Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste de gateaux pour mariage
P
14 mai 2006 19:16
salamsmiling smiley
je recherche des idées de petits gateaux à faire pour un mariage, ainsi que les recettes et pas trop commpliqués si possible.
j'ai déjà quelques idées:

-cornes de gazelle
-makrout
-bligha
-briouates aux amendes
-ghriba
-gateaux à la noix de coco
-sablés à la confiture (ceux en forme de fleur)
- sablés chocolat/amandes (les longs que l'on trempe dans le chocolat et sur lesquels on ajoute des amendes filées)


par contre, si vous avez la reccette des ghriba, je suis prenante, je ne l'ai pas (encore).
en moyenne, il faut combien de sortes de gateaux?
merci pour vos réponses et votre participationsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 19:17 par khira.
n
nah
14 mai 2006 19:25
des gateau avec la pates sables et tu met du chocolat blanc ou chocolat au lait et une noix dessusIn love
t
14 mai 2006 20:19
LES CORNES DE GAZELLES,C'EST TROP COMPLIQUE A FAIREsad smiley
P
14 mai 2006 20:54
Citation
tetouania125 a écrit:
LES CORNES DE GAZELLES,C'EST TROP COMPLIQUE A FAIREsad smiley
mais non, c'est facile, il suffit juste d'avoir le tour de mainwinking smiley
nah, ça doit être trop bon! (j'adore le chocolat!) mais c'est le même style que les longs qu'on trempe dans du chocolat?
n
14 mai 2006 23:50
ghribas aux amandes éfilées

500g d'amandes pochées et émondées
1 pincée de gomme arabique ãÓßÉ ÍÑÉ
1 cuill à café de beurre
1 cuill à café de levure chimique
4 oeufs
250g sucre glace
1 cuill à soupe de zeste de citron
pour la décoration
blancs d'oeufs
amandes éfilées

mixez les amandes et mélanger les avec la gomme arabique, la levure, le beurre, 3 jaunes d'oeufs ( réserve le blancs)+ 1 oeuf, sucre glace et le zeste de citron bien malaxee le tout pour obtenir une pate lisse.
faite des petites boules avec la pate aprés trempe les dans le blancs d'oeuf puis dans un bol remplit d'amandes éfilées
dispose les dans une plaque huilée et faite cuire ( température moyenne)

j'espére que c te plaira
P
14 mai 2006 23:52
mmmhhhh, appétissant! mercismiling smiley
n
14 mai 2006 23:56
briouates aux amandes
feuille de pastillas
pour la farce
250g d'amandes
100g sucre semoule
1 cuill à café de beurre
1/2 cuill à café de cannelle
1 pincée de gomme arabique en poudre
1 cuill à soupe d'eau de fleurs d'oranger
huile pour friture
500g miel

faite boullir les amandes dans l'eau chaude, éplucher, essuyer, et faite frire
aprés les mixer un peu
aprés tu rajoute aux amandes mixer le sucre, beurre, cannelle, gomme arabique, eau fleur d'oranger bien mélanger puis faire des boulettes.

découper les feuilles de pastillas eb large mettez y les boulettes et plier en forme de triangle
faite frire les briouates puis les plonger dans du miel
n
15 mai 2006 00:05
fekkas
6 oeufs
1 grand verre d'huile
2 grand verre de sucre semoule
2 grand verre d'amandes concassées
2 grand verre de raisins secs
1 verre à thé de graines de sésames
2 sachet de levure chimiques
un peu d'eau de fleurs d'orangers
un peu de nafa3
1 kg farine

dans un récipient mélange oeufs, sucre; amandes, raisins secs, grains de sésames, levure, eau de fleur d'oranger, nafa3 aprés ajouter la farine progressivement jusqu' ce que tu obtienne une pate ferme
divise la pate en grosse boule roule là pour qu'elle prenne la forme de boudin et met là dans une plaque huilée endui la face supérieur avec du jaune d'oeuf et faite cuire à blanc environ 15mn
aprés retire les et laisse bien refroidir ou tu les mets dans le frigo
aprés tu les coupes en lamelles et tu les mets une autre fois dans une plaque au four pendant environ 15mn ( les dorés)
P
15 mai 2006 13:41
merci nadi pour tes recettes, même si je les avais déjàwinking smiley cependant, je vois que ce ne sont pas tout à fait les mêmes, je n'utilise jamais de gomme arabique.
les fekkas, j'aime pas trop les faire, ça m'enerve de les couper, en plus ils cassent souvent (je les appele "lfkkays"!)
n
nah
15 mai 2006 14:20
salam regarde ton mp
j
15 mai 2006 14:28
Une astuce pour les fekkas. J'avais vu ça à la télé

Pour les fekkas, une fois que tu as formé tes batons, tu les mets au congélateur juste le temps qu'ils durcissent et ensuite tu les coupes directement.

Comme ça tu n'as qu'une seule cuisson (plus rapide) et en plus tu n'as pas de gachi
r
29 juin 2006 12:14
je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour ça mais vous la trouvez où la gomme arabic ?

merci de me dire


est-ce plus facile à avoir au maroc ou içi ?
puissante est la foi....
r
29 juin 2006 12:17
Citation
ryan63 a écrit:
je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour ça mais vous la trouvez où la gomme arabic ?

merci de me dire


est-ce plus facile à avoir au maroc ou içi ?

c'est bon les filles j'ai eu la réponse.
puissante est la foi....
k
18 juin 2007 15:58
Salam,

Peux-tu stp me donner la recette de sablés chocolat/amandes (les longs que l'on trempe dans le chocolat et sur lesquels on ajoute des amendes filées) stp?

D'avance je te remercie smiling smiley

Naïma.
k
18 juin 2007 16:01
Salam nah,

Peux tu stp me donner la recette dont tu parles?

D'avance je te remercie smiling smiley


Naïma.
c
18 juin 2007 16:03
pas de chabakia ? moody smiley
k
18 juin 2007 16:05
Non, la recette de sablés chocolat/amandes (les longs que l'on trempe dans le chocolat et sur lesquels on ajoute des amendes filées)
c
18 juin 2007 19:02
salam sa tombe bien on prepare le mariage a mon frere

Cornets

Ingrédients
500 g de farine
500 g de graines de sésame (jingèle) grillées
1 verre d'huile pas à ras bord (petit verre)
1 verre de sucre
3 œufs
un peu d'eau de fleur d'oranger

Préparation
Mélangez la farine et les graines de sésame puis mélanger le reste des ingrédients en suivant l'ordre au-dessus ; sauf l'eau de fleur d'oranger. Pour la rouler en boule mettre l'eau de fleur d'oranger, pétrir la pâte pour la mettre en boule. Puis mettre la pâte dans un sac en plastique. Farinez le plan de travail, mettre la moitié de la pâte sur le plan de travail, puis étalez la pâte finement au rouleau à pâtisserie. Prendre le même verre que pour les ingrédients puis faire des ronds avec le verre. Prendre le rond et l'enrouler sur le doigt (l'index) pour former un cornet. Bien appuyer pour coller la pâte et au bout bien tourner la pâte. Une fois tout préparé, les cuire dans de l'huile bien chaude et relever à la fourchette la pâte dans le trou du cornet pour ne pas coller. Les faire dorer sans les brûler puis les mettre dans du miel bien chaud puis les farcir. Soit avec la première farce ou bien la deuxième.

Farce 1 : Moudre des amandes grossièrement puis mélanger avec du miel liquide.
Farce 2 : Moudre des cacahuètes et mélanger au miel et faire des petites boules qu'on met dans le cornet.
c
18 juin 2007 19:08
jte posterai le reste demain kthi.

g une reserve de recette
s
18 juin 2007 19:18
Citation
jihane75 a écrit:
Une astuce pour les fekkas. J'avais vu ça à la télé

Pour les fekkas, une fois que tu as formé tes batons, tu les mets au congélateur juste le temps qu'ils durcissent et ensuite tu les coupes directement.

Comme ça tu n'as qu'une seule cuisson (plus rapide) et en plus tu n'as pas de gachi


Salam,smiling smiley


Autre astuce, ma mère fait cuire quelques minutes les "baguettes de pâte", puis après elles les trempent dans du lait, là elle les coupent puis replace les morceaux formés dans le four et hop, jusqu'à ce qu'ils dorent et soient tout croquants!!!Clap
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook