Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste de Mariage!!
M
4 août 2011 18:38
Coucou!!

Dites moi est ce que vous allez faire une liste de mariage pour les gens qui vous demande ce qu'on veux comme cadeau pour le mariage!!

Ma mere me dit d'en faire une genre pour les petit electro menager mais j'hesite!!

Vous en pensez quoi ?
n
4 août 2011 18:49
si c a faire c bien moi ma copine a fait sa liste et elle ma demander ce kel voulais après tu voi en fonction des sommes les plus chère pour les plus proche et les moin chère pour les moin proche lol moi aussi je pense a faire sa mais j'hésite encore de tte fason avec les crevard de la famille a mon père jriske d'avoir des vieux truc ki prendron de la place pour rien lol (jdi sa car je connai il toffre des kdo des anné 50 ) le truc kon utilise jamais
u
4 août 2011 18:52
J'ai jamais vu ou j'habite des maghrebins faire sa....
u
4 août 2011 18:53
Aprés c clair que sa serai bien sa évite les cadeaux inutile , qui resteront au placard
M
4 août 2011 19:03
Ba c'est sa le truc c'est que j'ai vu sa que dans les films américains mais version maghreb ya pas!!

En meme temps sa evite grave les cadeau inutiles genre 15 fois le meme service a thé pake yavai une promo o chémar...
I
4 août 2011 19:58
ba ecoute moi mes tantes m'ont demandé d'en faire une mais perso on a deja tout dans l'aparte mon cheri a tout ekiper hemdouleh donc on a répondu à ceux qui nous demandaient ce qu'on voulait qu'on preferai de la tune, sa nous servira + inchallah
M
4 août 2011 20:09
Moi j'ai rien snif!!
I
4 août 2011 21:04
oui mais si on a tout c'est parce qu'on a pris l'apparte en avril hemdouleh donc on a bien eut le temps de tout équiper! et encore on pensait que sa faisait trop tot mais en vrai c'est parfait pour les finances!

Il s'est chargé des choses les plus lourdes (armoires, lit, bar, four, micro-onde etc) et moi de tout ce qui est linge pour la maison, couette, parures de lit etc

Et hemdouleh là on a plus rien a prendre Zen mdr
S
4 août 2011 21:52
Moi je la fais de sur !

Je n'achete rien pr mn appart juste le plus gros.. lit etc mdr

Mais après je n'achète vrt rien.. meme les serviettes etc rien

Je vais tout mettre en liste de mariage : electo m, vaisselle, linge de maison etc Que des choses à moins de 100 euros biensur, et je mettrais des choses pour tous les prix:

Je dépose une liste ds la ville de mn chéry et une ds la mienne car on est séparer de 200km voila
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
4 août 2011 22:28
Citation
narimenne a écrit:
Moi je la fais de sur !

Je n'achete rien pr mn appart juste le plus gros.. lit etc mdr

Mais après je n'achète vrt rien.. meme les serviettes etc rien

Je vais tout mettre en liste de mariage : electo m, vaisselle, linge de maison etc Que des choses à moins de 100 euros biensur, et je mettrais des choses pour tous les prix:

Je dépose une liste ds la ville de mn chéry et une ds la mienne car on est séparer de 200km voila
tu compte la déposer ou dans la ville?
S
4 août 2011 22:31
Carrefour.. ou dans Auchan ! Ya de tout la bas !!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
5 août 2011 00:50
wé je croi ke g pa trop compri le principe
S
5 août 2011 10:38
Citation
noussaa a écrit:
wé je croi ke g pa trop compri le principe

Je vais t'expliquer :

A ton mariage, les invités vont t'apporter des cadeaux. On est d'accord que ces cadeaux ne te seront pas forcément utiles.. tu auras surement des cadeaux en double voir plus.. Les invités ne savent pas toujours quoi offrir ..Du coup tu te retrouves donc av des choses dont tu n'as pas besoin.. et comme je viens de le dire, on peut t'offrire par exemple 5 fois un service de vaisselle..
On est d'accord que c complétement inutile.. et de l'argent perdu...

ALORS, la liste de mariage a été inventée LOL

Le principe est simple, tu vas dans un magasin, voir un chef d’accueil ou quoi .. tu lui demandes à faire une liste de mariage.

Sur cette liste, il y aura écrit toutes choses que tu veux que les invités t'offre à ton mariage.... tu la fait aussi longue que tu veux..
Tu inscriras par exemple sur ta liste :
Service de vaisselle référence******* 50 euros
nappe rouge référence *********** 12 euros
Micro ondes référence **************** 70 euros
Psyché référence ************** 30 euros

ETC ETC

Tu choisis dans le magasin tous ce que tu aimerais que les gens t'offre.. tu fais en sorte qu'il y en a pour tous les prix...

La personne du magasin, va la garder. Toi sur tes faire part, tout en bas tu écriras "liste de mariage déposée à CARREFOUR adresse ville"

Tes invités iront au magasin et demanderont a l’accueil la liste de mariage à TON NOM, et la ils choisiront parmi toutes les choses que tu veux qu'on t'achète, leur cadeau !

Du coup ca évite de se voir offrir des choses inutiles..
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
k
5 août 2011 14:36
cc les filles,
Oui je connai le principe de la liste de mariage dans ma famille on l'a fai souvant la plus part du temps cé soi tu la fai pour de la vaisselle kom vous dite dans un magasin ou sinn cé meiu encor de la faire dans une agence de voyage pour vous permettre de vous aidé par exemple à payé votre voyage de noce. a savoir dans une agence de voyage les gens peuvent mettre la somme k'ils veulent il ya pas de sommes maxi ou mini et kom sa té sur kn t'offre pas des services a gogo lol
moi j'ai décidé de pas la faire parce k pour ce ki es de la maison j'ai tt acheté et je préférerai kon m'offre de l'argent en tt ca pour mes proches.
l
5 août 2011 19:58
je connais le principe mais j'avoue que mon mariage je suis pas trop fan en faite.

Je trouve ça bizarre le principe pour des africains...après c'est mon point de vue.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
n
5 août 2011 20:04
Citation
narimenne a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
wé je croi ke g pa trop compri le principe

Je vais t'expliquer :

A ton mariage, les invités vont t'apporter des cadeaux. On est d'accord que ces cadeaux ne te seront pas forcément utiles.. tu auras surement des cadeaux en double voir plus.. Les invités ne savent pas toujours quoi offrir ..Du coup tu te retrouves donc av des choses dont tu n'as pas besoin.. et comme je viens de le dire, on peut t'offrire par exemple 5 fois un service de vaisselle..
On est d'accord que c complétement inutile.. et de l'argent perdu...

ALORS, la liste de mariage a été inventée LOL

Le principe est simple, tu vas dans un magasin, voir un chef d’accueil ou quoi .. tu lui demandes à faire une liste de mariage.

Sur cette liste, il y aura écrit toutes choses que tu veux que les invités t'offre à ton mariage.... tu la fait aussi longue que tu veux..
Tu inscriras par exemple sur ta liste :
Service de vaisselle référence******* 50 euros
nappe rouge référence *********** 12 euros
Micro ondes référence **************** 70 euros
Psyché référence ************** 30 euros

ETC ETC

Tu choisis dans le magasin tous ce que tu aimerais que les gens t'offre.. tu fais en sorte qu'il y en a pour tous les prix...

La personne du magasin, va la garder. Toi sur tes faire part, tout en bas tu écriras "liste de mariage déposée à CARREFOUR adresse ville"

Tes invités iront au magasin et demanderont a l’accueil la liste de mariage à TON NOM, et la ils choisiront parmi toutes les choses que tu veux qu'on t'achète, leur cadeau !

Du coup ca évite de se voir offrir des choses inutiles..

wé je savait pour le haut mais c t par rapport a la fason de la mettre en magasin je savai pa commen c tou
S
5 août 2011 22:40
okok ! Moi je déposerais peut être deux listes dans chaque ville, la mienne et la sienne.. car un magasin, je sais pas si y aura tout ce que tu aimes..
du genre un carrefour.. et un zara home .. lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
6 août 2011 11:36
En fait je pense poser une de mes listes de mariage à Galerie la Fayette !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
6 août 2011 15:58
Ah waiii les galerie c'est pas mal mais bon moi je sais que les gens vont pas se , sachant aussi qu'il ne sont pas tous de la meme ville!

Jpensais plutot faire une liste a la maman de tel chose en tel couleur et quand les gens lui demande ce que j'ai besoin elle leur dis!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook