Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la liste pour la maternite
f
11 septembre 2009 00:57
coucou je voulais juste vous demander qui ce qu'il faut achetter comme habille pour bébé par ce que franchment j'ai toujour rien achetter mais vraiment rien je sui un peu perdu c'est pour cela que je vous demande de nous dir ce kil faut achetter pour celle ki on déja de l'expérience merci
a
11 septembre 2009 02:19
Bonsoir fat10 je te propose ce lien qui va te donner des idées Welcome
[www.bebe-arrive.com]
f
22 septembre 2009 21:49
merci pour la liste angel2


enfaite je sui partie toute aleur achetter kelk chose pour bébé par ce que g tjr rien achetter
j'ai prie 1pentalon taille 1moi

2 body naissance
2 pyjama taile 1moi et 1 naissance
1 brassière taile 1moi
3 paire de chausson taile de 0a6moi
voila c'est tout ce que j'ai prie et ce que g bien faite de prendre ces taile ou pas??? aider moi svp les fille g personne pour maider je vous remerci énormément je voulais prendre les bonnets de rechange mais je c pas koi prendre comme taile

et aussi pour une gigoteuse ou un nid d'ange faut prendre koi comme taile
et pour les couche aussi faut que je prend koi comme marque jaten vos réponsse les fille et merci encor

c'est g oublier kelk chose a achetter dite le moi svp
22 septembre 2009 22:24
salam

pour la naissance d'un bébé, il faut ramener à la maternité un peu plus de vêtement que ça fat10

voilà je ne suis pas encore maman, mais je le serai inchaallah dans quelques jours au plus tard (mon terme était prévu pour lundi mais ma fille se fait attendre)

alors normalement on nous conseille de prendre du un mois (ça pourra aussi bien aller au petit qu'aux gros bébé)

il faut au minimum 6 bodys (mais pleins de filles qui sont revenu de la maternité on dit qu'il valait mieux en prévoir plus parce que les bébés régurgitent énormément)

il faut
au moins 2/3 pyjamas (dors bien)

brassière/gilet en laine 1 ou 2

chaussettes
(jsai pas combien 2 pour changer un peu)

bonnet

bien sûr il faut prévoir un vêtement genre nid d'ange ou combinaison pour la sortie

et bavoir


et pour la maman

il faut:
slip jetable
protection hygiénique
pyjama qui s'ouvre par devant
soutien gorge d'allaitement
brumisateur
pantoufle
séchoir (en cas d'épisiotomie pour sécher la plaie)
trousse de toilette
maquillage (pour les coquettes)
peignoir
coussinets d'allaitements (pour les fuites de lait)

j'ai certainement dû oublier plein de chose donc dsl (moi je dois vous avouer que pour le sac de ma fille j'ai mis 30 millions de trucs pour être sûr de ne manquer de rien!
g mis des gigoteuses des couvertures pour qu'elle dorme dessus des petits collants et pleins de trucs genre petite peluche petite tenue pour la journée

voilà j'espére vous avoir un peu aider
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
n
22 septembre 2009 22:53
oui mais je dirais encore une fois de prendre au moins 8 pyjamas car kan le bébé regurgite on le change des fois 2 fois par jour si le sejour dure 5 jours ca fé 10 pyj mais si vos maris vous les lave et les ramene ca va encore sinon prevoyer au moins 8 pyjamas.

pr les taille prendre du 1 mois naissance ne prevoir que 1 pyj et 1 body si vous voulez mais c est vrai kil les mette pas longtps voir que quelques jours !

pour la liste de maman oum a bien resumé ckil faut.

aussi pr bébé c est bien davoir des moufles qui se vendent souvent avec les bonnets par ex ma fille avait de longs ongles ets e griffait dc je lui en metté tt le temps et ca rechauffe bien les mains. pr la taille ya naissance ca va bien car bon ils ont kan meme des ptites tetes.

voili voilou ah oui noublié pas votre appareil photo !!
S
22 septembre 2009 23:14
J'ai tellement hate d'en arriver a ma liste de naissance ! il me reste encore 3 mois !
Je vous envie.

Qu'Allah protège vos petits bouts.
s
22 septembre 2009 23:29
ben écoute sheraz je commence à acheté pour ne pas courrir à la dernière minute, j'achète tout ce qu'il me faut aujourd'hui j'ai acheté la brosse pour bébé et son lit et sa commode à langer demain on va voir pour l'armoire.
S
22 septembre 2009 23:36
Shainez25 j'ai aussi commencé acheter. J'ai deja la chambre, poussette, gigoteuse, table a langer et quelques pyjamas.
Mais ça parait encore tellement loinnnn !
22 septembre 2009 23:47
Citation
oum el noum a écrit:
salam


il faut au minimum 6 bodys (mais pleins de filles qui sont revenu de la maternité on dit qu'il valait mieux en prévoir plus parce que les bébés régurgitent énormément)

salam

oui nahila tu as bien complété!

mais tu as vu la ptite dédicasse que je t'ai faite (c toi les pleins de filles ahahah!)
s
23 septembre 2009 00:09
moi me reste plus que les produit de toilettes sinon niveau vêtement j'en ai jusqu'a ces 9 mois (lol), c'est cool d'avoir sa soeur et sa belle soeur qui on accouché en février!!!!!!!! et mon autre belle soeur qui à accouché en aout, du coup à moi le transat, le tapis d'éveil, chaise haute (lol)
S
23 septembre 2009 00:29
La chance ! Moi je suis la première de la famille a avoir un bébé, y'a meme pas un pyjama qui traine dans toute la famille ! Faut tout acheter, mais bon au moins ils pourront compter sur moi.
n
23 septembre 2009 00:34
aussi les filles pr lhopital prevoyer le thermometre de bain et electronique '(ds les fesses) les maternités ne les fournissent pas , et oui une ptite brosse pr celles qui ont des bébés avec pleins pleins de cheuveux !!!
f
23 septembre 2009 17:18
ou je peu achetter les coussinets d'allaitements svp
soutien gorge d'allaitement g pas trouver je c'est pas dans quel rayon faut chercher

c non pour le brumisateur c'est pourkoi faire hahahha désoler les fille je sui débutante c'est pour cela que je vous pose tout ces question

slip jetable c'est dans quel rayon aussi??? et pour protection hygiénique c'est ceu quand achette d'habitude ou yana pour les femme ki vien d'accoucher?? merci les fille
n
23 septembre 2009 17:25
tout ca sa se vend ds les supermarchés leclerc carrefour etc etc c est ds le yaon bébé pour les coussiné é slip jetables , soutiens gorfe dallaitement aussi sinon t en a a kiabi et autre magasin, pour les serviette protectrice c est la ou ya les couches bébé aussi ou couches normales . ya des marques spéciales pr maternité comme vania maternité elles st plus epaisses c est ckil faut pr lhopital pour le début au moins.
f
23 septembre 2009 19:00
merci nahila demain inchallah je vais les achetter comme ca je sui tranquille
A
24 septembre 2009 06:26
salam les futurs mamansBye,

les filles moi je suis resté 8 jours à la clinique car j'ai accouché par cesarienne, et dans ma valise j'ai mit de tout et n'importe quoi sauf le principalOups.

Meme si votre gyneco vous dira que votre bébé sera bien portant, prenez toujours 2 pyjamas de taille 0, 2 bodys de taille 0 et surtout prenez à ouverture devant car c pas evident de boutonner des vetements à ouverture arriere surtout quand c un nouveau né.

Donc sinon prenez 5 bodys
5 pyjamas de bonnes qualité (ca evite ainsi de trop l'ettoufer avec un tas de gilets chaussettes etc, le bébé doit etre à l'aise)
1 polaire de bonne qualité (et oui mieux vaut un seul polaire que 2 qui risquerait de le compresser)
Moi je n'avais pas prit de gigoteuse car je trouve que c'est trop encombrant quand on le met dedans et surtout ces tous petits bras sont pas couvert. Et puis vous savez le bébé est trop faible pour tirer son polaire sur son visage. Il ne risque rien.

2 bonnets pour la tete en cas ou sa temperature serait trop faible.
1 gilet car la famille va vouloir le prendre dans les bras et avec la gigoteuse ou le polaire ca ne sera pas evident.
1 brosse pour le bébé
1 drap house si vous allez en clinique, mais perso mais en maternité les draps house ne sentent pas la lessive, moi perso je prefere que mon bébé sente l'odeur de ma lessive que la leur.

2 serviettes pour la sortie de bain
thermo pour le bain
des carrés blancs pour mettre sous la tete de bébé en cas de regurgitation, ainsi ca evite de changer tous les jours le drap house
le cosy ou la nacelle pour la sortie

Petit conseil, un nouveau né sera à l'aise que dans un pyjama bien confortable, il aura tout le temps de porter des ensembles, je sais c'est beau mais incorfortable pour des touts petits bébés qui etaient dans votre ventre nu , imaginez vous toutes la journées au lit avec des vetements qui ne sont pas appropriés pour un lit.Angel

Les filles n'oubliaient pas qu'il fera tres chaud dans les chambres donc ne stressés pas.
Pas necessaire de vider les placards.eye rolling smiley

Inutile de prendre tous ce qui est produit pour le bébé, à la naissance de votre bout de chou vous receverez tout de la part de la clinique ou maternité meme les couches, shampoing, gel etc....

Sinon pour vous,

3 pyjamas car vous risquerez d'avoir des taches de sang et oui normal.
Slip jetables pour les premiers jours
Surtout pour les slip jetables prennez la plus grande taille car si vous accouchez par cesarienne la cicatrice vous ferez mal et le slip qui vous serre ca fait tres mal.
Trousse de toilettes, seche cheveux pour celle qui veuille se faire belle.
Si vous allaitez soutiens gorge pour allaitement et pyjama idem.
Chausson ou talons pour les fashion victime lolgrinning smiley
1 serviette de bain
1 robe de chambre pour les frilleuses
appareil photo ou camescope pour les souvenirs
chargeur de telephone
votre manteau car je supose que vous allez accouchez en automne ou hiver
2 tenues, la 1ere si vous voulez etre presentable pour vos proches et l'autre pour la sortie
les serviettes hygieniques vous seront fournis soit en clinique ou maternité
les coussinets d'allaitement

OUPSSS, je vous conseillerais une chambre individuelle, c'est beaucoup plus intime que de la partager avec une femme que vous ne connaissez pas et de se sentir gené quand son mari sera present surtout que les francais sont pas pudiques du tout, imaginez devant la famille son mari debarque et embrasse sa femme sur la bouche hroumaconfused smiley, mais meme sans ca, votre accouchement sera le moment le plus inoubliable de votre vie donc garder le pour vous seule.smiling smiley

Desolé pour ce long roman mais je voulais etre la plus juste possible, j'espere n'avoir rien n'oubliais mais je pense pas.


Je vous souhaite à toutes un tres bel accouchement sans difficultés et douleurs et que vos bébés soient en bonnes santés.thumbs up

Vous en avez de la chanceeye rolling smiley, profitez de chaque seconde, et prenez un max de photos car c'est tres important d'avoir des souvenirs.
c
24 septembre 2009 12:10
très belle liste AIDANEH !! bravo
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
A
24 septembre 2009 13:02
merci cornifleur, felicitation pour ton bébé, repose toi.
Prends soin de toiyawning smiley
m
24 septembre 2009 16:21
N'oubliez pas un petit mis7af à glisser dans son berceau les filles thumbs up

Bon courage à vous toutes !
f
27 septembre 2009 20:35
merci beaucoup aidaneh pour la liste c non il faut achetter koi comme shampoing et les créme les lingétte je c vraiment pas koi prendre les coton jen aurai besoin ou pas et pour les couches bééb faut que je prend koi? car demain inchalah je vais achetter tt ce que ta mi dans la liste inchalah car apré je serai certainement fatigué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook