Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste De Nos Trousseaux mes Douces
D
30 août 2013 16:44
salam les filles !

Je suis fiancee depuis une semaine et je pense deja a mon trousseau c'est vraiment une partie du mariage qui me fait rever smiling smiley

Donc je pense que ce serait une idee sympa de partager nos achats, nos listes et les adresse bons plans et surtout des photos de modeles pyjamas, make up etc... smiling smiley

D'ailleurs je voulais savoir, je me marie en aout inchallah et je ne sais pas trop quand commencer, qques mois avant c'est ca ?

A vos claviers et merci d'avance smiling smiley
c
30 août 2013 17:04
Coucou,

Mebrouk 3lik!

Bienvenu au club! je suis dans le même cas que toi smiling smiley
Fiancée depuis 3 semaines, j'ai prévu mon mariage pour Aout aussi Inchalah mais pas encore sur

En ce qui concerne le fameux trousseau, j'ai commencé par un sac Calvin Klein que j'ai trouvé à un prix intéressant

Le reste...ça viendra smiling smiley


N
30 août 2013 17:05
Moi aussi je suis une fiancée depuis une semaine et je me marie inchaâllah en mai 2014 j'ai déjà commencer les préparatifs j'ai acheter des draps des serviettes 3 pyjamas été et 2 hiver et je compte acheter
Des valises
2 couettes
des nuisettes
lingeries
un peignoir
2 pantoufles
D
30 août 2013 17:21
Waw deja tout ca Nouja17 faut vite que je commencd inchallah, au fait les filles, toutes nos affaires seront predentes dans des valises simples, ou decores de ruban ? ou alors dans des tyafers ?
M
30 août 2013 17:31
voilà ma liste:
3 valises (petite, moyenne et grande);
pyjamas pour l’hiver;
pyjamas pour l’été;
2 peinoirs (wa7ed lia wa7ed l mr);
baby doll
2 pantoufles (lia wl mr);
3 pyjamas pour l mr;
2/3 couettes;
2 ensombles de lit pour l’hiver et 2 pour l’été;
2 cofer parfum (lia wl mr);
serviettes de bain;
serviettes pou la cuisine;
2/3 farachate;
berrad/kissane ecc (dikshi d la cuisine)
jellaba+9misha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/13 17:48 par MOON2014.
D
30 août 2013 17:37
Tres bien et tres complete ta trousse Moon, et Mr est tres gate Danse

Tu a acheter toutes tes affaires en grandes surface style h&m etam etc... ou en ville ? ou sur le net ? j'hesite a acheter en France ou au Maroc niveau qualite/prix
M
30 août 2013 17:42
no ma belle mazala makhdit khoulshi, moi je suis en italie la lingerie/baby doll.. kanakhodha men h&m, yamamay, intimissima ghadi nakhod kolshi men hna ma3andish lwe9t bash nzel l maroc 7ta 3la le trousseau winking smiley
30 août 2013 17:54
Coucou les filles voici ce que j'ai prévu :
2 parures complètes de draps
2 couettes
Des serviettes pour la salle de bain
deux sorties de bain (pr moi et pr Mr)

Des draps meterouzine (une parure b rbati, une b terez fassi et une autre f un autre style je sais pas cmmt on appele ça)
Deux ensembles de serviettes de table meterouzine
Pour terez je ne vais rien acheter ce sont des trucs qui faisaient partie du trousseau de ma mère et qu'elle n'a jamais utilisé.


Tout ce qui est relatif à la cuisine, j'ai déjà une belle menagère, un ensemble de casserole et marmite en céramique.
Je n'acheterai pas de vaisselle ma mère va me donner deux services complets + ce que mon fiancé a chez lui (il vit tout seul) et j'acheterai tout ce qui manque.

La lingerie:
Pyjamas d'hiver et d'été (trois pour chaque saison)
Les ensembles (j'en ai déjà) je rajouterai juste des cullotes et 2 autres
3 Babydoll
3 nuissette
et je vais chercher un pack complet fih déshabillé ... en blanc.
Robe de chambre pour l'hiver
Des pantoufles.

Pour tout ce qui linge de maison, ma tante f chamal elle m'achetera des trucs je vais voir aussi à sebta y a de supers bons prix là bas.
La lingerie, en france c plus interessant avec les soldes sinon je vais voir à casa dans les magasins (Etam,Oysho,...) ou bien 9issariat aziza.

Pour la maison, j’achèterai inchalah deux tapis, descentes de lit, abat jour, les rideaux.

Voilà j'espere n'avoir rien oublier.
D
30 août 2013 17:56
TBarkallah 3lik en tout cas smiling smiley,
ana je ne sais toujours pas quelles pyjamas et nuisettes sont adaptees a une nouvelle mariee jai peur de faire trop neglige ou alors au contraire trop provoc, pour tout ce qui est sous vetement jaime bcp h&m et pour le make up je pense a sephora, par contre tout ce qui est linge de maison et pyjamas & nuisettes je suis perdue :/
30 août 2013 18:22
Conseil n'achete pas bcp de choses parce y a tjrs de nvx modeles et puis aussi pr changer
D
31 août 2013 11:59
oui j'ecouterais ton conseil tu a raison, je pense acheter un joli perit carnet ou je noterai mes liste de ce que je dois acheter, les prestataires, et meme les dates cles et mes sentiments smiling smiley)
D
31 août 2013 11:59
oui j'ecouterais ton conseil tu a raison, je pense acheter un joli perit carnet ou je noterai mes liste de ce que je dois acheter, les prestataires, et meme les dates cles et mes sentiments smiling smiley)
D
31 août 2013 11:59
oui j'ecouterais ton conseil tu a raison, je pense acheter un joli perit carnet ou je noterai mes liste de ce que je dois acheter, les prestataires, et meme les dates cles et mes sentiments smiling smiley)
D
31 août 2013 12:01
J'ai pas penser a l'equipement menager, dommage je n'ai toujours pas vu l'appart a Mr sad smiley
En tout cas Nour-thebride ta liste est aussi tres complete vous avez tres bien pensees les filles smiling smiley
S
1 septembre 2013 00:01
je partage avec vous mon trousseau les filles :
2 couvres lit
4 draps+parures de lit
4 taies
Ensemble de sortie de bain (pr chéri et moi)
ce dont j'aurais besoin pr mettre au tyafer le jour J
Pyjama khfifa (genre sport) pr chéri
Pyjama en soie (style mari grinning smiley) en 3 piéces pr chéri
Nuisettes (tt type confondu)
Pantoufle
Pyjama 3 piéces pr moi
V.S sprays
Set de 3 valises (vanity)
1 samsonette vanity
1 grde valise en rose
Besoin de salle de bain (tapis+tools)
Besoin de cuisine (de tt les jours)
Marmittes
Casseroles
Cocotte grinning smiley
Plateaux rectangulaires (Manchester)
Plateaux ronds
Rangements
2 ensembles de draps+serviettes de terz fassi et rbati
Thermos
Fitates
La grde valise de services culinaire
Deco (deco de coin,de vitrine)
Bettania grinning smiley
tbisslate kbar
Kwissate de thé et d'autre de Jus
Moules
Le fameux "Me9raj"
Teffal smily style
Une coupe de présentation pr les fruits et la glace
D
1 septembre 2013 12:50
Tres sympa ta trousse Salnou tres complete tbarkaAllah, tu a deja pratiquement tout l'atiraille pr commencer une nouvelle vie aupres de ton homme smiling smiley

Au fait si tu aurais des adresses pour certains trucs que t'a acheter, pas besoin de dire le modele , mais ex ta acheter un pyjama a etam wla mn n3erf smiling smiley
a
1 septembre 2013 16:00
Bjr les filles je partage avec vous également ma listegrinning smiley,
ce qui est déjà fait winking smiley :
2 ensembles draps et accessoires avec tarz et tkrir ( c ma mère ki les a faite -- elle a insisté -- )
Ensemble de sortie de bain avec les serviettes les pontoufles inclus (très jolie -- ma mère également -- Danse
les pijamasconfused smiley je me ss mise a acheter ss compter é puis j me ss retrouvé avec 10 (3 hiver, le reste été et une 3 pièces)
une seul Nuisettessad smiley ( je ss encore confuse qu'elle genre de nuisette je dois prendre pr le mariage)
2 penoires ( 1 été, 1 hiver )
3 ensembles de serviettes de B ( homme et femme)

ce qui me reste a faire
Pantoufles ( pr moi et mn mari)
Pyjamas pr mon mari ... bye the way si quelqu’un peut me conseillé svp SOS
Set de valises + samsonette (j'ai pas encore tranché pr la marque)
tapis+tools pr salle de bein (merci salnou tu ma rappelé )
2 couettes
2 ensembles de draps+serviettes
.............. je ss sure que j'ai oublié klk chose perplexe
D
2 septembre 2013 12:45
ces deja tres bien ammouna thumbs up
M
2 septembre 2013 19:07
Les filles a mon humble avis blaaaaa matsed3ou raskoul avant le mariage bdakchi dial la cuisine. Vs allez perdre votre argent f des choses ki ne sont pas prioritaires puis en plus dakchi kayji fles cadaux dc vs allez rrisquerde vs retrouver avec d tas de choses en double. Acheter le strict minimum et kan vs revenez de votre voyage de noces au fur et a mesure achetez ce kkl vs fait.

Ps: je nai pris ma premiere cocotte que t mois apres mon mariage. Jen ai jamais eu besoin parce quon ne mange pas bcp lmer9a. Dc tt passe fla casserole ou lme9la ou grillade . Ce nest ke framdan ke htajitha. Dc gerez vos prioritessmiling smiley
N
2 septembre 2013 20:33
Ammouna0202 tbarkllah raki chriiti thumbs up
Milk and honey t'as raison c ce que je compte faire nchaâllah grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook