu'une histoire purement hétéro, d'une part, et que Badra soit tout pour Driss, si tu veux, son amante, sa prostituée, sa grand-mère m^me. Pour moi c'était de l'amour.
Là où c'était lourd, c'est dans le fait, je me souviens, que Nedjma l'auteure avait vachement surfé sur le côté mystérieux et envoutant pour la promo, et qu'au final,, c'était plus une histoire de revanche contre les tabous de la société et beaucoup de débauche (alcool+sexe+drogue+accident...), certains passages ne reflétaient pas la beauté du sexe!
J'ai lu par hasard (alors que j'avais demandé un livre d' Haruki Murakami que j'adore) un roman de Murakami Ryu, qui m'avait laissé la même impression que dans certains passages de Nedjma, la décadence du sexe, le sado-masochisme et l'acte mécanique et des drogues dures... du coup je n'ai pas lu les autres volets.
Sinon y a le célebrissime marquis de Sade mais il faudrait des heures pour en parler.
g
3 décembre 2009 16:49
Oui,je suis d'accord sinon je me souviens d'un autret ouvrage mais je ne l'ai pas lu(il y a le mot miel dans le titre)
m
5 décembre 2009 13:28
Avec le mot miel? comme ça rien ne me vient que j'aie lu en littérature érotique.smiling smiley

Quand j'y repense, je me demande si on peut faire entrer dans cette catégorie le livre de Nabokov (DOlorès alias Lolita) ou celui de Laclos, juste pour certains passages...
g
5 décembre 2009 14:12
Oui je pense que c'est érotisant...
"La preuve par le miel"je crois que c'est le titre
Sinon connaissez vous:"Le bréviaire arabe de l'amour" écrit au 16ème siècle par d'Ahmed Ibn Souleiman ...?
d
5 décembre 2009 23:27
Les délices des coeurs, Ahmed al Tifachi
C'est aussi le vocabulaire utilisé qui est délicieux
g
7 décembre 2009 04:04
Je vais essayer de le me procurer:merci ,déjà le titre est doux!
d
7 décembre 2009 21:44
Citation
gerem a écrit:
Je vais essayer de le me procurer:merci ,déjà le titre est doux!

Les scènes pas toujours très doucesgrinning smiley
bonne lecture
m
8 décembre 2009 09:44
Bonjour Pão*smiling smiley
Je ne connaissais pas non plus, merci! Punaise ça me frustre, à chaque fois je découvre de bons livres à lire, mais le temps n'est pas extensible...
g
8 décembre 2009 13:14
On note le titre et dès que du temps se libère on s'y met!!!
k
9 décembre 2009 11:44
C'était à la fois sidérant (ne me demandez pas pq !) , cocasse et surtout prometteur grinning smiley...de tomber sur la prairie parfumée (arrawd al-aatter fi Nozhat el khatter) du fameux Cheikh nafzaoui-la référence arabe en la matière et qui aurait inspiré plus qu'un dont la mal baisée syrienne dans son ((oeuvre)) "la preuve par le miel" ).....en fouillant récemment dans le jardin secret de mon p't frère (18 ans)
a
9 décembre 2009 13:37
j'ai lu l'amant de la ligne 11evil
e
3 janvier 2010 14:40
Coucou,

J'ai vu L'amande chez une amie, je l'ai donc pris !!!
Après l'avoir lu, je vais regarder les hommes d'une autre manière...

Citation
musica a écrit:
Il est bien L'amande, je l'ai lu y a longtemps, il est pas hard non plus."ça colle des hémoroïdes aux gardiens de la vertu" comme dirait Driss.smiling smiley
En plus, j'ai apprécié que ce ne soit pas qu'une histoire purement hétéro, d'une part, et que Badra soit tout pour Driss, si tu veux, son amante, sa prostituée, sa grand-mère m^me. Pour moi c'était de l'amour.
Là où c'était lourd, c'est dans le fait, je me souviens, que Nedjma l'auteure avait vachement surfé sur le côté mystérieux et envoutant pour la promo, et qu'au final,, c'était plus une histoire de revanche contre les tabous de la société et beaucoup de débauche (alcool+sexe+drogue+accident...), certains passages ne reflétaient pas la beauté du sexe!
J'ai lu par hasard (alors que j'avais demandé un livre d' Haruki Murakami que j'adore) un roman de Murakami Ryu, qui m'avait laissé la même impression que dans certains passages de Nedjma, la décadence du sexe, le sado-masochisme et l'acte mécanique et des drogues dures... du coup je n'ai pas lu les autres volets.
Sinon y a le célebrissime marquis de Sade mais il faudrait des heures pour en parler.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
g
3 janvier 2010 14:54
La littérature érotique n'est pas vulgaire mais c'est vrai elle change le regard...sur l'autre et sur la puissance de la sexualité
m
10 janvier 2010 21:15
L'amande?d'une vulgarité absolue.Et il n'est certainement pas question d'une histoire d'amour puisque l'amant de la narratrice ne l'épouse pas mais ne l'utilise que pour ses désirs morbides.
l
11 janvier 2010 13:15
Grrrrutilisez ses origines, écrire un livre pour dénoncer un je ne sais quoi ! tout ça pour se faire de la tune ! y a que ça qui fonctionne, de la pitié, du sexe ! thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 13:21 par lilouu75.
N
12 janvier 2010 13:50
la bicyclette bleue.
s
13 janvier 2010 11:19
l'amour en sorcellé un chef d'oeuvre satisfait ou remboursé 1000 fois

tahar ben jeloune

je vous le conseille je vous le recommande un connaosseur de l'amour vrai de l'amour pur
g
13 janvier 2010 14:16
Bonjour M.Sakki pourquoi insistez-ainsi sur votre cas?(recentrage masculin?)
s
13 janvier 2010 19:30
bonsoir je te réponds avec plaisir

ce livre il parle justement du grand amour chez nous (nous la société marocaine) mais le tabou


nous obligent à se cacher

c'est une histoire d'un prof et d'une prof de la haute société qui désirent vivre l'amour vrai fort

hard mais ils n'osent pas se monter par peur des tabou

j'insite oas je ne sais pas à qoi vous faites allusion? j'adore les écrits dU grand BENJELONNE

le reste c'est vrai j'aime les femmes vraies et sans sans tabou
Facebook