Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Litiges avec Gaz de France-Comment faire ?
Y
6 avril 2018 13:00
Salam,

J'ai un problème avec ENGIE Gaz de France qui m'envoie des factures qui ne correspondent pas a mes consommations réelles d'eau chaude et gaz, je les ai appelé a maintes reprises la première fois le technicien est passé chez moi et a constaté une inversion des compteurs d'eau chaude, avec la voisine du dessous, j'ai écrit par mail mes réclamations car malgré cette intervention toujours les memes factures abusives me sont envoyées, ils n'ont aucune trace de cette intervention, ils m'ont répondu et veulent refaire intervenir le technicien, mais je n'ai toujours pas de nouvelles rien de rien. ça fait 5 ans que j'atends et j'ai toujours des menaces de coupure, si je ne paye pas la facture de 1200 euros, alors que je suis toute seule dans le logement et je consomme très peu.
Mais la facture de 1200 euros correspond a la facture que doit payer la voisine pas MOI.
Je ne sais plus quoi faire, pour déjà que mon dossier soit réglé avec les bonnes sommes à payer, merci de m'aider.
C
6 avril 2018 13:06
arlaykoum salam

la première chose à faire regarde ton PDL (point de livraison)

que ce soit gaz ou électricité vérifie si le numéro de ton compteur correspond bien à celui indiqué sur ta facture
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
6 avril 2018 13:07
as tu fais un recommander avec accusé de réception?
si oui je pense tribunal de proximiter
t
6 avril 2018 13:10
salem

tape mediateur gaz de france engie ,

tu leur envoi un email concernant ton soucie......ca ira plus vite
6 avril 2018 13:12
Salam

Seule, tu n'arriveras pas à les convaincre, car ils jouent sur des estimations à leur avantage.
Ils se servent de menaces de coupe, car quelle autre alternative ? idem d'ailleurs pour EDF
et sa vingtaine de succursales et l'entretien est en sous-traitance, seul moyen et de t'agresser
au service social de la Mairie qui un contact directe avec ces (Raquetteurs...)

Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

J'ai un problème avec ENGIE Gaz de France qui m'envoie des factures qui ne correspondent pas a mes consommations réelles d'eau chaude et gaz, je les ai appelé a maintes reprises la première fois le technicien est passé chez moi et a constaté une inversion des compteurs d'eau chaude, avec la voisine du dessous, j'ai écrit par mail mes réclamations car malgré cette intervention toujours les memes factures abusives me sont envoyées, ils n'ont aucune trace de cette intervention, ils m'ont répondu et veulent refaire intervenir le technicien, mais je n'ai toujours pas de nouvelles rien de rien. ça fait 5 ans que j'atends et j'ai toujours des menaces de coupure, si je ne paye pas la facture de 1200 euros, alors que je suis toute seule dans le logement et je consomme très peu.
Mais la facture de 1200 euros correspond a la facture que doit payer la voisine pas MOI.
Je ne sais plus quoi faire, pour déjà que mon dossier soit réglé avec les bonnes sommes à payer, merci de m'aider.
S
6 avril 2018 13:41
J'ai eu le même soucis avec EDF il y'a plusieurs années.... J'étais allée à l'UFC que choisir et c eux qui se sont chargés de tout.... Pour 20 ou 30 euro je me souviens plus....
a
6 avril 2018 14:04
Bonjour à toutes et à tous

Mon locataire a eu le même problème, en plus pour lui ils ont coupé le gaz pendant un mois.
Il faut contacter votre député ou son attache pour qu il écrive au mediateur du gaz avec les preuves en votre possession, c est ce qui a été le plus efficace.
Quant au tribunal sans avocat vous ne verrez personne au tribunal, avec un avocat tout de suite ils proposent un règlement amiable toujours à leur avantage c est à dire il s ne tiennent pas compte de vos frais d avocat qui sont importants.
Bon courage au pays de droit.
Y
6 avril 2018 14:17
le PDL il est ou ?
Citation
farfelue a écrit:
arlaykoum salam

la première chose à faire regarde ton PDL (point de livraison)

que ce soit gaz ou électricité vérifie si le numéro de ton compteur correspond bien à celui indiqué sur ta facture
6 avril 2018 15:14
Salam Alikoum

Contacte La Maison de Justice et du Droit proche de chez toi.

smiling smiley
C
6 avril 2018 20:04
pour le gaz en général il ce trouve à l’extérieur

la ou tu habites ta pas un local ou placard dans ton alliée ou sur le palier en général il ce trouve à ton étage dans un placard
Citation
sincere79 a écrit:
le PDL il est ou ?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
R
6 avril 2018 20:09
S'ils ont inversés les compteurs c'est la voisine qui sera coupee c'est logique et tu devrais aller voir ta voisine
Y
6 avril 2018 22:32
Oui il est à l'extérieur
Par contre le compteur d'eau chaude est dans les toilettes il faut ouvrir sur le mur du bas c'est là que le technicien a trouvé 2 compteurs inversés
Citation
farfelue a écrit:
pour le gaz en général il ce trouve à l’extérieur

la ou tu habites ta pas un local ou placard dans ton alliée ou sur le palier en général il ce trouve à ton étage dans un placard
C
6 avril 2018 23:35
que veux tu dire par deux compteurs (eau chaude+froide?)

ta as quoi de compris dans tes charges?
Citation
sincere79 a écrit:
Oui il est à l'extérieur
Par contre le compteur d'eau chaude est dans les toilettes il faut ouvrir sur le mur du bas c'est là que le technicien a trouvé 2 compteurs inversés
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
a
6 avril 2018 23:41
etrange
on a pas un compteur d eau chaude et un compteur d eau froide ?
un seul compteur d eau point
C
6 avril 2018 23:45
normalement l'eau chaude c'est compté avec l’électricité exemple si tu as une chaudière

sinon ça dois apparaître (compris) dans tes charges

mais je n'en suis pas sûre donc ça reste à confirmer
Citation
arcacy a écrit:
etrange
on a pas un compteur d eau chaude et un compteur d eau froide ?
un seul compteur d eau point
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
a
6 avril 2018 23:54
moi j ai un seul compteur d eau
l eau est chauffé par les panneau solaire
donc je ne paie que le consommation d eau froide ou chaude
un seul compteur tourne
Citation
farfelue a écrit:
normalement l'eau chaude c'est compté avec l’électricité exemple si tu as une chaudière

sinon ça dois apparaître (compris) dans tes charges

mais je n'en suis pas sûre donc ça reste à confirmer
C
7 avril 2018 00:00
pour faire simple reprend ton bail et vois ce qui est écris

car c'est la première fois que je tombe sur une personne qui me dis

je ne sais pas quoi je paye mais je paye quand même

tu as la réponse, l'eau froide ou chaude que tu payes?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
a
7 avril 2018 00:03
j ai pas compris
tu t adresse a moi ?
Citation
farfelue a écrit:
pour faire simple reprend ton bail et vois ce qui est écris

car c'est la première fois que je tombe sur une personne qui me dis

je ne sais pas quoi je paye mais je paye quand même

tu as la réponse, l'eau froide ou chaude que tu payes?
C
7 avril 2018 00:07
sorry sœurette en faite j'ai cru répondre à la posteuse j'ai pas fait attention au pseudo
Citation
arcacy a écrit:
j ai pas compris
tu t adresse a moi ?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
Y
7 avril 2018 12:11
dans mes charges ya que l'eau froide
l'eau chaude et gaz cest a part a payer avec Engie gaz de France
c'est une chaudière collective
et le compteur d'eau chaude ce n'est pas le meme que l'eau froide le compteur deau froide est a lextérieur du logement et celui de l'eau chaude il est dans les toilettes
Citation
farfelue a écrit:
que veux tu dire par deux compteurs (eau chaude+froide?)

ta as quoi de compris dans tes charges?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook