Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liste documents vsia long sejour conjoint de français
M
5 octobre 2011 08:28
salam,

je cherche la liste des documents pour visa long séjour conjoint de français pour l'Algérie
j'arrive pas à la trouver, quelqu'un peut-il m'aider SVP

merci.
n
5 octobre 2011 12:32
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E) POUR DES COURTS SEJOURS EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : séjours cumulés d’une durée n’excédant pas 90 jours par période de 6 mois (libre circulation entre l’Algérie et la France)
Motif : visite familiale, touristique, d’affaires ou autres (sauf établissement en France)
1. Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé.
2. Deux photographies d'identité aux normes (en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport : (Un passeport ordinaire d’une validité d’au moins 6 mois à la date de dépôt du dossier. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d’entrée et de sortie lors du passage de la frontière) + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d’identification personnelles)
4. Justificatif du mariage :
- si le mariage a été célébré en France : un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie intégrale de la transcription de l’acte de mariage
- si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger et qu’il n’a pas encore été transcrit : un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage algérien avec une traduction en français + une copie du certificat de capacité à mariage délivré par les autorités françaises
+ 2 photocopies des documents précités
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto-verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf)
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.

Si le ressortissant algérien a l’intention de s’établir en France, il doit se référer à la liste « visa d’établissement des Algériens conjoints de Français ».
n
5 octobre 2011 12:34
[alger.ambafrance-dz.org]

voici le lien bon courage !!!
M
5 octobre 2011 13:08
salam, merci nardjess1881. j'ai encore quelque questions a te poser

'jai envoyé un mail tout à l'heure au consulat d'Oran service visa, il m'ont donné ça comme document

CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS
PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR
CIRCULATION OU ETABLISSEMENT

et ce document : VISA COURT SEJOUR SCHENGEN

je comprends pas ca m'énerve, les 2 visas la n'ont pas la même liste de documents a fournir. dois je prendre la liste pour conjoint étranger de ressortissant français
et pour le formulaire à remplir je prend visa court sejour schengen
mon mari pourra quand même faire une demande de carte de séjour d'après ce que m'a dit le consulat
que l'on prend visa court séjour ou long séjour, on a le droit de faire une demande de carte de résident?
n
5 octobre 2011 13:14
en fait pour nous les algeriens c est particulier

il faut pas faire de visa schengen car mon mari qui est marocain a eu des difficulte en prefecture avec ce visa qui vaut presque rien ici

il faut faire le visa court sejour conjoint de ressortissant francais
ensuite faut deposer le dossier le jour du rdv ett il te donne ton visa et apres tu va en prefecture en arrivant en france et il te donne le titre de sejour direct

c est pas comme pour les marocain donc la liste a traiter c est celle du visa sourt sejour conjoint francais
M
5 octobre 2011 13:18
d'accord et pour le formulaire à remplir visa court séjour, je prend Schengen?
M
7 mars 2016 23:17
Selem pour le coup on a pas besoin de document offi? Psk ça differt d'un site a un autre c'est chiant
M
5 août 2016 14:41
bonjour mapalle mehidi touatia vve rezali abdallah mon conjoint français et dècèdè en france a toulouse le 27.02.2010 moi demande visa cour sèjour pour règullè ma setuation en france voila la SS 2.67.08.99.353.091 et n° de tel 07.90.31.26.85 abète en algèrè sètopllè donne moi le visa je suis agè 49 an chez un livere de famili de français le n° ( CSL ) ORAN .2014.T.01003.MARECI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook