Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste maternité et valise
20 février 2014 13:43
salam les filles je suis enceinte de presque 31 sa et je voulais vous demander déja quand est ce qu'on recoit la liste pour la maternité et quand il faut commencer a préparer la valise.

je pense au 8 eme mois je commencerai a laver les habits et acheter les produits nécessaires cest tard non?

MERCI et qu'Allah vous facilite
p
20 février 2014 23:44
salem je ss enceinte de ma 1ere grosesse dnc jsais pas trop comment tconseillee.
mais quand je me suis inscrite a lopital il mont donnee une valise rose jai trouvee un livre ou ya une liste de ce que tu doit ramenee le jour j voila dnc ya pas mal de chose.
sinn ske je te conseille c qu au fur et a mesure de t achat tu met ds une valise tout ski est vetemnt pr bebe thermometre couche...ne laisse pas au dernier moment en sais jamais smiling smiley
bon courage prend soin de toi et mabroukkk !!
20 février 2014 23:52
J vai ossi la preparer au 8 eme mois nchallah..allah ykml alik b kheir..sinn j nai ocune idee sur la liste
21 février 2014 07:24
Merci beaucoup les filles. Perle du jour t es a combien de semaines?
D
21 février 2014 09:31
Je ss au 9eme mois je vs jure k c fatiguant essayez de la preparer le plutt possible moi c etait au 7eme mois jai tt range et achete daba je me dis hamdolah k jai fini tt sinon je pe mm pas marcher une minute dehors bb est tres bas et c le temps de se reposer!!!
m
21 février 2014 11:32
Salut les filles,

Je vous conseille de la préparer assez tôt, pas forcément dans la valise mais au moins dans une caisse de linge, pensez à bien couper les étiquettes,

Sinon niveau affaires: renseignez vous auprès de votre mater pour savoir ce qu'ils vous fournissent (couche savon etc...)
Pour vous:
Plusieurs pyjamas qui s'ouvrent sur le devant de préférence,
des culottes jetables ou un paquets de culottes en coton bas de gamme comme ça pas de déception si elles sont trop tachées une taille en plus que la dernière que vous avez fait parce que les protections sont énormes et ça peux gêner dans les sous vêtements
Des protections spéciales
Des gâteaux (oui oui pour le réconfort !)
Un sèche cheveux (pas pour le brushing mais pour l'épisio)
Une trousse de toilette et de maquillage (pour les photos)
Une serviette de table ou un rouleau de sopalin ( bah oui il y a pas de serviettes à l'hôpital et manger dans son lit c'est pas pratique)
Serviette de toilette
Un gilet ou unsweat

Pour bébé: tout prévoir par 7/8
7 pyjamas velours en ce moment
8 bodys
Des bavoirs
Des couches
7 paires de chaussettes
2 turbulettes
2 gilets en laine
2 bonnets
Un thermomètre de bain souvent il y en a pas dans les mater
Trousse de toilette et de premier soin (éosine, vaseline, liniment, ....)

Prenez du 1 mois de préférence avant ça sert à rien.
Je vous conseil de faire une valise et un petit sac pour le jour j comme ça vous laissez la valise dans le coffre, et venez léger à la mater, gardez votre dossier sur vous partout le dernier mois.



Voilà voilà j'ai sans doute oubliée pleins de trucs, je vous laisse compléter les filles
p
21 février 2014 12:01
salem.rifiaa derien la.liste que ta donnee mariagrjuillet cest ce qui avait ecrit en gros sur le.livre quand ma fournis donc comme tpe voir sa fait bcp quand meme.
sinon moi jy suis pas encore jai encore le temps je suis a 20sa je ss qua ma moitie jai limpresion cest long!!jai encore rien acheter









m
21 février 2014 13:57
bonjour moi je suis enceinte d'un peu plus de 31 sa, c'est une deuxieme grossesse et tout est pret, j'ai commencer a laver les affaires de bébé, et des que tout sera propre je met tout dans la valise , il n'est jamais trop tot pour la faire.

j'ai des amies qui ont accoucher les mois precedent, elle pensait avoir le temps par rapport a leur date de terme mais elle se sont vite retrouver dans l'embarras.et en salle d'accouchement au lieu de se concentré sur le moment present elle se tracasser parce qu'il leur manquer plein de chose pour la maternité, l'une d'elle a du meme envoyer son mari tout de suite apres l'accouchement aller acheter vetement ...et il lui a pas forcement acheter les bonne chose ou se qui lui plait.
21 février 2014 17:44
mariagejuillet merci pour la liste


merci les filles je pense qu'on devrait sy mettre petit a petit
au moins enlever les étiquettes et laver les vetements
C
21 février 2014 22:51
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut les filles,

Je vous conseille de la préparer assez tôt, pas forcément dans la valise mais au moins dans une caisse de linge, pensez à bien couper les étiquettes,

Sinon niveau affaires: renseignez vous auprès de votre mater pour savoir ce qu'ils vous fournissent (couche savon etc...)
Pour vous:
Plusieurs pyjamas qui s'ouvrent sur le devant de préférence,
des culottes jetables ou un paquets de culottes en coton bas de gamme comme ça pas de déception si elles sont trop tachées une taille en plus que la dernière que vous avez fait parce que les protections sont énormes et ça peux gêner dans les sous vêtements
Des protections spéciales
Des gâteaux (oui oui pour le réconfort !)
Un sèche cheveux (pas pour le brushing mais pour l'épisio)
Une trousse de toilette et de maquillage (pour les photos)
Une serviette de table ou un rouleau de sopalin ( bah oui il y a pas de serviettes à l'hôpital et manger dans son lit c'est pas pratique)
Serviette de toilette
Un gilet ou unsweat

Pour bébé: tout prévoir par 7/8
7 pyjamas velours en ce moment
8 bodys
Des bavoirs
Des couches
7 paires de chaussettes
2 turbulettes
2 gilets en laine
2 bonnets
Un thermomètre de bain souvent il y en a pas dans les mater
Trousse de toilette et de premier soin (éosine, vaseline, liniment, ....)

Prenez du 1 mois de préférence avant ça sert à rien.
Je vous conseil de faire une valise et un petit sac pour le jour j comme ça vous laissez la valise dans le coffre, et venez léger à la mater, gardez votre dossier sur vous partout le dernier mois.


Voilà voilà j'ai sans doute oubliée pleins de trucs, je vous laisse compléter les filles


Machaallah mariage juillet à tout dit n'oublier pas d enlever les étiquettes des vêtement et de les laver avec peux de savon et surtout pas de SOUPLINE.

je rajoueterai un coussin d allaitement même pour le biberon c est super pratique ça repose le dos. ( on peut caler bébé) pour dire mon bébé à 4 mois je l utilisé encore
Penser à prendre quelques pyjamas des fois y a des fuites
Prenez les protection les maxi épaisse très longues je sais ce n est pas glamour mais exit les always Night car les lochies c est spécial.

Un thermo rectale pour bébé
Laisser les Lingettes et préférer des coton carré avec liniment c est mieux pour bébé.
Trousses de maquillage pour paraître fraîche

Ah oui n oublier pas votre dossier moi a la maternite ils ont perdu le mien ( ma chance Zen )
Donc contraction horrible je supliai qu on me fase la péridural ou qu on me tue accessoirement.
"Madame on a perdut votre dossier votre nom c est avec un seul M ou 2 " Angel
Heureusement j avais mes dernier bilan de sang. Donc n oublier pas votre dossier.

Et puis une âme chàritable qui vous apporte des bouteille d eau car la chambre + allaitement+ visites+ lochies ça donnent soif

Bon courage les soeurs
m
22 février 2014 10:30
Ah oui très juste le coussin c'est super, et ma fille dormait dedans les premiers jours, à la mater, ils m'avaient montré comment la caler parce que ma fille à souffert pendant l'accouchement et voulais être coller à moi, ils sont en sécurité dans le coussin.

L'eau minérale, le savon et les produits de premiers soins étaient fournis dans la mienne mais surtout vérifiez bien avant.

Pour la lessive je prend le chat hyppoallergenique depuis la naissance de ma fille elle est chère mais super
22 février 2014 18:38
Pour la lessive je vais prendre le chat aussi inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook