Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Litige avec avocat travail non fourni, honoraires volés
k
17 octobre 2009 13:49
:blush:
bonjour
J'ai payé une avocate, 1000€ pour s'occuper d'une affaire urgente (et que je cherchais un arrangement à l'amiable).
Plusieurs semaines après, j'ai envoyé des mails et émis des appels pour connaître l'avancé de mon affaire.
Aucune réponse sauf une fois, où j'ai décidé d'annuler mon dossier avec lui. Il l'a mal pris, m'a proposé de répondre à ma demande en me ponctionnant injustement la moitié de la somme donnée soit 500€.

il n'a rien prouvé, Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.
L'aide juridictionnelle n'y fera rien.

Malgré ma situation (sans ressources) j'ai tout de même pris l'initiative de lui donner cet argent. Une convention d'honoraires a été signé.
Depuis la semaine dernière, il en profite j'ai renvoyé un second mail et là menace de saisir le bâtonnier. Alors que la loi dit qu'elle doit m'envoyer un compte détaillé, avant de se permettre de me facturer la moitié des honoraires.
merci
h
17 octobre 2009 13:52
fais un ecrit a l'ordre des avocats dont il depend ...
assalam o alykoum
k
17 octobre 2009 13:57
je sais mais écrire au bâtonnier, prend paraît il plusieurs mois, cette avocate française a un côté mauvais, c'est haram. Elle a volé mon argent, pourquoi ?
Elle connaît ma situation à l'anpe.
Elle sait que je ne suis pas milliardaire, et elle même m'a appelé avant de m'envoyer un mail et me dire, "je n'abuserai pas de votre situation".
je veux insister encore par mail, et il me faut une lettre excellente, qui soit psychologique, qui attaque avec force et surtout que l'avocate se dise, oui c'est tsarfilah, je vais lui rendre son argent car aucune preuve de mon travail sur son dossier.
Ils disent tous que si on écrit à l'ordre, ils sont copains, c'est la mafia, donc laisse tomber cette voie.
As tu des idées ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook