Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisser les cheveux mais pas trop
C
8 mars 2012 18:11
Salam,


Voila j'ai les cheveux très fins et très bouclés, pour vous donner une idée ils sont soyeux (rteb) mais bouclés, ce n'est pas du tout le genre cheveux africains.

Je les lisse au fer, sauf que je trouve que le résultat est trop raide, j'aimerais les lisser mais pas trop qu'ils gardent comme même un peu d'ondulations.

Le brushing chez le coiffeur me donne bien cet effet, il ne tient pas mes cheveux rebouclent un peu et c'est justement ce que je veux, pas l'effet baguette, sauf que je sais pas utiliser le séchoir / brosse

J'ai les cheveux comme ça ! Mes cheveux

J'aimerais bien les avoir comme ça : Résultat attendu

Ma question que utiliser pour me lisser les cheveux sans qu'ils ressemblent à des baguettes? est ce qu'il y a des appareils ou autre pour ça?


Merci
m
8 mars 2012 20:02
salam

tu peux utilisé le fer a lisser babylisse pro curl 230 celui ci [www.google.fr] il lisse et ondule les cheveux en même temps j'en ai un et franchement ca marche super bien smiling smiley
t
8 mars 2012 20:05
Salam,


A mon avis quand tu fais ton brushing lisse tes cheveux avec une grosse brosse ronde mais sans insister sur le lissage.

Et comme tu dis que tu ne sais pas utiliser le séchoir brosse, faut que tu essaies pour une première fois et tu verras toute seule ce qui va ou pas.

Avant tout étirement du cheveux n'oublie pas le soin approprié à ta chevelure.


Bon lissage ondulé. smiling smiley
M
8 mars 2012 20:44
J'ai les cheveux plus raides que toi mais ils de la même "matière" que toi si j'peux dire ça comme ça et tu ne pourras pas arriver à ce résultat avec un séchoir il te faut un fer à lisser qui boucle en même temps, ce que je fait c'est que je passe un seul coup sur l'ensemble de mes cheveux, ça détend les boucles, je lisse complètement quelques mèches et je boucle quelques mèches avec le fer. J'espère que tu m'as comprise :-)
C
8 mars 2012 20:54
Citation
moimoi68 a écrit:
salam

tu peux utilisé le fer a lisser babylisse pro curl 230 celui ci [www.google.fr] il lisse et ondule les cheveux en même temps j'en ai un et franchement ca marche super bien smiling smiley

Est ce que les plaques rondes à l’extérieur chauffe aussi?
Si oui ça me paraît limite on pourrait facilement se brûler avec.
C
8 mars 2012 20:57
Citation
taïna68 a écrit:
Salam,


A mon avis quand tu fais ton brushing lisse tes cheveux avec une grosse brosse ronde mais sans insister sur le lissage.

Et comme tu dis que tu ne sais pas utiliser le séchoir brosse, faut que tu essaies pour une première fois et tu verras toute seule ce qui va ou pas.

Avant tout étirement du cheveux n'oublie pas le soin approprié à ta chevelure.


Bon lissage ondulé. smiling smiley

Tu parles de la brosse qui tourne toute seule ou du séchoir + brosse à la main?
Pour le séchoir + brosse j'ai essayé mais il me faudrait 4 mains pour le faire grinning smiley
C
8 mars 2012 21:01
Citation
Mona.mouur a écrit:
J'ai les cheveux plus raides que toi mais ils de la même "matière" que toi si j'peux dire ça comme ça et tu ne pourras pas arriver à ce résultat avec un séchoir il te faut un fer à lisser qui boucle en même temps, ce que je fait c'est que je passe un seul coup sur l'ensemble de mes cheveux, ça détend les boucles, je lisse complètement quelques mèches et je boucle quelques mèches avec le fer. J'espère que tu m'as comprise :-)

J'avais essayé un moment de faire le fer à lisser + le fer à boucler (si c'est bien ce que tu veux dire) mais j'ai arrêté ça m'a parut beaucoup je veux pas trop les abîmer avec 2 fers
m
8 mars 2012 21:27
Citation
Camylla a écrit:
Citation
moimoi68 a écrit:
salam

tu peux utilisé le fer a lisser babylisse pro curl 230 celui ci [www.google.fr] il lisse et ondule les cheveux en même temps j'en ai un et franchement ca marche super bien smiling smiley

Est ce que les plaques rondes à l’extérieur chauffe aussi?
Si oui ça me paraît limite on pourrait facilement se brûler avec.


oui oui c bien celui la et non aucun risque de se bruler avec t’inquiète pas smiling smiley
C
8 mars 2012 21:55
Citation
moimoi68 a écrit:
Citation
Camylla a écrit:
Citation
moimoi68 a écrit:
salam

tu peux utilisé le fer a lisser babylisse pro curl 230 celui ci [www.google.fr] il lisse et ondule les cheveux en même temps j'en ai un et franchement ca marche super bien smiling smiley

Est ce que les plaques rondes à l’extérieur chauffe aussi?
Si oui ça me paraît limite on pourrait facilement se brûler avec.


oui oui c bien celui la et non aucun risque de se bruler avec t’inquiète pas smiling smiley

Ca m'est arrivé de me brûler avec le fer normal alors tu imagines :p
Tu ne m'as pas répondu est ce que les plaquent à l’extérieur chauffe ou pas?
t
8 mars 2012 22:12
Citation
Camylla a écrit:
Citation
taïna68 a écrit:
Salam,


A mon avis quand tu fais ton brushing lisse tes cheveux avec une grosse brosse ronde mais sans insister sur le lissage.

Et comme tu dis que tu ne sais pas utiliser le séchoir brosse, faut que tu essaies pour une première fois et tu verras toute seule ce qui va ou pas.

Avant tout étirement du cheveux n'oublie pas le soin approprié à ta chevelure.


Bon lissage ondulé. smiling smiley






Tu parles de la brosse qui tourne toute seule ou du séchoir + brosse à la main?
Pour le séchoir + brosse j'ai essayé mais il me faudrait 4 mains pour le faire grinning smiley



Non je ne parle pas de la brosse qui tourne toute seule.

Je te met un exemple : [www.beautycosmetics-shop.fr]

Il faut t'entraîner. Tu prends une mèche de tes cheveux avec la brosse et de l'autre main tu sèches (ça glisse tout seul) et avec l'habitude c'est un jeu d'enfant. Fais toi aider si tu as une soeur.

Contrairement à toi j'ai les cheveux lisses d'origine donc c'est plus facile pour moi la brosse ronde pour quelques ondulations.

A toi de voir.
m
9 mars 2012 14:47
Citation
Camylla a écrit:
Citation
moimoi68 a écrit:
Citation
Camylla a écrit:
Citation
moimoi68 a écrit:
salam

tu peux utilisé le fer a lisser babylisse pro curl 230 celui ci [www.google.fr] il lisse et ondule les cheveux en même temps j'en ai un et franchement ca marche super bien smiling smiley

Est ce que les plaques rondes à l’extérieur chauffe aussi?
Si oui ça me paraît limite on pourrait facilement se brûler avec.


oui oui c bien celui la et non aucun risque de se bruler avec t’inquiète pas smiling smiley

Ca m'est arrivé de me brûler avec le fer normal alors tu imagines :p
Tu ne m'as pas répondu est ce que les plaquent à l’extérieur chauffe ou pas?


Salam

si si, je t'ai bien répondu et effectivement c'est bien le fer a plaques rondes qui chauffe aussi a l’extérieur ce qui permet la boucle des cheveux!
C
9 mars 2012 14:59
Salam,

As tu déjà essayer de te sécher les cheveux la tete en bas tout en utilisant une brosse ronde pour les lisser. Tu ne lisse pas mèche à mèche mais tu laisse toute ta chevelure et tu passe la brosse en tirant un peu et tu seche en meme temps avec le séchoir.

Je sais pas si tu voix ce que je veux dire. Moi je fais ça quand j'ai la flemme de faire un vrai brush et ça me les lisse assez bien. Sachant que j'ai les cheveux très fin et ondulé. Etant donné que toi tu as les cheveux bouclé ils "lisseront" donc plus difficilement et tu obtiendra peut etre le résultat que tu cherche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 15:02 par Coeur Fondant.
M
9 mars 2012 22:36
Non ça prend beaucoup trop de temps je te parle du fer à lisser qui peut également boucler en faisant des petites contorsions lol. y a des tutoriels sur youtube qui expliquent comment faire c'est très simple. Ca ne m'abime pas bcp les cheveux psq je lisse pas vraiment, je passe un coup à l'arrache sur l'ensemble et puis quelques boucles par ci par la donc ca va. Surtout si c'est pas tous les jours
C
10 mars 2012 12:38
Citation
Mona.mouur a écrit:
Non ça prend beaucoup trop de temps je te parle du fer à lisser qui peut également boucler en faisant des petites contorsions lol. y a des tutoriels sur youtube qui expliquent comment faire c'est très simple. Ca ne m'abime pas bcp les cheveux psq je lisse pas vraiment, je passe un coup à l'arrache sur l'ensemble et puis quelques boucles par ci par la donc ca va. Surtout si c'est pas tous les jours

Ok je comprend mieux smiling smiley
Mon lisseur a les plaques larges Comme ça, je ne peux pas faire des boucles avec.
Peut être je devrais acheter un lisseur plus fins
A
10 mars 2012 14:42
la solution est de réduire la temperature du fer à lisser .... et lisser en faisant des boucles
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
10 mars 2012 18:17
j'adore ta coupe pourquoi tu veux changer !!!!!!!!!!

en faite ce que tu veux c'est la façon de couper de la coiffeuse qui va le faire et un max de soins hydratants .
C
10 mars 2012 21:57
Citation
Lee Mouna a écrit:
j'adore ta coupe pourquoi tu veux changer !!!!!!!!!!

en faite ce que tu veux c'est la façon de couper de la coiffeuse qui va le faire et un max de soins hydratants .

Il ne faut pas se fier à la photo smiling smiley
Mes cheveux sont longs et si je les laisse sécher au naturel ça boucle et gonfle.
Parfois je les boucle, le premier jour ça va un peu mais le deuxième ils sont aplatis ils n'ont plus de formes, je dois les laver quotidiennement et ce n'est pas recommandé pour les cheveux fins comme les miens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook