Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste voyage maroc.bebe
c
12 juillet 2012 22:22
Salam j aurais besoin de vos expériences pour ne rien oublier pour un voyage au Maroc pour bébé 3 et 15 mois svp. Merci.
t
12 juillet 2012 23:08
Slmkm
Pour les habits,vu la chaleur actuelle prevois une douzaine de bodies,et quelques ensembles.
Pour les produits,un gros flacon de gel/shampoing fera l'affaire.les couches y'en a labas prend juste le nécessaire pour la route.les lingette un ou deux paquets suffiront.
A vrai dire prend toi pas trop la tête,tu trouve tout labas.
13 juillet 2012 02:17
salam aaleykoum
moi j achete tout ici et je le ramene avec moi (on part en voiture)
couches lingette vetement chaussure produits de toilette creme.....
c vrai qu il y a tout la bas mais je ramene quand meme je prefere me consacré aux vacances et pas au courses alors je prend tout
sa depend aussi le la place que tu as dans la voiture ou si tu pars en avion
a
13 juillet 2012 04:01
Meme avis que Tanfelt...
L année derniére, j etais partie avec ma princesse de 6 mois et j avais tout pris avec moi ( lait en poudre, petit pot, couche, lingettes...) alors que je voyage en avion...et finlement, j avais tout trouvé la bas et pas aussi cher que ce que je pensais.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
A
15 juillet 2012 09:38
Salam les filles

Je revien tout juste du Maroc je peu donc vous aider.

Alors effectivement si tu par en avion te prend pas la tête pour les couches et lingettes tu les trouvera la ba même si les lingettes pampers ou Huggies sont plus cher la bas vu qu'elle sont importé. Je prenais mes pampers à marjane et elles sont très bien.

Concernant le lait en poudre renseigne toi s'il existe la ba pour ma fille il m'en restait plus à la fin de notre séjour un pédiatre ma conseillé une autre marque et elhamdoulilah elle la bien supporté. Le Modilac AR 2 age n existe pas au Maroc.

Par contre pour les petits pots c est catastrophique à croire que les maman la ba ne donne pas de petits pot. Le rayon petit pots compte 2 étagère que ce soit à carffour market ou marjane il n y a que au grand carffour de Marrakech que j'en est trouvé et honnêtement ce n'est pas bon du tout du tout. Parfois je fesais à manger mais c'est pas pratique quand tu sort. Les biscuit pour bébé yen à pas ainsi que les brique à la vanille, biscuité ou au cacao. J'ai pas non plus trouvé de boisson spécifique a bébé comme du jus d orange, verveine raisin ma fille en raffole.
Je précise que j'étais à agadir et Marrakech.

Une autre chose qui ma fait halluciné quand on sortait et qu'on mangait dehor (resto etc) on demandait à faire chauffer un bib ou un petit pot très souvent on nous disait qu'ils avaient pas de micro onde . Alors ils chauffait au bain mari. Comme quoi des objets qui nos semble indispensable ne le sont pas pour tout le monde.

Donc un conseille pour celle qui parte en voiture prenez un Max de nourriture, les couches yen à la bas.
Une amie à fait envoyer par car juste avant son départ tt ce dont elle aurait besoin et la prochaine fois je ferais pareils. Surtout qu'on est pas à l hôtel mais chez nous donc je pourrais stocker.
R
15 juillet 2012 18:06
Salam,

Alors je vais essayer de te conseiller au mieux.

prends des vetements leger, des chapeaux pour proteger du soleil, de la creme pour proteger contre les moustiques, le soleil egalement.

n'oublie pas d'allez consulter ton pediatre pour un pleins de medicaments. N'oublie pas le termometre pour bebe.

Si tu compte allez à la plage prevois une tente de plage c'est mieux. Au bled evite les lingettes, il fait chaud, passer un coup d'eau c'est mieux. Prend du talc car avec la chaleur bebe peux etre irriter sous la couche.

Pour la nourriture, le lait en poudre vaut mieux que tu envois un carton pleins par car si tu peux receptionner au bled car ici tu aura du mal à trouver le meme. Pour les pots tu aura du mal mais je te conseille de faire toi meme tes purée de legumes frais ou autres.

Voila l'essentiel je pense. Bon voyage...
15 juillet 2012 18:34
Salem o halikoum

Ce qui indispensable une trousse de premier doliprane pivalone quelque chose pour la conjonctivite la diarrhée désinfectant compresse sérum piqure de moustique voir une pince à épiler pour enlever le dar en cas de piqure...

Bon voyage INCHALLAH
que ALLAH soit votre compagnon durant votre voyage amine
o
16 juillet 2012 19:10
salemouhaleykoum,

je voyage bientot o maroc avec mn fils de 9 mois et g ht plein de pti pot que j'ai envoyer avec un transporteur car on ma dit qu'au maroc il y avait pas trop de choix!

j'aimerais savoir si vous avez voyagez avec la ram comment s'est passé votre voyage avec bébé????
j
17 juillet 2012 09:47
bonjour, quand je suis partie au maroc en voiture avec ma fille de 9mois j'avais tout apporté,
lingettes petits pots(2euros l'un au maroc pas bcp de choix), bavoirs jetables et petits sacs poubelles pour les couches(très utiles), pom'potes
effectivement pour faire chauffer les petits pots c'est un peu galère!
t
17 juillet 2012 12:43
Oumshams jai voyagé avec la ram en avril.ma fille avait 4 mois.j'aprehendais ce voyage et finalement ca s'est très bien passé.les hôtesses venaient nous demander si tout allé bien,si on avait besoin de quoique ce soit.très agréable voyage.ma fille a dormi sur tout le trajet.
c
17 juillet 2012 15:30
Salam merci pour vos interventions, je vous propose de vous ecrire la liste de ce queje pensais prendre, à vous d ajouter ou de retirer ce qui est utile ou non. Ok?

Poussette canne,biberons, lait en poudre, cereales, couches, lingettes et carré de coton, cape de bain bodys, pyjamas leger et epais chaussettes gilets k-way manteau car les retour en frnace tjs plus froid, tenues d ete legeres, serume, mouche nez, vitamine d, ultra levure, adiaril, doliprane, eau pr les bib du chemin, la brosse pr laver les biberons, thermometre, chamomilla pr les poussees dentaires, les biberons d eau, car j ai des bib pr le lait et bib pr l eau, brosse, elastique pr ma fille, leur savon, eosine, gigoteuse pr les nuits fraiches.... pr les repas de ma grande, epnsais lui preparer des repas moi meme sur place. qqcose à rajouter ou a retirer les filles? en plus des cosy, sieges auto.. normal...
c
17 juillet 2012 23:10
Salut
Ils parait que les couches pampers ne sont pas les mêmes au Maroc... vous qui êtes déjà parti avec vous petits, est ce que c'est vrai? Est ce qu'il faut que j'emmène un méga stock de couches? Heu
Merci
o
19 juillet 2012 13:58
salem,

CECMO2607 pour les couches prends o moins un paquet avec toi et une foi la bas on ma dit que les pampers (paquet blancs ) sont les meme ken france (contrairement o paquet vert) .
R
25 juillet 2012 01:01
Salem;

Moi je suis partie avec mon bebe, il avez 3 mois, je suis partie à marjane j'ai achetée les pampers verte comme en france mais sa été une vraie catasprophe !!! Mon fils à fait une alergie, il été irrité au simple contact avec la couche. Je me suis renseigné , on m'as dit que la fabrication été différente. Va savoir....

Cette fois ci j'ai pris un stock avec moi, car je suis partie en voiture. Voila bon courage.
23 mars 2018 02:03
Le bébé à t'il besoin d'un billet d'avion si il a 3 mois ? En plus celui du parents ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook