Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la liste pour la maternité ! la vraie !
n
1 février 2007 13:11
salam !je suis allée sur un de mes messages et je tente le copié/collé !

cette liste de maternité a été faite et complétée par mon deuxième accouchement. je l'ai testée et retestée, je pense qu'elle peut faire sérieusement concurrence à celle des magazines
bien sûr, suivant vos attentes, elle peut être complétée ou réduite mais en tout cas, au mois de mai 2005 :il ne m' a rien manqué.

donc notez la ou imprimez la avec des petits carrés pour cocher ce qui est déjà acheté ou en votre possession.
bonne lecture

POUR MAMAN

BRUMISATEUR
SAVON INTIME EN MOUSSE / après l'épisio c'est mieux
SHAMPOOING 2EN1 BROSSE A DENT/DENTIFRICE
DEO STICK SANS PARFUM / pour préserver le petit nez de bébé
COUSSINETS D ALLAITEMENT /en cas de fuite des reservoirs...
Always nuit méga-géantes (car au bout de quelques jours on peut laisser tomber les autres de la maternité) CREME VISAGE
GEL DOUCHE OU SAVON
MAQUILLAGE LEGER pour les photos
brosse-élastiques-chouchous vos médicaments obligatoire
THERMOMETRE SECHE CHEVEUX
POMMADE CALENDULA LHF en cas de pb à l'allaitement

chaussons / chaussettes 4 chemeises de nuits qui s'ouvrent devant
peignoir slips jetables en filet
slips coton
2 soutiens d'allaitement
un oreiller maison avec jolie taie pour les photos
le portable chargé
l'appareil photo chargé
serviettes de toilettes
un sac à linge sale.

les papiers: carte de groupe sanguin, attestation vitale, petit carnet pour noter l'heure des tétées, livret de famille, enveloppes et stylo, téléphones à appeler pour la bonne nouvelle.



POUR BEBE

dans une trousse de toilette transparente car on trouve plus vite avec bébé dans les bras
(celle offerte avec les pubs)

biseptine (pour le cordon) savon liquide bébé (perso l'odeur de mustella, génial) serum physiologique unidose
une tétine (uniquement en cas de grosse urgence)
thermomètre
compresses coton et eau en bouteille pour les petites @#$%& délicates brosse à cheveux et peigne bébé (ma fille avait déjà bcp de cheuveux)
couches en reserve à la maison
lessive bébé en reserve à la maison (la persavon liquide, très bonne odeur)
3 petits draps housse berceau
6 couches carrées en tissus au rayon puériculture
une turbulette (le duvet à fermeture éclair)
une petite couverture pour transporter bébé (dangereux pour dormir)
serviettes de toilette et gants (mais je préfère l'éponge naturelle)

6 bodies 6 pyjama (si bébé été pensez aussi à ceux en coton léger !) chaussette (qui ne serrent pas trop à la cheville)
petit manteau et bonnet pour la sortie
brassières en laine
vous pouvez aussi fignoler avec un sac surprise pour le papa qui a méga faim en attendant tout ça
cannettes, gateaux,...ce qu'il aime)
des sage-femmes m'ont expliqué que des papas tombaient régulièrement das les pommes à cause de grand bonheur + hypoglycémie
c
1 février 2007 16:22
Merci pour les infos nour 91 il y a tellement de choses auxquelles je n'avais pas pensé je suis sûre que pour moi ça va être la panique à bord au moment venu eye popping smiley!!!
n
1 février 2007 16:49
salam
je ne pense pas ! faut tout boucler avant 8 mois. faut faire petit à petit. a la dernière minute, on achète toujours n'importe quoi et cher en plus !
c
1 février 2007 17:30
Oui c vrai tu as raison mais en ce qui concerne les produits tels que le savon pour bb ou le lait de toilette tu les as déja achetés???? Moi si je m'écoutais j'achèterais tout sur place mais je me dis que pour ce qui en est des produits il y a la date a ne pas dépasser....
p
1 février 2007 20:26
je pense qu'il faut s'y prendre un peu pour tout préparer, on ne connais pas les imprévus, les accouchements avant date prévue ca arrive très souvent, donc je conseil de tout preparer pour 5 mois, c'est ce ke jé fé pour les deux, et pour celui ci aussi jattend encore 3 mois, et pis je commence, surtout qu'on va avoir le mois bébé chez carrefour alors mesdames profitons-en winking smiley
c
2 février 2007 08:47
Salamoualikoum les filles dites moi c kan le mois bb chez carrefour inchallah sa m'interesse!!!!!winking smiley
m
2 février 2007 14:25
bonjour, dites nous c kan le mois bébé chez carrefour ????
z
2 février 2007 15:55
salam

je ne suis pas maman, mais j'ai pu constater déjà pour ce mois ci et le mois précédant qu'il y avait beaucoup de produits pour bébés (poussette, vêtements, biberons, etc... tout quoi)


ps: vous ne recevez pas les pubs des hypermarchés?
n
2 février 2007 20:11
je crois que les promos puériculture c en février, non ?

rachassan : pour ce qui est du savon liquide bébé : tu peux achter un savon moussant corps et cheveux.
le flacon pompe est le plus pratique. ça ne périme pas vite, tu peux y aller ! moi pour bébé 3, j'ai décidé de changer mustella pour klorane en pharmacie.
n
7 février 2007 14:49
thumbs upUP : ça peut toujours servir
n
24 février 2007 15:56
thumbs upre-up, pour les retardataires !
n
22 mai 2007 14:15
je la remets pour moiwinking smiley, je vais commencer les vérifications du sac !
M
24 mai 2007 09:53
tu fais bien de la rappeler la liste car moi personnellement je ne savais pas quoi acheté vu que je n'ai pas reçu la liste de la maternité.
N
24 mai 2007 13:41
Oui c'est bien d'avoir différentes version de liste car ya tjs des choses nouvelles !
Les canettes c'est trop une bonne idée car vive les distributeurs (bien cher j'imagine) et en + l'été, ca part vite !!!
H
24 mai 2007 19:06
je ne suis pas maman mais je pense avoir vu un petit oubli: les bandes pour mettre autour du bidou et maintenir le pansement du cordon ombilical
N
24 mai 2007 19:21
Je croyais que fallai rien mettre maintenant dessus le cordon pour que ca sèche + vite (mais je suis pas sur) perplexe Bonne question, si vous avez la réponse.

Mais au pire si yen a besoin, je pense que la maternité fourni cela winking smiley
H
24 mai 2007 22:50
Citation
Noramira a écrit:
Je croyais que fallai rien mettre maintenant dessus le cordon pour que ca sèche + vite (mais je suis pas sur) perplexe Bonne question, si vous avez la réponse.

Mais au pire si yen a besoin, je pense que la maternité fourni cela winking smiley



tu sais, ça laisse le cordon aéré car c'est une sorte de filet...mais bon , c'est peut-être pas obligé...comme j'ai je ne suis pas maman...enfin pas encoreIn love...InchAllah
N
25 mai 2007 09:38
Salam ,

je viens d'accoucher mon petit à 20 jours je suis donc en mesure de vous rappeler ce dont vous auriez besoin et qui n'a pas été cité dans la liste.
Bien que j'ai tout préparé de mon côté, la maternité où j'ai accouché fournie l'essentiel des élements pour la toilette de bébé.
Mais chaque matin , la toilette de bébé doit se faire, n'oubliait pas la sortie de bain de bébé, une grande serviette suffit aussi, ça dépanne bien.
Un sac pour mettre les vêtements de bébés sales, que vous emmenez pour la toilette de bébé.
Une serviette que vous étendrait sur le matelas à langer, destiné pour le change.

Pour moi, une montre (car on est un peu déboussolée entre les visites des infirmiéres pour la tension, température, tétées du bébé etc...
un peignoir, car sortir avec le pyjama, quand vous devez allez avec le bébé à la toilette,ou vous renseigner auprés des infirmiéres,quand vous venez d'accoucher vive les fuites soudaines !!!
( moi je l'ai pris sombre au cas où).

Pour le cordon, la ceinture ombilical est appliquée jusqu'au 02nd ou 3éme jour à la maternité, ensuite on y applique juste de la biseptine et de l'éosine. Mais j'ai préféré faire à l'ancienne et ai continué à l'appliquer à la maison.

Bon courage les filles !!!
N
25 mai 2007 10:32
Ouahh félicitation Nellounti !

c'est bien d'avoir les conseils d'une maman qui sort de la maternité et ton bébé de 20 jours,
trop mignon In love

Ouai jai pas de peingnoire moi, j'aime pas trop ca et j'hésite mais je crois que ca doit etre pratique quand on est pas chez soi !
N
25 mai 2007 10:39
Salam Merci mais ça passe trop vite,

Ah oui l'appareil photos ( numérique) voir les appareils photos (jetables), car c'est fou mais chaque moment sont magiques (c'est une expression que j'utilise beaucoup car elle represente vraiment ce doux moment qu'est la naissance) !!

Le peignoir je te rassures moi aussi je n'aime pas , mais là ça m'a vraiment été trés utile, d'ailleurs en sortant de la maternité je l'ai laissé chez mes parents, je n'en ai pas l'utilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook