Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste des achats
M
10 juillet 2014 19:05
Bonjour ,
J'attends une petite fille inchallah qu'elle arrive en bonne santé pour la mi-octobre !

J'ai commencé les premiers achats , mais c'est le bordel dans ma tête !

Je vous fais la liste de ce qu'on a acheté.

-Chambre complète ( lit commode armoire )
-Linge de chambre + déco ( tour de lit , gigouteuse , couvre lit , matelas à longer ...)

-Poussette trio

vêtements
1 mois
7 bodys
6 pyjamas
1 bonnet
1 paire chaussons
1 paire moufles
2 sorties de bain
( je pense il manque brassière en laine pour la maternité )

3mois
7 pyjamas
15 bodies ( je me suis lâchée lol )
Tenue 1: robe et gilet
Tenue 2 : chemise + pantalon + petite veste en laine
Tenue 3 : tshirt+ veste en laine + djean

6 mois
3 robes printemps
Une salopette et 1 tshirt

SVP dites moi si c'est bcp ou pas assez niveau fringues je pense que c'est suffisant !

Il me manque des gigouteuses de rechange + 1 nid d'ange pour sortie maternité !

Si vous pensez à autre chose merci de me le dire !!

Sinon qu'est ce que vous voyez d'autre ?!
Comme matériel à acheter ?! Je suis toujours aussi perdue


Merci à vous toutes
G
10 juillet 2014 19:36
Salam aleykom,
Tu peux prévoir plus de body pyjama et surtout bavette parce que un bébé sa bave sans arrêt...thumbs down
Il y a aussi les biberons tétines chaussettes collant il va faire froid...
Des couvertures en polaire aussi un parc transat ou autre pour ne pas avoir tout le temps bébé dans les bras il s'y habitue vite...
Je n'ai pas d'enfant mais j'en garde beaucoup et j'ai travaillé en crèche donc je connais plus ou moinssmiling smiley
Félicitation pour le bébé et bon amusement pour les achats, une grossesse à terme et une descendance pieuse incha Allah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/14 19:37 par Grosse.
c
10 juillet 2014 20:18
Des chaussettes collant tu auras un bébé d hiver
m
10 juillet 2014 20:20
Salut mariage 12,

N'achète pas trop pour le moment parce que tu ne connais pas encore le gabarit de ton bébé et ça ça peut vraiment changer tout: ex: ma fille est née à 4,080 kg à 1 mois elle mettais que du 3 mois etc ... Ma depuis ses 21 mois elle met du 3 ans

Une de mes meilleures amies sa fille est née juste après avec 2,6kg aujourd'hui elle a 23 mois et elle met du 18 mois,

Bref selon les tailles des bébés ne prévoit pas trop les saisons, sauf l'hiver comme tu es d'octobre il me semble.

Prévois 2 bonnets, et des réserves de lessives !! Même si tu compte allaiter prévois au moins un bib au cas ou ...

Prévois suffisamment de couches, coton, tu auras peut être la flemme de sortir et il faut éviter les centres commerciaux à la naissance, une combi pilote aussi
11 juillet 2014 00:42
salam

penses aux chaussettes .
il te faudra aussi une combi pilote 6 ou 9 mois
(La 9 mois te dureras plus logtemps , quasi tout l hiver.)
un nid d ange c est pratique .

Des langes hyper pratiques sur ton epaule pour les rots et eviter d avoir des regurgitation sur tes vetements

materiel
peigne, thermomètre bain et un rectal , coupe ongle, mouche bebe etccc ( tu as des trousses deja toutes pretes )
Baignoire ou transat de bain

si tu utilises des biberons , un sterilisateur ou tout simplement des comprimés de sterilisation a froid

Un petite veilleuse
Transat, chaises hautes,


j avais posté une liste quand j etais enceinte je vais essayer de la retrouver
casperitooooo
11 juillet 2014 00:49
M
11 juillet 2014 14:32
Merci bcp pour votre aide !
Je vais essayer de compléter inchallah mais la le compte en banque est archi vide ( alors qu'on est même pas au tiers du mois Hihi )
j'attends le mois prochain inchallah :-) !
Toute façon j'ai l'impression il y'a plus rien en soldes !
y
11 juillet 2014 18:03
Salam

Je suis enceinte de BB2 et cette fois, je compte pas me faire avoir! lol

Pour les vêtements, je suis entrain d'acheter que du 1-3-6 mois (en attendant les prochaines soldes, j'essaie d'être plus raisonnable qu'avec BB1 où j'ai acheté tout et rien dès le départ), essentiellement des pyjamas velours (bébé prévu pour novembre), bodies manches longues, chaussettes, moufle, bonnets, une combinaison chaude pour les sorties, une gigoteuse pour le dodo. A partir de 6 mois, 2-3 tenues haut+bas mais pas avant car je me souviens qu'avec ma fille, j'avais du mal à la manipuler alors je m'en tenais aux basiques pyjamas tout mignons.

Pour le matos, j'ai déjà tout. Mais il faut, la chambre (Ikea c'est amplement suffisant) avec lit, armoire et table ou commode à langer. Un couffin pour les premiers mois c'est bien pratique pour garder bébé dans sa chambre et puis ça le rassure car à sa taille. Une baignoire, un thermomètre, la trousse de toilette (shampoing gel douche 2 en 1, sérum physiologique, coton-tige bébé, crème pour fesses irritées, huile d'amande douce pour le corps), biberon, chauffe-biberon, doseur pour les sorties, tire-lait si nécessaire, ... et surtout d'autres petites choses, mais tu y penseras au fur et à mesure que tu en auras besoin... :-)

Ne pas trop acheter en avance car on sait pas si bébé va être bien dodue ou pas, avec ma fille j'ai fait plein d'erreur de calcul par rapport aux saisons, en gros j'avais retenue qu'en lisant l'étiquette du vêtement : par exemple 6 mois, faut lire que le vêtement sera porté 3-6 mois... etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/14 18:04 par yasnelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook