Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma liste
.
25 avril 2021 21:30
Sans mari et sans avoir peur du regard de ma famille

Voilà ma petite liste...non exhaustive et vous?

-Un chien (je ne sais pas quelle race. Mais du genre amical loyal et qui peut jouer enfants sans soucis)

-une télévision (ah oui car j'en ai pas a cause de mon ex. Il ne voulait pas. Parce qu'il aimait pas le bruit. Il disait oh c'est bête la TV...mais alors toi c'est plus intelligent ce que tu fichais sur tes sites de crados?

-mettre de la musique que jaime à fond quand je fais le ménage (ça aussi je n'avais pas le droit. Et si je dansais. Il tournait la tête, et me disait vas-y arrête de faire ça. Il equarquillait ses yeux (du genre starfAllah) on dirait meskine j'étais hram pr lui. Alors qu'il n'avait aucune honte à regarder des femmes en cam sans rien sur elle!)

-un vrai grand piano et d'autres instruments de musique.

-Reprendre la chanson, l'écriture, me faire un studio lol

-m'essayer a la peinture avec de vraies toiles!!!

-sortir au cinéma,restaurant et autres avec une ou de vraies amies ayant le même délire que moi.

-Voyager solo en France avec mes enfants
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/21 21:31 par Firassek.
25 avril 2021 22:06
Un chien ????

Vu ce que dit l'Islam, je déconseille.

Prends un chat plutôt, en plus ça ronronne In love
Z
25 avril 2021 22:09
Ta divorcé ?

Citation
Firassek a écrit:
Sans mari et sans avoir peur du regard de ma famille

Voilà ma petite liste...non exhaustive et vous?

-Un chien (je ne sais pas quelle race. Mais du genre amical loyal et qui peut jouer enfants sans soucis)

-une télévision (ah oui car j'en ai pas a cause de mon ex. Il ne voulait pas. Parce qu'il aimait pas le bruit. Il disait oh c'est bête la TV...mais alors toi c'est plus intelligent ce que tu fichais sur tes sites de crados?

-mettre de la musique que jaime à fond quand je fais le ménage (ça aussi je n'avais pas le droit. Et si je dansais. Il tournait la tête, et me disait vas-y arrête de faire ça. Il equarquillait ses yeux (du genre starfAllah) on dirait meskine j'étais hram pr lui. Alors qu'il n'avait aucune honte à regarder des femmes en cam sans rien sur elle!)

-un vrai grand piano et d'autres instruments de musique.

-Reprendre la chanson, l'écriture, me faire un studio lol

-m'essayer a la peinture avec de vraies toiles!!!

-sortir au cinéma,restaurant et autres avec une ou de vraies amies ayant le même délire que moi.

-Voyager solo en France avec mes enfants
...
.
25 avril 2021 22:10
Justement est ce que vraiment c'est hram a 100% ?

T'as pas relevé les instruments de music? Ça aussi comme le chien.

Et les voyages solos aussi?

Les sorties ciné et restau sans mahrem? Aussi

Bref là c'est ce qui.m'attire au fond de moi que je voudrais vraiment ...mais que je m'empêche...

Citation
PellYm785 a écrit:
Un chien ????

Vu ce que dit l'Islam, je déconseille.

Prends un chat plutôt, en plus ça ronronne In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 22:16 par Firassek.
S
25 avril 2021 22:16
Oh tu es encore toute pétillante, remet un mec sur ta liste.
Courage.
Citation
Firassek a écrit:
Sans mari et sans avoir peur du regard de ma famille

Voilà ma petite liste...non exhaustive et vous?

-Un chien (je ne sais pas quelle race. Mais du genre amical loyal et qui peut jouer enfants sans soucis)

-une télévision (ah oui car j'en ai pas a cause de mon ex. Il ne voulait pas. Parce qu'il aimait pas le bruit. Il disait oh c'est bête la TV...mais alors toi c'est plus intelligent ce que tu fichais sur tes sites de crados?

-mettre de la musique que jaime à fond quand je fais le ménage (ça aussi je n'avais pas le droit. Et si je dansais. Il tournait la tête, et me disait vas-y arrête de faire ça. Il equarquillait ses yeux (du genre starfAllah) on dirait meskine j'étais hram pr lui. Alors qu'il n'avait aucune honte à regarder des femmes en cam sans rien sur elle!)

-un vrai grand piano et d'autres instruments de musique.

-Reprendre la chanson, l'écriture, me faire un studio lol

-m'essayer a la peinture avec de vraies toiles!!!

-sortir au cinéma,restaurant et autres avec une ou de vraies amies ayant le même délire que moi.

-Voyager solo en France avec mes enfants
...
25 avril 2021 22:19
Salem,

Tu peux faire plein de chose dans ta liste sans avoir peur du regard des autres. Aller au resto par exemple en quoi tu as peur du regards des autres....

Personnellement tous ce que je veux faire, je le fais.
Citation
Firassek a écrit:
Sans mari et sans avoir peur du regard de ma famille

Voilà ma petite liste...non exhaustive et vous?

-Un chien (je ne sais pas quelle race. Mais du genre amical loyal et qui peut jouer enfants sans soucis)

-une télévision (ah oui car j'en ai pas a cause de mon ex. Il ne voulait pas. Parce qu'il aimait pas le bruit. Il disait oh c'est bête la TV...mais alors toi c'est plus intelligent ce que tu fichais sur tes sites de crados?

-mettre de la musique que jaime à fond quand je fais le ménage (ça aussi je n'avais pas le droit. Et si je dansais. Il tournait la tête, et me disait vas-y arrête de faire ça. Il equarquillait ses yeux (du genre starfAllah) on dirait meskine j'étais hram pr lui. Alors qu'il n'avait aucune honte à regarder des femmes en cam sans rien sur elle!)

-un vrai grand piano et d'autres instruments de musique.

-Reprendre la chanson, l'écriture, me faire un studio lol

-m'essayer a la peinture avec de vraies toiles!!!

-sortir au cinéma,restaurant et autres avec une ou de vraies amies ayant le même délire que moi.

-Voyager solo en France avec mes enfants
...
25 avril 2021 22:22
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui possède un chien, verra diminuer chaque jour la récompense de ses bonnes actions d’un qirat (carat), sauf si ce chien est destiné pour la garde des champs ou des troupeaux. » Dans une autre version, Abou Horaïra (رضي الله عنه) aurait dit : « sauf s’il s’agit d’un chien de berger, de garde (des champs) ou d’un chien de chasse. » [Sahih al-Bukhari 2322]

Qu'est ce qu'un qirat ? :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui assiste à des funérailles jusqu'à ce que l'on prie sur le mort a un qirat et celui qui y assiste jusqu'à l'enterrement a deux qirat (*) ».
Quelqu'un a dit: Qu'est ce que deux qirat ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Comme deux immenses montagnes ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°945)

(*) C'est à dire de récompense.

On n'est pas des banques à hassanates que je sache donc...

T'as pas relevé les instruments de music? Ça aussi comme le chien.

Il y a le camp de ceux qui interdisent strictement la musique et l'autre camp qui l'autorise.

J'ai pris le parti de ceux qui disent que c'est interdit sans pour autant incriminer les autres.

Et les voyages solos aussi?

Purée je n'avais pas titlé.

Les sorties ciné et restau sans mahrem? Aussi

Pour cette question, Allahou 'alem. On dit que la femme doit rester dans son foyer mais concrètement ça s'applique comment Heu

Bref là j'ai ma petite liste de vanité lol. Ce qu'au fond e moi je voudrais vraiment ...mais que je m'empêche...

D'accord je comprends mieux ?
Citation
Firassek a écrit:
Justement est ce que vraiment c'est hram a 100% ?

T'as pas relevé les instruments de music? Ça aussi comme le chien.

Et les voyages solos aussi?

Les sorties ciné et restau sans mahrem? Aussi

Bref là j'ai ma petite liste de vanité lol. Ce qu'au fond e moi je voudrais vraiment ...mais que je m'empêche...
.
25 avril 2021 22:25
Le problème j'ai pas les amies lool

De vraies amies pas juste pr sortir.

Tuas bien raison...

Moi c'est par rapport a la religion et aussi le regard de ma famille il serait mécontent de moi. Peut être même qu'il m'obligerait a revenir vivre avec eux.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Tu peux faire plein de chose dans ta liste sans avoir peur du regard des autres. Aller au resto par exemple en quoi tu as peur du regards des autres....

Personnellement tous ce que je veux faire, je le fais.
25 avril 2021 22:47
Les cinemas et restaurant vont bientot réouvrir !
Tu peux déjà mettre la musique a fond pour faire le ménage !

J’ai aussi le « vice » de la «musique », ça me detend comme pas possible.

Pour les amies, tu peux te faire des copines sur fb, dans ta region, ya pleins de groupe entre muslim, ils organisent des sorties etc..
Je vois pas ce que tes parents pourraient dire vis a vis de tes sorties ? Tu es une adulte et maman, ils ont rien a te dire c’est bon.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
25 avril 2021 22:53
Tu retrouves peu à peu ta vraie personnalité. C'est une bonne chose.
9
25 avril 2021 23:04
Ce que je remarque dans les divorces c'est que tous les tords sont pointés sur l'ancien conjoint alors que dans un divorce y a rarement un seul fautif.
25 avril 2021 23:13
Trouve toi des vraies amies.

Aller au restaurant est interdit ?
Citation
Firassek a écrit:
Le problème j'ai pas les amies lool

De vraies amies pas juste pr sortir.

Tuas bien raison...

Moi c'est par rapport a la religion et aussi le regard de ma famille il serait mécontent de moi. Peut être même qu'il m'obligerait a revenir vivre avec eux.
25 avril 2021 23:28
Fais déjà les choses pour toi, même seule
Pour reprendre confiance en toi et développer l estime de toi.


Citation
Firassek a écrit:
Le problème j'ai pas les amies lool

De vraies amies pas juste pr sortir.

Tuas bien raison...

Moi c'est par rapport a la religion et aussi le regard de ma famille il serait mécontent de moi. Peut être même qu'il m'obligerait a revenir vivre avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 23:30 par Sawsane*.
25 avril 2021 23:35
Salem,
« aussi le regard de ma famille il serait mécontent de moi. Peut être même qu'il m'obligerait a revenir vivre avec eux. »

T’es une Femme pas une enfant et qui plus est Mère, donc respecter ta famille oui c’est bien... mais ça ne doit pas t’empêcher de vivre comme tu l’entends en profitant de quelques activités avec tes enfants.

J’ai déjà voyager/bouger avec des copines et pour autant on a pas fait la une de la gazette. C’est une question de personnalité, si tu as toujours su t’imposer des limites alors c’est pas en étant à des centaines de km que tu vas soudainement péter la goupille et faire n’importe quoi.

On compte refaire ça entre fille avec mes sœurs et une de mes belles sœurs après les restrictions inchallah.

Donc si tu fais de nouvelles connaissances qui semblent être posé comme toi, et bien ne te prive pas.

Pour le reste de ta liste, musique jamais fait et ça me tente absolument pas. Les chiens, je me retiens de cavaler quand j’en croise un donc on va éviter.
La peinture ça c’est super, tu laisses exprimer ton imagination ou ton ressenti. Bon j’en fais pas hein mais je prends plaisir à contempler les toiles des autres.

J’ai une préférence pour le dessin, les illustrations de mode plus précisément.

Un ciné avec tes enfants c’est une bonne idée, quand ça ouvrira tu peux aussi les emmener à la patinoire ou faire un bowling, ou des parcours acrobatiques en forêt. Y’a des moniteurs pour vous accompagner.

Une sortie dans un parc d’attraction aussi, les goss en raffolent. Je sais pas dans quelle région tu te trouve, mais quand on avait été à Paris on a fait Astérix. Dans le sud on a fait walibi/Aqualand. Bon Aqualand je te déconseille, on avait regretté avec ma sœur car on a été privé de toutes les activités pour avoir refusé de se mettre en maillot la loose... mais les enfants et les hommes (frères/beaux frères etc) se sont éclatés eux... et ma sœur et moi?... bah Nous on a gobé les mouches en les jalousant. Voilà voilà

J’ai pas suivis ton histoire mais apparemment tu sors d’un divorce, donc franchement ne te prives pas de vivre ce que tu as à vivre avec tes enfants à présent. T’es pas entrain de nous dire que tu veux aller faire zginga donc cesses de t’attarder sur les quand dira-t-on.

Bonne soirée et Allah Sahel pour ta renaissance ?







Citation
Firassek a écrit:
Le problème j'ai pas les amies lool

De vraies amies pas juste pr sortir.

Tuas bien raison...

Moi c'est par rapport a la religion et aussi le regard de ma famille il serait mécontent de moi. Peut être même qu'il m'obligerait a revenir vivre avec eux.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
25 avril 2021 23:39
Que dit l'islam sur les chien ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Un chien ????

Vu ce que dit l'Islam, je déconseille.

Prends un chat plutôt, en plus ça ronronne In love
25 avril 2021 23:46
Salam,

Pour ta famille si tu parles bien des personnes qui t'ont ignorée quand tu étais dans la difficulté à cause entre autres des violences psychologiques de ton époux, ceci parce qu'ils étaient déjà trop occupé par leur vie à eux, ça devrait te passer complètement au-dessus.

Eux ne se sont pas intéressés à toi quand tu étais en train de te séparer et que tu vivais des violences parce qu'ils étaient focalisés sur eux-mêmes mais toi tu voudrais te priver d'activités licites à cause de ce qu'ils pourraient penser de toi (ou plutôt si j'ai bien cerné les personnages parce qu'ils ont peur du qu'on dira t on te concernant) ?

Il y a quelque chose qui m'échappe.
Citation
Firassek a écrit:
Le problème j'ai pas les amies lool

De vraies amies pas juste pr sortir.

Tuas bien raison...

Moi c'est par rapport a la religion et aussi le regard de ma famille il serait mécontent de moi. Peut être même qu'il m'obligerait a revenir vivre avec eux.
26 avril 2021 00:52
Réponse en haut
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Que dit l'islam sur les chien ?
26 avril 2021 00:56
Je te remercie j'ignorais ceci moi qui étais pour un dog à l'avenir
Citation
PellYm785 a écrit:
Réponse en haut
^
^$#
26 avril 2021 00:58
Je rejoins Ahwal tu redecouvres ta personnalité tes envies tes besoins et tes désirs. thumbs up

Ya pas de mal d'aller au cinéma restaurant de faire des activités avec tes enfants et leur faire plaisir, découvrir évoluer apprendre.
Les sorties ont aussi des notions pédagogiques.

Fais toi plaisir.
.
26 avril 2021 09:48
Salam alaykoum

Merci pour vos encouragements!

Et vs avez raison fait que je le détache de ces poids...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook