Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"liste noire" des médicaments à éviter
V
14 novembre 2017 10:08
Salam arlaykoum

Selon l'étude menée par le magazine "60 millions de consommateurs", seuls 13 médicaments accessibles sans ordonnance sur les 62 passés au crible ont un rapport bénéfice/risque favorable.

Rhume, toux, mal de gorge, grippe et troubles intestinaux : dans les médicaments disponibles sans ordonnance, près d'un sur deux est "à proscrire", selon le magazine 60 millions de consommateurs qui dévoile mardi une "liste noire" de produits parmi ceux les plus vendus.

Source Europe1 Santé
W
14 novembre 2017 10:13
Chut ! Il ne faut pas le dire, les médicaments et les vaccins sont faits pour guérir, il nous protège et sauvegarde la santé publique pardi.
s
14 novembre 2017 10:14
Aleykoum salam,

C'est chaud !

Ce serait bien la même étude avec les médicaments sous ordonnances.
V
14 novembre 2017 10:17
Mdr au vu d'une de tes réponse sur un autre topic du même style tu as l'air en totale contradiction avec toi même

Donc c'est ironique bien sûrwinking smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
Chut ! Il ne faut pas le dire, les médicaments et les vaccins sont faits pour guérir, il nous protège et sauvegarde la santé publique pardi.
V
14 novembre 2017 10:19
Je pourrais m'y atteler, mais je ne pense pas que cela intéresse beaucoup de gens
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

C'est chaud !

Ce serait bien la même étude avec les médicaments sous ordonnances.
G
14 novembre 2017 10:35
Le Doxycycline Ill SOS
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

C'est chaud !

Ce serait bien la même étude avec les médicaments sous ordonnances.
W
14 novembre 2017 10:38
Tu l'auras compris, évidemment c'est ironique.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Mdr au vu d'une de tes réponse sur un autre topic du même style tu as l'air en totale contradiction avec toi même

Donc c'est ironique bien sûrwinking smiley
l
14 novembre 2017 10:59
thumbs upoui quand on voit les récents scandales du médiator,du levothyrox ect...on se pose des questions!après il y a des vaccins qui evitent vraiment la recrudescence de maladies graves et de pandémies,mais ça c'est un vaste sujet!
la je suis au lit avec de la fièvre et je vais me soigner avec des remèdes maison,c'est plus sur!crying(
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

C'est chaud !

Ce serait bien la même étude avec les médicaments sous ordonnances.
s
14 novembre 2017 11:02
Par exemple, la grippe.
D'après ce que j'ai lu, qu'on prenne des medocs ou rien, c'est une semaine.

Citation
louisa56 a écrit:
thumbs upoui quand on voit les récents scandales du médiator,du levothyrox ect...on se pose des questions!après il y a des vaccins qui evitent vraiment la recrudescence de maladies graves et de pandémies,mais ça c'est un vaste sujet!
la je suis au lit avec de la fièvre et je vais me soigner avec des remèdes maison,c'est plus sur!crying(
V
14 novembre 2017 11:08
Je viens de commencer à chercher

Voila ce que j'ai trouver pour l'instant

[www.60millions-mag.com]

[www.prescrire.org]

Pour le deuxième lien, cliquez sur le lien en bas de l'article de présentation vous téléchargez alors sur le bureau de votre ordinateur la liste détaillée au format PDF
Puis nous n'avez plus qu'à double-cliquer dessus pour avoir accès aux données qui s'affichent sur votre écran.




Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

C'est chaud !

Ce serait bien la même étude avec les médicaments sous ordonnances.
l
14 novembre 2017 11:18
la grippe tue tous les ans!on recommande le vaccin aux personnes de plus de 65 ans,aux malades chroniques et aux femmes enceintes ,ça évite bien des complications et décès! après,chacun voit midi a sa porte! une personne fragile qui a contractée la grippe peut rester fatiguée sur plusieurs mois
Citation
srnit a écrit:
Par exemple, la grippe.
D'après ce que j'ai lu, qu'on prenne des medocs ou rien, c'est une semaine.
V
14 novembre 2017 11:37
Un autre article utile [www.lavoixdunord.fr]#
Citation
louisa56 a écrit:
la grippe tue tous les ans!on recommande le vaccin aux personnes de plus de 65 ans,aux malades chroniques et aux femmes enceintes ,ça évite bien des complications et décès! après,chacun voit midi a sa porte! une personne fragile qui a contractée la grippe peut rester fatiguée sur plusieurs mois
14 novembre 2017 12:15
Il y a des années j'ai fait le vaccin anti-grippe car on faisait bcp de pub là-dessus.

Je me rappelle j'ai été de plein gré un jour avec du soleil.

Bah j'ai été malade pendant un mois et demi au lit, presque mourante. Par miracle je ne suis pas passée.

Au fait ils ne contrôlent pas si la personne a de l'immunité ou pas. Ce qui induit direct la maladie à ceux qui n'ont pas d'immunité.

Donc NON MERCI.

Citation
louisa56 a écrit:
la grippe tue tous les ans!on recommande le vaccin aux personnes de plus de 65 ans,aux malades chroniques et aux femmes enceintes ,ça évite bien des complications et décès! après,chacun voit midi a sa porte! une personne fragile qui a contractée la grippe peut rester fatiguée sur plusieurs mois
M
14 novembre 2017 13:54
Salam,
Le gros problème ne sont pas les médicaments en soit (y a plein de pays qui aimerais avoir autant de choix).
Pour moi le problème est dut a la surmédicalisation, et là ont est tous responsables, "les malades", les médecins, les labos. En France on a la chance d'avoir la secu, donc en général les traitements sont bien remboursé (je parle même pas de la CMU et des mutuels), il y a de gros labos, qui produisent et doivent vendre leurs produits, et les médecins qui ont tendance a prescrire des médicaments, parce que "un patient", c'est aussi "un client"!!! et oui...je ne leurs jette pas la pierre, ils font un travail essentiel...
Je pense vraiment que le problème est global, mais la source première sont les patients, il y a eu une étude publiée il a de sa quelque années, qui disant que 70% des patients se sentent mal soigner quand ils repartent de chez le médecin sans ordonnance...
Tout les médicaments ont des effets indésirables, même l'aspirine, consommer en sur quantité, peu provoquer des problèmes de foie, d’hémorragie etc... en fait pour moi le plus gros problème sont les patients qui souffre de "bobologie" ont prends souvent des médocs pour notre confort pas pour nous soigner (rhume,etc)...
A
14 novembre 2017 14:12
Le vaccin contre la grippe ne provoque pas la grippe.

Par contre, chaque année la production du vaccin contre la grippe est une sorte de pari, parce que les labos ne peuvent pas prédire 1 an à l'avance avec 100% de certitude quelle sera la souche du virus contre laquelle il faudra protéger la population. C'est pour ça que tu peux être vacciné contre une souche du virus, et finalement contaminé par une autre contre laquelle ne protégeait pas le vaccin cette année.

Le vaccin contre la grippe n'est utile que pour les personnes de plus de 65 ans, personnes fragiles ou à risques, et personnels médicaux.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des années j'ai fait le vaccin anti-grippe car on faisait bcp de pub là-dessus.

Je me rappelle j'ai été de plein gré un jour avec du soleil.

Bah j'ai été malade pendant un mois et demi au lit, presque mourante. Par miracle je ne suis pas passée.

Au fait ils ne contrôlent pas si la personne a de l'immunité ou pas. Ce qui induit direct la maladie à ceux qui n'ont pas d'immunité.

Donc NON MERCI.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
14 novembre 2017 14:18
Où est le problème avec la doxycycline ? J'espère que tu ne suggères pas de le retirer de la vente ?

C'est un antibiotique adapté à certaines infections, dont certaines graves.
Et c'est aussi le meilleur prophylactique contre le paludisme.

Par contre l'employer à l'excès pour soigner par exemple des problèmes d'acné est contre-productif d'un point de vue sanitaire.


Citation
G.Artik a écrit:
Le Doxycycline Ill SOS
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 novembre 2017 14:39
Normalement serai ainsi.

Moi je parle de mon cas particulier, la réaction a été très violente à ce vaccin.

D'ailleurs seule année de ma vie que j'ai fait de la grippe, comme par hasard quelques jours après le vaccin. En plus il faisait très chaud et aucune grippe n'a été déclarée cette année là.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le vaccin contre la grippe ne provoque pas la grippe.

Par contre, chaque année la production du vaccin contre la grippe est une sorte de pari, parce que les labos ne peuvent pas prédire 1 an à l'avance avec 100% de certitude quelle sera la souche du virus contre laquelle il faudra protéger la population. C'est pour ça que tu peux être vacciné contre une souche du virus, et finalement contaminé par une autre contre laquelle ne protégeait pas le vaccin cette année.

Le vaccin contre la grippe n'est utile que pour les personnes de plus de 65 ans, personnes fragiles ou à risques, et personnels médicaux.
A
14 novembre 2017 15:05
Je le répète, il n'y a pas de cas particuliers ou généraux, un vaccin contre la grippe ne peut pas transmettre la grippe puisqu'il s'agit de souches inactivées.

Par contre, dans certains cas, ça peut provoquer des symptômes ressemblant à ceux de la grippe (fièvre, et douleurs musculaires).
La fièvre est une réaction normale du système immunitaire, qui croyant reconnaître le virus de la grippe commence à la combattre.

Et la chaleur ni la faible prévalence du virus à un moment et lieu donné n'empêchent pas qu'on puisse l'attraper quand même ; il suffit de croiser la mauvaise personne...

J'ai attrapé la grippe H1N1 (la fameuse grippe A) par 35 degrés et alors que personne dans mon entourage n'était malade. Mais je venais de faire un voyage en avion...

Citation
DB & PP a écrit:
Normalement serai ainsi.

Moi je parle de mon cas particulier, la réaction a été très violente à ce vaccin.

D'ailleurs seule année de ma vie que j'ai fait de la grippe, comme par hasard quelques jours après le vaccin. En plus il faisait très chaud et aucune grippe n'a été déclarée cette année là.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 novembre 2017 15:08
Oui les souches sont inactivées. Mais quand la personne n'a pas d'immunité ça provoque la maladie car l'organisme est vraiment attaqué et ne sait pas répondre. Ils ne le disent pas ça.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je le répète, il n'y a pas de cas particuliers ou généraux, un vaccin contre la grippe ne peut pas transmettre la grippe puisqu'il s'agit de souches inactivées.

Par contre, dans certains cas, ça peut provoquer des symptômes ressemblant à ceux de la grippe (fièvre, et douleurs musculaires).
La fièvre est une réaction normale du système immunitaire, qui croyant reconnaître le virus de la grippe commence à la combattre.

Et la chaleur ni la faible prévalence du virus à un moment et lieu donné n'empêchent pas qu'on puisse l'attraper quand même ; il suffit de croiser la mauvaise personne...

J'ai attrapé la grippe H1N1 (la fameuse grippe A) par 35 degrés et alors que personne dans mon entourage n'était malade. Mais je venais de faire un voyage en avion...
A
14 novembre 2017 15:37
Non, ça ne provoque pas la maladie, et ça ne peut pas le faire.

Par contre le vaccin peut déclencher chez certaines personnes une réaction excessive du système immunitaire ressemblant à la grippe.

Les histoires de vaccins transmettant des maladies sont des fausses rumeurs propagées par des sites complotistes.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui les souches sont inactivées. Mais quand la personne n'a pas d'immunité ça provoque la maladie car l'organisme est vraiment attaqué et ne sait pas répondre. Ils ne le disent pas ça.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook