Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste des papiers demandé par les adoul pour mariage mixte
c
7 avril 2006 18:54
Donc voila la liste fraîche d'hier qu'un adoul a donné a mon fiancé,il a précésé que des papiers pouvais changés donc quand mm se renseigner avant la mariage:

POUR LA PERSONNE FRANCAISE de souche( pas double nationalité)

-demande écrite de mariage
-4 photos d'identité
_acte de naissance traduit en arabe
-casier judiciaire fait en france traduit en arabe+ casier judiciaire a demander a rabat traduit
-CCM légalisé paar le ministre de l'extérieur a Rabat et traduit en arabe
-attestation d'entrée dans l'islam légalisé par adoul
-Si divorce antérieur,photocopie du divorce légalisée + traduction en arabe
-attestation médicale
-attestation de nationalité délivré par les autorité française +attestation de résidence en cas de double nationalité
-photocopie du passeport

POUR LA PERSONNE MAROCAINE:

-2 photos
-acte de naissance
-casier judiciaire
-attestation de fiançialle
-attestation médicale +(pour les femmes) attestation de pas être enceinte)
et attestation des parents ou responsable légal avec certification de signature


Voila j'espére que ça peu aider certains d'entre vous,mais ne pas oublié de se renseigner avant pour voir si d'autre documents on été changé


-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/06 13:52 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
7 avril 2006 22:01
Merci pour ces infos.

Je vois que je dois fournir 'une demande ecrite de mariage' (c'est quoi au juste). Et puis on doit se convertir à l'islam. Je croyais que c'etait necessaire que pour l'homme.

ET lui il doit fournir une attestation de fiançaille. Mais nous ne le sommes pour le moment. c'est quoi cette attestation ?


Merci pour ton aide
c
7 avril 2006 22:33
Bonsoir soussou ben moi aussi je croyai que cet attestation n'était que pour l'homme a moins que l'adoul c'est planté et c'est possible......quand a l'attestation de fiançaille elle se fait "a la commune urbaine" ne me demande pas se que c'est j'en sais rien c mon fiancé qui m'a dit ça.Mais c vite fait aparement tu leur dit que t'es fiancé et il te font une attestation,et la demande écrite c'est simplement par écri je pense qu'il faut dire que tu veux te marier avec lui,je pense que ça prouve que tu n'y es pas forcée,de toute façon j'ai de l'avance sur toi donc je te dirai au fur et a mesure des choses
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
8 avril 2006 11:31
une attestation de fiançailles ???? ça n'existe pas ça!! Je crois qu'il s'agit du certificat de célibat, c'est-à-dire la preuve que la personne n'est pas déjà mariée!
h
8 avril 2006 12:27
et je comprend pas trop le casier judiciare a demander a rabat! si l on demande notre casier judiciaire en france alors il faut quoi a rabat?
j ai la double nationalité est ce que tout est obligatoire?
et y a til moyen de faire traduire le ccm par le quelqu un assermenté a casa puisque c est la que mon fiancé dépend!
c
8 avril 2006 13:51
Bonjour salma,ben je sais pas c'est se que l'adoul a dit a mon fiancé,ça se fait a la commune urbaine(moi j'y comprends rien)
Bonjour ouda,t'inquiétes pas tu as la doublé nationalité donc un casier de france et l'autre dans la ville ou tu es née au maroc cette liste n'est que pour les personnes française de souche
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
8 avril 2006 17:11
Bonjour a tous

Je n'y comprend plus rien avec cette histoire de casier judiciaire ....
J'ai la double nationalité et j'ai entendu dire qu'on ne demande pas de casier judiciaire.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point...

Merci
h
8 avril 2006 18:16
merci cmoua !!!!eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
c
8 avril 2006 22:30
Bonsoir bosam et bien si tu as la double nationalité tu dois demander ton casier en france c'est a nantes et aussi dans la ville du maroc ou tu es né,il le faut c'est obligé
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
8 avril 2006 23:48
No no No no quand tu es français ou marocain ou encore venu mineur en france, tu demandes uniquement le casier judiciaire en france à nantes au service des casiers judiciaires

Citation
cmoua a écrit:
Bonsoir bosam et bien si tu as la double nationalité tu dois demander ton casier en france c'est a nantes et aussi dans la ville du maroc ou tu es né,il le faut c'est obligé
M
9 avril 2006 00:15
Bonsoir a tous!!!

Mais à quelle étape est ce que l'on me demandera mon casier judiciaire???

Et donc si j'ai bien compris il faut à la fois le casier judiciaire de france et celui du Maroc,n'est ce pas ???

Merci de vos réponses
c
9 avril 2006 00:17
Salma excuse je suis pas daccord avec toi si tu es français (ça veut dire sans origine marocaine)l'adoul a dit casier judiciaire de france + un autre a demander a Rabat,et quand tu as la double nationalité franco marocaine tu dois demander ton casier en france et aussi au maroc a la ville ou tu es né,je l'invente pas c'est écri sur la liste de l'adoul elle a 3 jours cette liste
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
9 avril 2006 00:20
bosam bonsoir et bonsoir tout le monde le casier judiciaire est demandé pour faire ton acte chez l'adoul donc aprés avoir reçu ton ccm
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
9 avril 2006 00:26
Merci cmoua

Moi je suis né en france mais j'ai quand meme la double nationalité.
Est ce qu'il me faut quand meme demander le casier judiciaire au maroc et si oui dans quelle ville?

Merci de ton aide
s
9 avril 2006 00:45
du tout! tu le demandes en france uniquement

un casier judiciaire c'est là où tu vis!!!

un casier judiciaire c'est pour savoir si tu n'as pas eu de souci particulier, par conséquent c'est là où tu vis, cela n'est pas question que de naissance ou pas en france, le plus important est qu'il faut le demander là où tu vis depuis ta majorité car les actes et délis sont pris en compte à partir de l'âge de 18 ans!

Citation
bosam a écrit:
Merci cmoua

Moi je suis né en france mais j'ai quand meme la double nationalité.
Est ce qu'il me faut quand meme demander le casier judiciaire au maroc et si oui dans quelle ville?

Merci de ton aide
M
9 avril 2006 00:56
Merci du renseignement salma26

Bonne nuit a toi et a tous
c
9 avril 2006 02:01
Salma je te garanti que tu te trompe il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui a du allez a rabat aussi et dailleur j'ai constesté aussi ce sujet et il m'a dit que celui que l'on demande a Rabat c pour montrer que l'on a rien fait d'illégal au maroc,du reste pour avoir confirmation mon fiancé a été voir l'adoul,c'est pas un truc inventé c'est écri noir sur blanc sur la liste qu'il lui a remis,en plus il lui a bien préciser que les document schanger souvent donc peut être que toi si tu es déja passé devant l'adoul tas pas eu a le faire mais mtn aparement c comme ça
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
9 avril 2006 12:38
bonjour a tous

Alors là je ne sais plus ou donner de la tete!!!
Est ce que vous pourriez vous mettre d'accord s'il vous plait?

OU bien argumenter ce que vous dite par des temoignages ou des documents...

Merci
a
9 avril 2006 14:03
Citation
bosam a écrit:
bonjour a tous

Alors là je ne sais plus ou donner de la tete!!!
Est ce que vous pourriez vous mettre d'accord s'il vous plait?

OU bien argumenter ce que vous dite par des temoignages ou des documents...

Merci
bonjour
alors voila moi je sait que l'ont ma demander le casier du maroc meme que je suis pas marocain ni double nationalitée je sait ca peut paraitre bizar mais sans ce casier le dossier reviendras imcomplet mais il y as pas pour longtemp a obtenir a rabat dans la journée tu as le casier au minitere de la justice
c
9 avril 2006 14:16
Bonjour ea tous et merci at5783200 de mettre venue en aide,c dingue quand mm que les gens s'obstine hihihi si c'est écri noir sur blanc (papier sortant de l'adoul) + ton témoignage j'espére que ça va suffir a leur faire comprendre de toute façon cette liste bouge et surement d'ici cet été il y aura encore des changement mais ça donne une idée je trouve ça bien quand mm qu'on puisse partager se que l'on sait
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook