Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Litiges avec Engie
Y
9 décembre 2018 10:18
Salam,

J'ai réglé toutes les factures d'Engie et entre temps j'ai reçu une aide financière de 360 euros de l'assistante sociale qui a été réglé directement à Engie.
Engie m'appelle pour me dire que 360 euros sont en solde positif donc ils vont m'envoyer un chèque de 360 euros pour me rembourser. En fait je n'ai jamais reçu de chèque de remboursement de leur part.

Ou est parti les 360 euros qu'ils ont reçu ?

Maintenant ils me disent que je leur dois encore 200 euros suite à une annulation de facture. Je ne sais pas du tout de quoi ils parlent puisque mon compte est positif et que toutes les factures ont été réglées. En tout les cas, ils ont encaissé mes chèques et ceux de l'assistante sociale, donc ils ont été payé deux fois et par moi et par l'assistante sociale.

Je ne sais plus quoi faire. Ils ne veulent rien entendre. Je leur ai déjà écrit un mail de réclamations. Ils me réclament 200 euros de plus.

Merci de m'aider.
*
9 décembre 2018 10:31
Retourne voir l'assistante sociale.
9 décembre 2018 10:34
Salam

Ils écoutent mieux quand c'est une Assistante Sociale s'adresse à Eux, pour ton reliquat
et la nouvelle Facture tu reprends rdv ou retourne la voir, de toutes façons tu n'auras aucune
coupure en période hivernale !!!




[www.jechange.fr]
Citation
Yasmine* a écrit:
Salam,

J'ai réglé toutes les factures d'Engie et entre temps j'ai reçu une aide financière de 360 euros de l'assistante sociale qui a été réglé directement à Engie.
Engie m'appelle pour me dire que 360 euros sont en solde positif donc ils vont m'envoyer un chèque de 360 euros pour me rembourser. En fait je n'ai jamais reçu de chèque de remboursement de leur part.

Ou est parti les 360 euros qu'ils ont reçu ?

Maintenant ils me disent que je leur dois encore 200 euros suite à une annulation de facture. Je ne sais pas du tout de quoi ils parlent puisque mon compte est positif et que toutes les factures ont été réglées. En tout les cas, ils ont encaissé mes chèques et ceux de l'assistante sociale, donc ils ont été payé deux fois et par moi et par l'assistante sociale.

Je ne sais plus quoi faire. Ils ne veulent rien entendre. Je leur ai déjà écrit un mail de réclamations. Ils me réclament 200 euros de plus.

Merci de m'aider.
Y
9 décembre 2018 10:34
Oui c'est ce que j'ai prévu mais comment elle peut m'aider ?? Si elle me dit je vous ai aidé donc a vous de régler le problème.
*
9 décembre 2018 10:35
Non,elle va les appeler.
Citation
Yasmine* a écrit:
Oui c'est ce que j'ai prévu mais comment elle peut m'aider ?? Si elle me dit je vous ai aidé donc a vous de régler le problème.
Y
9 décembre 2018 10:42
C'est sur mais c'est du vol j'habite toute seule et je dois en tout 1400 euros de facture depuis 4 ans.
J'ai payé deux chèques, et j'ai tout réglé, et encore ils veulent plus, alors que je ne consomme pas beaucoup, je suis seule dans le logement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ils écoutent mieux quand c'est une Assistante Sociale s'adresse à Eux, pour ton reliquat
et la nouvelle Facture tu reprends rdv ou retourne la voir, de toutes façons tu n'auras aucune
coupure en période hivernale !!!




[www.jechange.fr]
l
9 décembre 2018 10:45
salam
regroupe toutes les preuves de paiements,envoie les copies en recommandé avec AR a leur service du contentieux,et va aussi voir l'assistante sociale avec les documents,kheyr insh'ALLAH
Citation
Yasmine* a écrit:
Salam,

J'ai réglé toutes les factures d'Engie et entre temps j'ai reçu une aide financière de 360 euros de l'assistante sociale qui a été réglé directement à Engie.
Engie m'appelle pour me dire que 360 euros sont en solde positif donc ils vont m'envoyer un chèque de 360 euros pour me rembourser. En fait je n'ai jamais reçu de chèque de remboursement de leur part.

Ou est parti les 360 euros qu'ils ont reçu ?

Maintenant ils me disent que je leur dois encore 200 euros suite à une annulation de facture. Je ne sais pas du tout de quoi ils parlent puisque mon compte est positif et que toutes les factures ont été réglées. En tout les cas, ils ont encaissé mes chèques et ceux de l'assistante sociale, donc ils ont été payé deux fois et par moi et par l'assistante sociale.

Je ne sais plus quoi faire. Ils ne veulent rien entendre. Je leur ai déjà écrit un mail de réclamations. Ils me réclament 200 euros de plus.

Merci de m'aider.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
9 décembre 2018 10:53
Salam,

Il y a qu'une assistance sociale qui peut résoudre ce problème, quand tu appelles couvent
c'est des plateformes, Les services sociaux ont des Numéros directes avec les fournisseurs.
Voire également la Mairie de ton secteur, elle a un service d'assistance ...

Citation
Yasmine* a écrit:
C'est sur mais c'est du vol j'habite toute seule et je dois en tout 1400 euros de facture depuis 4 ans.
J'ai payé deux chèques, et j'ai tout réglé, et encore ils veulent plus, alors que je ne consomme pas beaucoup, je suis seule dans le logement.
9 décembre 2018 11:01
Salam posteuse,

Je te conseille de les appeler et de faire le point sur tes paiements et consommations.
Ensuite tu pourras aller chez un autre fournisseur...il n'y a pas que engie...

Bon courage...bonne journée...
Y
9 décembre 2018 12:20
non je ne peux pas changer de fournisseur le contrat a été fait avec mon agence immobilière et eux, ils ont des commissions, mon agence ne veut pas changer de fournisseur, ça concerne tout l'immeuble et les appartements, on ne peux pas choisir de fournisseur on est obligé de prendre celui-là et de se la fermer et payer les factures redevables.

J'ai fait le point avec eux ils ne veulent rien entendre demain ils vont me rappeler, je vais leur demander qu'est ce qu'ils ont fait des 360 euros reçu, je reste persuadée qu'ils les ont rendu a l'assistante sociale. C'est sur et certain.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je te conseille de les appeler et de faire le point sur tes paiements et consommations.
Ensuite tu pourras aller chez un autre fournisseur...il n'y a pas que engie...

Bon courage...bonne journée...
9 décembre 2018 12:28
Les 360 reviennent a l'assistante sociale si cette somme n'a pas épongé de dettes .
C'est une réserve qui sert uniquement à payé ton fournisseur c'est pas pour faire du shopping donc c'est tout naturellement que ça a été redonné à l'administration social .

Quant aux 200€ qu'ils te réclament là il y a un soucis il va falloir refaire l historique avec envie ils ont dut semmeler les pinceaux !
S
9 décembre 2018 12:36
Faut que tu ailles voir Engie sur place, avec une photocopie de tes relevés de banque et leurs décomptes pour leur montrer que tu n'as jamais récupérer quoi que ce soit de leur part et qu'on te réclame des sommes injustifiées.

Il a dû y avoir un couac dans leurs services ...

L'administration dans toute sa splendeur ...
Citation
Yasmine* a écrit:
C'est sur mais c'est du vol j'habite toute seule et je dois en tout 1400 euros de facture depuis 4 ans.
J'ai payé deux chèques, et j'ai tout réglé, et encore ils veulent plus, alors que je ne consomme pas beaucoup, je suis seule dans le logement.
Y
9 décembre 2018 12:45
Et pourtant ils ont bien insisté je leur dois 200 euros.
Alors que je n'ai reçu aucune facture a ce sujet.
Et si j'ai payé certaines factures on ma prêté de l'argent c'est pas pour faire du shopping c'est pour les rendre.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Les 360 reviennent a l'assistante sociale si cette somme n'a pas épongé de dettes .
C'est une réserve qui sert uniquement à payé ton fournisseur c'est pas pour faire du shopping donc c'est tout naturellement que ça a été redonné à l'administration social .

Quant aux 200€ qu'ils te réclament là il y a un soucis il va falloir refaire l historique avec envie ils ont dut semmeler les pinceaux !
9 décembre 2018 13:10
Engie aaaah encore eux ! il n'y a pas plus escrocs que cette société !!! moi aussi ils ont tenté de me rouler heureusment j'ai flairé l'arnaque et résilier le contrat avant les 14 jours !
ILs m'ont harcelé pour savoir pourquoi j'avais changé d'avis !
Quand une société harcèle un potentiel client qui se désiste sur un contrat c'est qu'ils ne doivent pas avoir un grand succès je pense !
9 décembre 2018 13:24
Bonjour,salam,

Avez vous trouver une autre fournisseur sérieux car je veux quitter Engie ...

Merci.

Bonne journée.
9 décembre 2018 13:57
Mais les 360 € reviennent a ton assistante social cest normal que ce soit elle qui les perçoive car on ne verse jamais l'aide directement au bénéficiaire pour pas qu'il l'utilise pour autre chose que laide dont il bénéficie .

Par contre les 200€ à mon abus c le temos que la régularisation se fasse dans leur logiciel
C une histoire de temps tu devrait recevoir un courtier de regul sousq peu et le conseiller que tu as en ligne n'a pas encore l'information lui te dis ce qu'il vois


Citation
Yasmine* a écrit:
Et pourtant ils ont bien insisté je leur dois 200 euros.
Alors que je n'ai reçu aucune facture a ce sujet.
Et si j'ai payé certaines factures on ma prêté de l'argent c'est pas pour faire du shopping c'est pour les rendre.
9 décembre 2018 19:59
Salam

Ils sont sourd !!! Au cas où tu penses ( que tu es surfacturée) il faut aussi penser à vérifier le nombre de compteurs, S'ils n'ont pas encore installé, les nouveaux compteurs "Électroniques" il faut envisager le piratage d'électricité sur ton compteur !!! Éteins tout et vérifier si le compteur tourne, il ne s'agit pas de payer plus que tu ne penses consommer , il faut vérifier toutes les hypothèses, car si un Technicien, vient vérifier ton compteur et ne trouve rien tu paies les frais du déplacement, une assistante sociale ou celle de la Mairie, tu auras les bonnes informations !!!! !!!

Citation
Yasmine* a écrit:
C'est sur mais c'est du vol j'habite toute seule et je dois en tout 1400 euros de facture depuis 4 ans.
J'ai payé deux chèques, et j'ai tout réglé, et encore ils veulent plus, alors que je ne consomme pas beaucoup, je suis seule dans le logement.
Y
9 décembre 2018 21:56
Non mais ce n'est pas l'électricité c'est le gaz et eau chaude, en fait le laps de temps que l'eau devienne chaude tu es aussi facturé avant que l'eau devienne chaude car la chaudière coûte cher elle chauffe tout le bâtiment il nous arnaque la dessus on a signé une pétition a lagence comme quoi il y'a un soucis avec la chaudière ben ça na rien fait.
Ils nous facturent tous assez cher.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ils sont sourd !!! Au cas où tu penses ( que tu es surfacturée) il faut aussi penser à vérifier le nombre de compteurs, S'ils n'ont pas encore installé, les nouveaux compteurs "Électroniques" il faut envisager le piratage d'électricité sur ton compteur !!! Éteins tout et vérifier si le compteur tourne, il ne s'agit pas de payer plus que tu ne penses consommer , il faut vérifier toutes les hypothèses, car si un Technicien, vient vérifier ton compteur et ne trouve rien tu paies les frais du déplacement, une assistante sociale ou celle de la Mairie, tu auras les bonnes informations !!!! !!!
Y
10 décembre 2018 17:14
Est ce que l'on peut lancer la procédure sur Internet sur litige.fr contre Engie.

Est ce que ça marche ce site ?
u
11 décembre 2018 08:55
Salam posteuse,

J'ai connu un litige Engie rien à voir avec le tien. Mais je te conseille de communiquer par mail ou écrit afin qu'ils ne te roulent pas par téléphone, autrement tu n'as aucune preuve de ce qu'ils disent.

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai reçu une relance pour impayé (pourtant réglé), j'ai appelé, l'interlocuteur m'a dit que c'était une erreur et de ne pas en tenir compte. (Je leur ai fait un courrier par prudence). Pourtant la facture suivante réclamait l'impayé en plus de la nouvelle facture. J'ai rappelé et là l'interlocuteur me dit qu'ils n'ont pas été payé (pourtant j'ai été débité).

Bref longue procédure de plusieurs semaines + plein de courriers en recommandé AR + mails + réception de courrier de société de recouvrement avec menace de passage d'huissier + énervée = résiliation.
Et c'est après la résiliation qu'ils m'envoient un mail où ils reconnaissent leurs tors, sauf que le divorce est consommé je ne reviendrai pas.

Engie est gonflée : ils remettent en cause les relevés de banque et les courrier pourtant envoyés en recommandé. En gros d'après eux, la banque ment et la poste aussi, mais eux ils sont cleans bien sûr.

Engie = arnaque. ( pour moi )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook