Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste de livres ?
'
2 septembre 2021 09:05
Selem a3likom, sabahkom el kheïr.

Pourriez-vous me conseiller des livres, qui notamment peuvent participer à la réflexion personnelle.
Des livres touchants, des témoignages par exemple.
Aussi des livres qui doivent selon vous avoir été lu dans sa vie.

Un petit résumé pour chacun ne serait pas de refus.

Merci, bonne journée ☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 septembre 2021 09:55
Salem aleykoum,

Il y a « le pouvoir du moment présent » de Eckhart Tolle qui est plutôt cool ! Et tout est résumé dans le titre du livre ! Après y’a la « miracle morning » hal elrod, mais peut être que tu le connais déjà. Il y a ´l’histoire d’Hélène Keller » enfaite c’est une fille qui est aveugle muette sourde et qui petit à petit réussira à entrer dans les plus grande université style Harvard et elle arrivera même à parler, du moins qu’on la comprenne. C’est une vraie histoire !

Ça c’est mes livres faaav qui me viennent en tête mais y’en a tellement..

Voili voilou
Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom, sabahkom el kheïr.

Pourriez-vous me conseiller des livres, qui notamment peuvent participer à la réflexion personnelle.
Des livres touchants, des témoignages par exemple.
Aussi des livres qui doivent selon vous avoir été lu dans sa vie.

Un petit résumé pour chacun ne serait pas de refus.

Merci, bonne journée ☀️
'
2 septembre 2021 12:25
Wa3likom el selem

Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que c'est le genre de livres que tu lis d'une traite ?
Citation
Camss213 a écrit:
Salem aleykoum,

Il y a « le pouvoir du moment présent » de Eckhart Tolle qui est plutôt cool ! Et tout est résumé dans le titre du livre ! Après y’a la « miracle morning » hal elrod, mais peut être que tu le connais déjà. Il y a ´l’histoire d’Hélène Keller » enfaite c’est une fille qui est aveugle muette sourde et qui petit à petit réussira à entrer dans les plus grande université style Harvard et elle arrivera même à parler, du moins qu’on la comprenne. C’est une vraie histoire !

Ça c’est mes livres faaav qui me viennent en tête mais y’en a tellement..

Voili voilou
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 septembre 2021 12:49
Oui exactement ! Avec plaisir ☺️
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que c'est le genre de livres que tu lis d'une traite ?
2 septembre 2021 15:42
Alaykoum assalamu

Les maladies de l'âme et leurs remèdes (`Uyûb An-Nafs wa mudâwâtuhâ) - Traité de psychologie spirituelle en pdf [ddata.over-blog.com]

Un ouvrage que tout le monde devrait lire, pour délaisser le blâmable et les illusions, et se tourner vers le Vrai, le Beau, la Paix et le Bien.

A l'heure où l'ego des internautes (ostentation, hypocrisie, flatterie, orgueil, arrogance, ...) prédicateurs et des "savants" (du net ou non et autres starlettes de l'islam), prennent une dimension inouïe, laissant dominer leurs passions au lieu de la pureté de l'âme et de la Vérité, ce livre permettra de mieux reconnaitre les hypocrites (et les degrés de l'hypocrisie en chacun de nous), de nous purifier de nos défauts et de mieux nous conformer aux Ordres décrétés par le Roi des mondes. Plutôt que de subir les caprices des êtres faillibles, arbitraires et créés, et d'être déçus par leurs faiblesses et leurs mensonges, se préoccuper de Dieu, - Le Créateur des créatures -, nous préserve des déceptions, des illusions et de nos propres défauts, pour être protégé par Le Meilleur Protecteur, aimé par Le Tout-Miséricordieux et fortifié par Le Tout-Puissant (Celui qui accorde la puissance aux êtres).


Un des rares livres que je relis fréquemment tellement les paroles sont profondes. Rarement un livre ne m'aura marqué autant.
Celui qui ne lis pas ce livre perd vraiment quelque chose...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
'
2 septembre 2021 15:57
Wa3likom el selem

Finalement j'ai pris ces 2 là :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Celui de gauche on me l'a conseillé. Celui de droite a l'air d'être sacrée tuerie. Limite le genre de réflexion que je peux avoir. Et le genre d'expression que je peux pondre lol


Merci pour le pdf en tt cas. Je garde ça sous le coude et je le lis quand je peux.

Baraka Allahou fik


Edit : le titre du livre en entier c'est Apocalypse Cognitive.

PS : ca coute cher un livre. Celui de droite m'a coûté 19 e ? mais il me donnait trop envie.
Me suis ruinée ojd ??
Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Les maladies de l'âme et leurs remèdes (`Uyûb An-Nafs wa mudâwâtuhâ) - Traité de psychologie spirituelle en pdf [ddata.over-blog.com]

Un ouvrage que tout le monde devrait lire, pour délaisser le blâmable et les illusions, et se tourner vers le Vrai, le Beau, la Paix et le Bien.

A l'heure où l'ego des internautes (ostentation, hypocrisie, flatterie, orgueil, arrogance, ...) prédicateurs et des "savants" (du net ou non et autres starlettes de l'islam), prennent une dimension inouïe, laissant dominer leurs passions au lieu de la pureté de l'âme et de la Vérité, ce livre permettra de mieux reconnaitre les hypocrites (et les degrés de l'hypocrisie en chacun de nous), de nous purifier de nos défauts et de mieux nous conformer aux Ordres décrétés par le Roi des mondes. Plutôt que de subir les caprices des êtres faillibles, arbitraires et créés, et d'être déçus par leurs faiblesses et leurs mensonges, se préoccuper de Dieu, - Le Créateur des créatures -, nous préserve des déceptions, des illusions et de nos propres défauts, pour être protégé par Le Meilleur Protecteur, aimé par Le Tout-Miséricordieux et fortifié par Le Tout-Puissant (Celui qui accorde la puissance aux êtres).


Un des rares livres que je relis fréquemment tellement les paroles sont profondes. Rarement un livre ne m'aura marqué autant.
Celui qui ne lis pas ce livre perd vraiment quelque chose...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/21 16:13 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
2 septembre 2021 16:05
Ya alikoum salam,
Je viens de sortir de la librairie j'ai pris devenirbde Michelle Obama et l'art de la guerre.
Tu peux aussi faire un tour sur le site kontre kulture il y a des livres très intéressants dont un de Lucien Cerise sur les neuropirates.
C
3 septembre 2021 08:25
Salam aleykoum Chmicha,

Merci beaucoup pour ce poste, je suis moi même à la recherche de livres à lire en ce moment.

Bonne journée yawning smiley
'
3 septembre 2021 14:37
Wa3likom el selem nawara grinning smiley

Mais de rien t'inquiète, je suis navrée qu'il n'y ait pas eu plus de participation. Inshallah je vous dirais si les livres en valaient la lecture ☺️

Bonne journée à toi aussi ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum Chmicha,

Merci beaucoup pour ce poste, je suis moi même à la recherche de livres à lire en ce moment.

Bonne journée yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
3 septembre 2021 14:54
J'en ai noté quelques en, je te montrerai ma commande incha'Allah smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem nawara grinning smiley

Mais de rien t'inquiète, je suis navrée qu'il n'y ait pas eu plus de participation. Inshallah je vous dirais si les livres en valaient la lecture ☺️

Bonne journée à toi aussi ?
S
9 septembre 2021 11:14



Quand les pauvres auront des dents

[youtu.be]

Quand les intérêts financiers prennent le pas
Sur l'intérêt du patient.
C
9 septembre 2021 21:19
Comme promis, voilà ma commande :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 21:27 par Cotton.
'
16 septembre 2021 10:02
Coucou


Merciii bcp, j'espère qu'ils te plairont ?
Citation
Cotton a écrit:
Comme promis, voilà ma commande :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 janvier 2022 11:53
Selem

Bon j’ai finalement daigné ouvrir ??? « les 5 blessures de l’âme qui empêchent d’être soi-même »
Très déçue de l’intro… je ne sais même pas si j’ai envie de continuer mais bon..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 janvier 2022 12:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

L homme le plus riche de babylone

Pere riche père pauvre

La chèvre de ma mère

Ce sont des livres qui parle de l importance de l argent, comment épargner, depenser, investir etc...dans mon cas cela a révolutionné car je n avais aucune éducation financière a la maison ni à l école.
'
18 janvier 2022 13:05
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Baraka Allahou fik. En plus ce sont des sujets qui m’intéressent en ce moment !
Je note ces titres dans un (tout pitit) coin de ma tête ^^

Have a nice day ☀️
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

L homme le plus riche de babylone

Pere riche père pauvre

La chèvre de ma mère

Ce sont des livres qui parle de l importance de l argent, comment épargner, depenser, investir etc...dans mon cas cela a révolutionné car je n avais aucune éducation financière a la maison ni à l école.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 janvier 2022 05:53
grinning smiley prend un grand cahier et stylo a 4 couleurs car ya beaucoup de note a prendre, merci,bonne journée à toi aussi
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Baraka Allahou fik. En plus ce sont des sujets qui m’intéressent en ce moment !
Je note ces titres dans un (tout pitit) coin de ma tête ^^

Have a nice day ☀️
'
19 janvier 2022 12:41
Haha les 4 couleurs c’est cheeeeeeh ?

Merci !
Citation
Batavia a écrit:
grinning smiley prend un grand cahier et stylo a 4 couleurs car ya beaucoup de note a prendre, merci,bonne journée à toi aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook