Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste de mariage
K
16 septembre 2007 20:50
Salam alaykoum

Je me demandais si certaines d entre vous avez fait une liste de mariage? Est courant chez nous? où l avez vous deposé?
Qu'avez vous demandé?

Merci.
s
17 septembre 2007 08:58
Citation
Kehyna a écrit:
Salam alaykoum

Je me demandais si certaines d entre vous avez fait une liste de mariage? Est courant chez nous? où l avez vous deposé?
Qu'avez vous demandé?

Merci.

aleykoum salam madame Kehyna

ca va?

la liste de mariage.........ah ca se fait pas chez les reubeux!lol enfin, moi j ai jamais vusmiling smiley
sinan si on te demande ce k tu veux , n hésite pas a leur dire smiling smiley
K
17 septembre 2007 10:57
Salam Madmouzel Salya

Ana ça va alhamdoulillah, i kemini ça va?
Pour la liste de mariage c'est bien ce qu l me semblait c'est une amie qui a insisté! la schmataaaaaaaaa! elle ma fait me foute lhchoumaaaaaaaaaa! lolangry smiley

Zoubi zoubiyawning smileyyawning smiley
m
17 septembre 2007 11:09
salam salya , moi tout mes collégues et amies (francais ) me demande ma liste de mariage c'est normal chez eux et moi je trouve sa trés pratique
h
17 septembre 2007 11:10
ouai c'est clair que c'est assez pratique... surtout quand tu te retrouveras avec 4 services à café lol
m
17 septembre 2007 11:11
Citation
hassna_95 a écrit:
ouai c'est clair que c'est assez pratique... surtout quand tu te retrouveras avec 4 services à café lol


pas comprit ?
s
17 septembre 2007 11:22
Citation
Kehyna a écrit:
Salam Madmouzel Salya

Ana ça va alhamdoulillah, i kemini ça va?
Pour la liste de mariage c'est bien ce qu l me semblait c'est une amie qui a insisté! la schmataaaaaaaaa! elle ma fait me foute lhchoumaaaaaaaaaa! lolangry smiley

Zoubi zoubiyawning smileyyawning smiley


aleykoum salam madame "louzar"!lol

aklar am el wak te!smiling smiley
bah c vrai comme dit monia c très pratique car généralement on ne sait jamais quoi offrir lorsqu on est invité a un mariagesmiling smiley mais bon est ce k les reuebeux vont adopter cette liste..... a confirmer steplismiling smiley

zoubi zoubismiling smiley

ps: ca y est t'as eu tes faire parts?smiling smiley
s
17 septembre 2007 11:24
Citation
monia marrakech a écrit:
salam salya , moi tout mes collégues et amies (francais ) me demande ma liste de mariage c'est normal chez eux et moi je trouve sa trés pratique

aleykoum salam moniasmiling smiley

ca va?
c vrai k pour les mariages " français" ils ont cette fameuse liste et que ca les arrangent biensmiling smiley
dans un mariage maghrébin je c pas ce que ca donnerait ?smiling smiley

bisou
h
17 septembre 2007 11:29
pour monia ...

ben je dis ca car à mon mariage j'ai eu quatre services café et en plus deux fois les memes donc... donc les listes de doublons ca évite ce genre de mariage y en a meme qui le font dans les agences de voyages et l'argent recolté permet de financer tout ou une partie du voyage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/07 11:30 par hassna_95.
s
17 septembre 2007 11:30
Citation
hassna_95 a écrit:
pour monia ...

ben je dis ca car à mon mariage j'en ai eu quatre et en plus deux fois les memes donc... donc les listes de mariage ca évite ce genre de mariage y en a meme qui le font dans les agences de voyages et l'argent recolté permet de financer tout ou une partie du voyage..

ca c une très bonne idéethumbs up
m
17 septembre 2007 11:42
Citation
salya78 a écrit:
Citation
hassna_95 a écrit:
pour monia ...

ben je dis ca car à mon mariage j'en ai eu quatre et en plus deux fois les memes donc... donc les listes de mariage ca évite ce genre de mariage y en a meme qui le font dans les agences de voyages et l'argent recolté permet de financer tout ou une partie du voyage..

ca c une très bonne idéethumbs up


pdrrr 4 fois le meme service , moi ma soeur a eut 12 services arcopal ( jaune et orange )
s
17 septembre 2007 14:25
oui c'est clair. moi en ce moment tout le monde me demande si g fait une liste de mariage. quand j'ai dit non, mon chef de service (qui est maghrebins) m'a dit "mais tu vas te retouver avec 10 services à café si t'en fais pas". je sais que c'est vrai mais le probleme avec une liste c'est que si c'est pour meubler un appart, t'achete pas tout forcement du meme magasin! t'essaye de trouver les meilleurs affaires et donc il faut tourner partout et si t bloqué avec une liste et ben t pas sorti de l'auberge.
Sinon les filles j'ai besoin de votre aide: mes invités me demandent ce que je veux ou si j'ai fait une liste, je n'ose pas leur dire que je prefere des sous. comment je pourrai leur faire comprendre ou le dire sans passer pour une crevarde?
m
17 septembre 2007 14:41
mais non pas du tout sofia tu ne passera pas pour une crevarde c'est clair que tu ne peux pas le dire a n'importe qui . mais pour la liste de mariage tu peut la déposer au printemps ou au galeries lafayettes c'est complet au niveau ( vaisselle , électro-ménager, linge de lit ou de maison , beauté ect )
n
17 septembre 2007 15:00
salam,

Comme ton chef de service et maghrebin il a qu'a proposer a tes collégues de faire une envellope
Dans les mariage francais ils ont aussi une urne pour mettre les envelloppes avec l'argent
donc il n'y a pas de honte au contraire ça te premettra de le dépenser comme tu le veux
Moi sincerment je préfere donner de l'argent ce plus simple que d'acheter un cadeaux
car pareil a mon mariage j'ai eu 6 machines a café et je ne sais meme plus combien de
vaiselle,drap,serviette de toilette je pourrais faire les marchés tellement j'en ai.

boussa ma belle et félicitation pour ton mariage inchallah tous mes voeux de bonheur.
s
17 septembre 2007 15:06
merci pour l'info. en fait je suis pas sur paris donc printemps on a pas et les galeries lafayette ca doit etre cher pour l'electromenager. mais je pense que les gens au bout d'un moment doivent comprendre que si tu fais pas de liste de mariage c'est que tu prefere des sous.
dites moi les filles, quand vous vous etes installées avec vos maris, vous aviez tout dans l'appart ou y a des trucs que vous avez acheté au fur et a mesure? je parle des meubles et de l'electromenager bien entendu.
nous, comme on a le mariage a payer, on s'est dit que pour l'instant on acheterait que la chambre a coucher, le frigo, la gasiniere (et la machine a laver si possible) et que le reste on acheterait apres le mariage. vous pensez que c'est suffisant?

Citation
monia marrakech a écrit:
mais non pas du tout sofia tu ne passera pas pour une crevarde c'est clair que tu ne peux pas le dire a n'importe qui . mais pour la liste de mariage tu peut la déposer au printemps ou au galeries lafayettes c'est complet au niveau ( vaisselle , électro-ménager, linge de lit ou de maison , beauté ect )
n
17 septembre 2007 15:18
Salam,

j'ai fais pareil ont a d'abord commencer avec le strict minimun
chambre,frigo,gaziniére,télévision et pour le reste ont c'est dit qu'ont aller acheter
petit a petit.finalement juste aprés le mariage ont a vraiment meublés l'appartement car ont a eu beaucoup
d'argent en cadeaux.donc ne stress pas je pense que du moment ou tu es avec ta moitié
le reste ne compte pas trop
s
17 septembre 2007 15:39
oui c clair. c'est ce que je pensais faire...
merci du conseil smiling smiley
Citation
negafanadya a écrit:
Salam,

j'ai fais pareil ont a d'abord commencer avec le strict minimun
chambre,frigo,gaziniére,télévision et pour le reste ont c'est dit qu'ont aller acheter
petit a petit.finalement juste aprés le mariage ont a vraiment meublés l'appartement car ont a eu beaucoup
d'argent en cadeaux.donc ne stress pas je pense que du moment ou tu es avec ta moitié
le reste ne compte pas trop
c
17 septembre 2007 16:57
moi j'ai le probléme inverse. Nous avons chacun notre appart equipé! je vous dis pas pour les doublons! je me demande ce que je vais en faire..
s
18 septembre 2007 09:46
Citation
camelia1968 a écrit:
moi j'ai le probléme inverse. Nous avons chacun notre appart equipé! je vous dis pas pour les doublons! je me demande ce que je vais en faire..
tout probleme a une solution: tu me les donnes ???? grinning smiley
j't'envoie mon adresse en mp ...
H
18 septembre 2007 14:09
Citation
camelia1968 a écrit:
moi j'ai le probléme inverse. Nous avons chacun notre appart equipé! je vous dis pas pour les doublons! je me demande ce que je vais en faire..



J'ai eu le même prob. J'ai donné à des étudiants marocains qui étaient ravis!thumbs up
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook