Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Litige avec la Police
P
22 février 2008 08:53
Salam à tous,

Motif : J'aurais soit disant Brûler un feu rouge sad smiley

Ma version : Le feu était orange quand je suis passée confused smiley

Le policier m'a comme même dressé un PV 90 euros angry smiley et 4 points retirés sur mon permis.angry smiley angry smiley angry smiley angry smiley
J'ai refusé de signer le procès verbal. No no

Dans ce genre de situation, y'a t'il des recours possibles pour faire annuler le Pv ou bien c'est peine perdue.

Merci à tous. sad smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
22 février 2008 11:50
Salam Au feu orange on doit s' arreter sauf si il y' a un véhicule qui te colle.
r
22 février 2008 14:46
bonjour,
combat perdu d'avance, sauf si tu as de l'énergie et surtout de l'argent a perdre inutilement!!!

faudra que tu payes, toujours anticiper a un feu, stop etc etc, mdr surtout en ce moment nos amis les bêtes ont l'air bien déchainésangry smiley lol les caisses de l'état sont videstongue sticking out smiley nous on stationne le long du trottoir dans une petite ruelle étroite le temps d'aller chercher les enfants a l'école, et l'autre jour le dernier avant les vacances, j'ai faillit avoir droit a la prune, ouf c'est passer de justesse, un papa n'a pas eue ma chance le pauvreOh une tite rue ou ne passe jamais la police.

paye et oublie
0
22 février 2008 14:51
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Apparement les Yabis ont un probleme avec les feu orange eye rolling smiley

Tu peut toujours allez voir ce post --> [www.yabiladi.com]

Mais bon paye ca t'évitera d'avoir des soucis Incha'Allah smiling smiley
l
22 février 2008 16:27
Coucou oui effectivement tu aurais du t'arreter a l'orange l'arret est obligatoire sauf si les conditions pour s'arreter sont dangereuses (voiture qui colle derriere) .. mais bon qui ne grille pas le feu ornage franchement?? Tu n'as pas eu de chance tu t'es fait prendre sad smiley
m
27 février 2008 09:40
hormis contester la contravention auprès de l'officier du ministere publique(son adresse se trouve à gauche quand tu ouvre ton pv),ou comparaitre devant le tribunal de police pour t'expliquer tu n'a pas beaucoup de solution

car il te faudra un dossier beton(temoins,photos,etc...) je sais c'est rageant mais un classement sans suite a peu de chance d'aboutir

pour info le franchissement d'un feu orange à son"tarif" cas 2bis:45 euros et pas de perte de points mais peu de policier l'utilise il ne faut pas hesiter à leurs rappeler parfois il commue le pv
L
Lin
27 février 2008 10:36
Salam,

Dans le code de la route il est explicité quand le feu est vert on ne doit pas accéléré au cas ou le feu devient orange et auquel cas, nous devons nous arrêter au feu orange. Dans quel cas ne pas s'arrêter au feu orange dans le cas où une voiture derrière te colle et si tu t'arrête tu causera un accrochage.

Je suis désolée mais si il n'y avait pas de danger, pour les policiers que ce soit orange ou rouge c'est pareil.

Tu dois payer l'amende. Même si tu ne signes pas le document cela ne change pas grand chose malheureusement.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
P
27 février 2008 11:47
Salam à tous smiling smiley
Et Merci pour vos réponses

En fin de compte je me suis resignée et j'ai payé mon pv sad smiley
Je peux vous vous dire que maintenant quand je passe un feu je fais très très attention grinning smiley

Mes chers Yabi soyez prudents sur la route.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook