Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste des entreprises qui acceptent le voile dans toute la France
A
29 mars 2018 19:59
Salam Aleykoum

Ayant remarquée que beaucoup de soeurs cherchaient une entreprise suceptible d'accepté le voile, je relaye une liste d'entreprises qui pourraient être intéressées par vos profils même si vous portez le voile.
Je précise encore que je RELAYE la liste et que ce n'est pas moi qui l'ai faite j'y ai juste apporté des modifications, je mettrais la source en bas de page, n'hésitez pas partager la liste à vos proches qui sont en difficulté concernant la recherche d'un emploi ou a ajouter d'autres entreprises car il y'a pas tout et peut être que d'autres n'acceptent plus le voile (la liste date de 2015)

Sur toute la France :

- Dans certaines structures ( le métier d'Inventoriste car de nuit et pas de contact avec les clients)
- La croix Rouge
- Babou
- H&M
- Mark & Spencer
- Ikea
- Action
- Entrepôt Vente privées (jilbeb accepté)
- L’agence intérim O2 (service à la personne : ménage/repassage, garde d’enfants, aide aux séniors, handicap, jardinage)
- L’agence intérim Randstad
- ONG Conseil
- Orange (service clientèle)
- Carglass (service clientèle)
- Dans les aéroports (métiers sans contact direct avec la clientèle)
- Société Canon France Business Services (Vaux-le-pénil à coté de Melun 77) le siège est à Montévrain 77 proche DisneyLand il y a deux autres sites un au Mans 72, et l'autre à La Chatres dans le 36. Ainsi qu'un autre à St Ouen 93 : société qui fait de la prestation de services pour des mutuelles, les assurances carma, du caritatif, de la numérisation et de la reproduction en nombre

Lyon :

- Label fenêtre à Pierre Bénite (téléprospection)
- Dj concept à Caluire (téléprospection)
- Orange business service à Venissieux
- Enov (enquêtes terrain)
- Babou (caissière à Vénissieux)
-Téléperformance (Lyon 3)
- Domeo (service client)
Bourg-en-Bresse :
- ADMR 01 : Aide à domicile en milieu rural
- Aintourisme (agence de développement touristique)
- Blanchisserie Initial BTB
Chambéry :
- Hôtel & Résidences Curial (réceptionniste)
- Bibliothèque Georges Brassens (job étudiant)
- Office de tourisme du Bourget du Lac (conseillère en séjour)
- Transdev-Véolia (agent de réservation en centrale d’appels)
Grenoble :
- Trixell (opératrice de production en salle blanche)

Paris/ Ile de France :

- Fed Ex (La défense)
- Laboratoire Delpech (préparatrice pharmaceutique)
- Valéo (constructeur automobile)
- Senior compagnie (Paris 15e)
- Pharmacie des merisier (Trappes 78)
- Pharmacie de la gare à Sevran (93)
- service client SFR de Massy (91) une soeur a travaillé là bas en Jilbeb
- Pharmacie Principale au 6, Rue Gérard Philippe 92390 VILLENEUVE LA GARENNE
- Pharmacie arc en ciel (Garges-les-gonesse 95)
- Pôle emploi à Saint Denis (93) (bonnet et écharpe)
- Les halles du frais aux Mureaux (78) (Caissières
- L'agence d'intérim J4S à Bastille (75)
- GFK-ISL Enquêtrice téléphonique à Pantin (93)

Rennes :

- Astellia (Télécoms) dans les équipes R&D et TPS
Tourcoing (59) :

- URSAAF(agent administratif du secrétariat)

Valenciennes, Aix -en-provence

- B2s (Entreprise d'appel téléphonique pour canal + et sfr)


SOURCE : OummaWork
29 mars 2018 20:14
Bonne initiative wllh
M
29 mars 2018 20:38
Salam Alaykom,

Plus tous les centres d'appel en France.

Pour reprendre une des boîtes de ta liste : B2S c'est une entreprise présente un peu partout, elle ne fait pas que canal et SFR, mais coca, orange, les mutuelles, ils te forment eux-mêmes 3 semaines avant...
A
29 mars 2018 20:52
Merci pour la précision
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Plus tous les centres d'appel en France.

Pour reprendre une des boîtes de ta liste : B2S c'est une entreprise présente un peu partout, elle ne fait pas que canal et SFR, mais coca, orange, les mutuelles, ils te forment eux-mêmes 3 semaines avant...
29 mars 2018 22:14
Je trouve cela chouette ça a bien évolué quand mm !
29 mars 2018 22:27
Y'en a autant ? je pensais pas
je vais imprimer la liste ca pourra toujours servir moi au boulot

metci pour les soeurs quallah te recompense mon frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 22:28 par SsNekosS.
29 mars 2018 22:40
Lol la croix rouge et Ikea c'est étonnant

Jaime pas l'expression "pas au contact de la clientèle" on dirait elles sont contagieuses, porteuses de maladie, quelle connerie.
A
29 mars 2018 23:43
C'était pas dans ce sens là du tout c'était pour souligner le fait qu'elles ne voient pas de clients et dont des clients suceptibles de les "embêter" à cause de leur voile.
Citation
ananas* a écrit:
Lol la croix rouge et Ikea c'est étonnant

Jaime pas l'expression "pas au contact de la clientèle" on dirait elles sont contagieuses, porteuses de maladie, quelle connerie.
A
29 mars 2018 23:45
Autant est un grand mot car la plupart des entreprises se situent dans le Nord, beaucoup sont en ile de France

En revance dans le Sud, c'est beaucoup plus compliqué d'en trouver

Merci mais je suis une soeur ^^
Citation
SsNekosS a écrit:
Y'en a autant ? je pensais pas
je vais imprimer la liste ca pourra toujours servir moi au boulot

metci pour les soeurs quallah te recompense mon frere
30 mars 2018 00:11
pardon ma soeur je suis desolee
Ecoute au moins il y'en a dans le sud moi a marseille je sais que dans l'association Casim ya des femmes qui portent le voile en turban ( ya un truc d'aide a domicile ).

Apres les soeurs veulent pas aller parce que c'est une association israelite.
Pour avoir bosse ds l'une des antenne pdt 2 ans j'ai jamais eu de pb ils ont toujours ete respectueux avec moi apres y'a des racistes partout ...
Citation
Atinta a écrit:
Autant est un grand mot car la plupart des entreprises se situent dans le Nord, beaucoup sont en ile de France

En revance dans le Sud, c'est beaucoup plus compliqué d'en trouver

Merci mais je suis une soeur ^^
A
30 mars 2018 00:13
Il y'a pas de mal ^^

Merci pour ton intervention !
Citation
SsNekosS a écrit:
pardon ma soeur je suis desolee
Ecoute au moins il y'en a dans le sud moi a marseille je sais que dans l'association Casim ya des femmes qui portent le voile en turban ( ya un truc d'aide a domicile ).

Apres les soeurs veulent pas aller parce que c'est une association israelite.
Pour avoir bosse ds l'une des antenne pdt 2 ans j'ai jamais eu de pb ils ont toujours ete respectueux avec moi apres y'a des racistes partout ...
30 mars 2018 08:55
Merci j'ai écrit "on dirait"
Et ce n'est pas du tout ça la raison, c'est une question de laïcité et d'image de la boite surtout
On est pas con

Citation
Atinta a écrit:
C'était pas dans ce sens là du tout c'était pour souligner le fait qu'elles ne voient pas de clients et dont des clients suceptibles de les "embêter" à cause de leur voile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 08:56 par ananas*.
A
30 mars 2018 10:16
C'est moi qui ai écrite cette phrase.
Citation
ananas* a écrit:
Merci j'ai écrit "on dirait"
Et ce n'est pas du tout ça la raison, c'est une question de laïcité et d'image de la boite surtout
On est pas con
L
30 mars 2018 16:33
Amazon aussi accepte le voile pour celles que ça interesse
A
30 mars 2018 16:34
Je l'ai retiré de la liste car apparemment ce n'est plus d'actualité
Ça doit dépendre des villes
Citation
LaPaz... a écrit:
Amazon aussi accepte le voile pour celles que ça interesse
L
30 mars 2018 16:36
Celui pres de chez moi l'accepte
Apres pour les autres je ne saurais te dire soeurette


Citation
Atinta a écrit:
Je l'ai retiré de la liste car apparemment ce n'est plus d'actualité
Ça doit dépendre des villes
A
30 mars 2018 16:39
Merci pour la précision !
Et c'est le Amazon de quelle ville sans indiscrétion ? Ça pourrait intéresser certaines
Citation
LaPaz... a écrit:
Celui pres de chez moi l'accepte
Apres pour les autres je ne saurais te dire soeurette
L
30 mars 2018 16:43
Ya pas de quoi sista winking smiley

C'est Amazon Lauwin-Planques ds le douaisis pour ceux qui connaisse
Citation
Atinta a écrit:
Merci pour la précision !
Et c'est le Amazon de quelle ville sans indiscrétion ? Ça pourrait intéresser certaines
A
3 avril 2018 15:53
Bonjour,

Une petite précision juridique, le port du voile dans les entreprises privées n'est pas interdit en France, cela en raison d'une part de la liberté religieuse et d'autre part du fait de l'interdiction des discriminations liées à la religion notamment.

Toutefois, un employeur peut restreindre cette liberté de manière proportionnée et justifiée :
- proportionnée : il ne peut s'agir d'une mesure générale qui touche l'ensemble des salariées
- justifiée : la mesure doit être prise dans le cadre de la protection des intérêts de l'entreprise, c'est le cas des postes où les salariées sont en contact direct avec la clientèle.

Je conçois qu'il est difficile pour une candidate voilée ou un candidat qui se présente avec son turban et son poignard traditionnel (pour les Sikhs) de faire la preuve de la discrimination lors de l'entretien d'embauche, mais en tout état de cause c'est sur le poste de travail que peut peser une restriction pas sur l'entreprise dans son intégralité.

Bon courage à ceux qui recherchent un emploi et bonne continuation à ceux qui en ont déjà un.
A
3 avril 2018 20:34
Merci pour toutes ces précisions
Citation
Antispam a écrit:
Bonjour,

Une petite précision juridique, le port du voile dans les entreprises privées n'est pas interdit en France, cela en raison d'une part de la liberté religieuse et d'autre part du fait de l'interdiction des discriminations liées à la religion notamment.

Toutefois, un employeur peut restreindre cette liberté de manière proportionnée et justifiée :
- proportionnée : il ne peut s'agir d'une mesure générale qui touche l'ensemble des salariées
- justifiée : la mesure doit être prise dans le cadre de la protection des intérêts de l'entreprise, c'est le cas des postes où les salariées sont en contact direct avec la clientèle.

Je conçois qu'il est difficile pour une candidate voilée ou un candidat qui se présente avec son turban et son poignard traditionnel (pour les Sikhs) de faire la preuve de la discrimination lors de l'entretien d'embauche, mais en tout état de cause c'est sur le poste de travail que peut peser une restriction pas sur l'entreprise dans son intégralité.

Bon courage à ceux qui recherchent un emploi et bonne continuation à ceux qui en ont déjà un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook