Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Listes des pieces a fournir pour un acte marocain !!
O
2 janvier 2012 19:00
SLM tous le monde voila je suis francaise et je me marie avec un maghrébin de oujda nous devons faire un acte de mariage mais je suis perdu par rapport au papier a fournir ceux ou celles qui on déja fait un acte chez un adoul pouvez vous me dire les demarche que vous avez effectué et quel papier avez vous donnez au adoul sil vous plais
merci davance ...
s
2 janvier 2012 20:35
salam
si t es marocaine et t as la double nationalité c plus facile ; ta fait la demande de ccm???
m
3 janvier 2012 12:29
salam

si tu la double nationalité c facile il te demande
-une copie integrale d actes de naissance
-un certificat de celibat
-un certificat medicale
-certificat de domilcile
voila c tt mais apres si t française je c pas je vien juste de le faire ya 1semaine jai eu besoin de tout ces papier
ah wi un conseil prend tt tes pieces au bled car mois jai pris mon certificat de celibat et mon acte de naissance au consulat dont je depend ici et ladoul ma dit k il fallait que j aille les lègaliser a rabat car il viene de france c un conseil pour te faire eviter de monter a rabat si t loin

bon courage et inchallah tout se passera bien
s
3 janvier 2012 21:04
oui nous on est allé les legaliser a nador paske j habite a oujda ; t en es ou ds tes demarches meknassia?
n
3 janvier 2012 21:31
C est ton fiance qui doit se déplacer chez l adoul pour demander la liste en fonction de votre cas car ça varie en fonction des adouls des fois et ça varie en fonction des cas
Si tu n as pas la nationalité marocaine vous devez d' abord passer devant le procureur du roi sinon l adoul ne pourra pas vous marier
Et avant tout la première chose a faire est d' aller au consulat de France au Maroc déposer votre dossier de ccm et de répondre a leur interrogatoire.
O
13 janvier 2012 20:05
Merci les filles c gentil smiling smiley bon courage pour vous aussi

SALAM ALEYKUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook